Aller au contenu

benjee

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

benjee's Achievements

  1. Bonjour, j'ai le même soucis avec l'application. 2 VE, 1 compte MyRenault et 2 comptes Mobilize Smart Charge... impossible de reprendre la main sur l'appli depuis la mise à jour qui semble liée à une migration vers MyRenault. J'ai ouvert un ticket au service Multimedia Renault, ticket accepté, mais parti au département technique... A suivre
  2. Bon, je ne vais avoir aucune avancée sur le sujet du coté de Wallbox. J'ai demandé les rapports des électriciens, proposé qu'ils me mettent à disposition une box pour lever les doutes, mais depuis presque 1 semaines, ils font les morts... Est ce quelqu'un - ayant une Wallbox Pulsar Plus - habitant du coté de Bordeaux / Libourne / Entre deux mers - ayant une Mégane e-Tech (je sais ça fait beaucoup de critères...) me rendrait le service de me rendre accessible sa borne pour un test de charge ?! Cela lèverai le doute... Merci
  3. Merci pour ce retour complet... Pour relativiser la venue des électriciens, l'un est venu 2 fois mais il ne savait pas comment appliquer la checklist Wallbox, et le second (de la même entreprise) est venu pour refaire le travail du premier. De manière personnelle, j'ai surtout le sentiment que Wallbox ne fait pas le maximum pour résoudre le problème. Même si il est prouvé (et ce n'est pas le cas) que la box fonctionne, il est bien d'apporter une réponse plus complète et technique. J'aimerai qu'ils m'expliquent également pourquoi cela a fonctionné pendant plus d'un an... et enfin, la gestion du ticket par le support... très médiocre. J'ai du les appeler au moins 30 fois pour faire avancer le sujet, leur demander de récupérer les informations auprès des électriciens, de transmettre les infos... bref. Aucun suivi. Je me retrouve un peu bloqué...
  4. J'entends bien tout cela, mais est ce que ces valeurs, "branchements" auraient pu changer en septembre ?? Pendant plus d'1 an cela a fonctionné sans aucun soucis...
  5. Et pour rajouter, j'utilise Home Assistant et l'API Wallbox pour gérer la puissance. Donc pas de soucis de ce coté la.
  6. Dans le cas de la Wallbox, le câble est est raccordé à la box, il faudrait que j'en trouve un sans connecteur coté box et que je le raccord... un test à envisager...
  7. J'ajoute les points suivants concernant des tests effectués: * j'ai chargé la Mégane sur plein d'autres bornes en dehors de mon domicile (supercharge, green up chez des amis...) sans aucun soucis * j'ai une greenup à la maison, et je charge avec sans aucun soucis * j'ai également une zoé, sur lequel le soucis se pose également * j'ai fais tester mon voisin qui a une e-C4 et cela ne charge pas non plus.
  8. Lors de la venue des électriciens, ils ont relevé la terre: 29 et 30 Ohm.
  9. Bonjour à vous, J'ai chargé ma Mégane Techno Optimum Charge sur une Wallbox Pulsar plus à mon domicile de juillet 2022 à septembre 2023 sans aucun soucis... et puis depuis septembre 2023, la borne démarre le processus de charge, clignote puis se mets en défaut. J'ai ouvert un ticket chez Wallbox mi septembre et je galère depuis à faire avancer le sujet. Ils ont fait venir 3 électriciens pour suivre leur checklist, n'apportent pas de solution, et viennent aujourd'hui de me sortir l'argument suivant: "Bonjour, Ingénierie nous indique que Smart For Four, For Two, Renault Twingo, Renault Zoe et Renault Megane posent des problèmes et pas seulement avec nos bornes, mais avec toutes les marques pour le dire clairement. (En gros, toutes les voitures équipées du Renault OBC de 22 kW). Elles sont très sensibles au réseau et décideront de ne pas charger avec des restrictions bien plus élevées que les autres voitures. D´après le système nos chargeurs fonctionnent correctement et il n´y aurait rien à faire de notre part. Il faudrait d'abord vérifier l'installation électrique de la maison et contacter le fabriquant pour voir s´il y a une mise à jour du logiciel de la voiture qui permette de résoudre le problème. Merci de votre aide Cordialement" Que pensez vous de leur réponse ? (j'ai mon idée mais j'aimerai connaitre la tendance générale avant de réagir) Merci à vous
  10. Salut à tous, depuis plus d'un an et demi au volant de la Mégane e-tech et très content de cette voiture. Je possède également une Zoé, et donc l'expérience en VE est déjà connue. Je rôde dans les alentours de Bordeaux et Libourne, et de nombreuses balades dans les alpes ou le pays basque... A bientot. Benjee


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.