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Kifran35

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  1. Quand je parlais de basique, c'était par rapport au produit proposé par chgros1. Dans son lien, il y a une espèce de borne. Je ne parlais pas du côté basique =bas de gamme. 😋 Joyeux noël
  2. Au final, ce que je vais faire c'est brancher ma ioniq sur la prise 8A de 22h à 0h30 (j'ai besoin de 2h10 de charge par jour) et je met le Kona de 1h à 6h du matin en 12A. Pas besoin de mettre une deuxième prise pour l'instant. Je verrai pour changer ma prise garage par une Hager ou sneider, pour être en 10A sans dégradation de la prise. Et premier test ce weekend et je charge ma ioniq le dimanche soir et le Kona le vendredi et samedi. Merci pour les conseils en tout cas
  3. Oula non, moi c'est Le truc basique, une prise et un disjoncteur différentiel. https://www.electrissime.fr/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel-090476-a6505.html
  4. C'est la borne ça. J'ai juste pris la prise avec le disjoncteur différentiel, car c'est dans un garage. Mais merci pour l'info. Je comprends maintenant (et dire que j'ai eu mon habilitation électrique (non électricien) il y a deux mois.... C'est juste pour réarmer au boulot et mettre en sécurité des manips de chimie). Après je me dis que si Legrand et cie vendent un kit, c'est que ça doit être fait pour 😁.
  5. Je viens de me relire et effectivement, ce n'est absolument pas clair ce que je raconte... Justement, en plus du disjoncteur de 40A, il faut bien mettre un Différentiel donc un coût supplémentaire (sauf si mis sur une ligne déjà existante). Et pour moi 40A c'est énorme pour la protection. SI il y a une surcharge et que par accident le courant monte à 30A par exemple alors que la prise n'est pas prévue pour, ça risque de la faire fondre. contrairement à un 20A. Du coup, pour le type A ou C, le plus adapté pour une recharge type green up c'est quand même le C (surement moins cher aussi?), si je me trompe pas? CHGROS1 parle bien d'un Disjoncteur Différentiel 40A type A , avec les deux caractéristiques différentes du disjoncteur différentiel C20 du kit Green UP.
  6. Ah oui quand même. Belle différence. Rien que le C20 est à 90€ Par contre 40A c'est pas un peu trop gros. J'ai lu que le type A est mieux que le C pour la recharge de VE, et pourtant tous les sites vendent en lot avec un C20??? Avec câbles, câble de repiquage, tuyau et collier ça monte à ~35€ de plus. Donc pour 120-130€ au lieu de 170€ ça vaut le coup.
  7. Finalité de la chose. J'ai trouvé un pack green up à 169€ chez LRM, avec 15% sur mon article préféré et 15€ de réduction fidélité. Donc payé 129€. J'ai acheté du câble, du tuyau IRL etc... Résultats un nouveau circuit pour 170€. Zone sécurisée, mission accomplie, formation du lézard. Je changerai ma prise pour la ioio PHEV plus tard.
  8. Entre mon tableau et ma prise j'ai 5-6 m max. J'ai pas encore démonté ma prise, mais il me semble que c'est déjà du 2,5mm². Et je ne veux pas changer de CRO, il monte à 12A, ça me suffira.
  9. Bonjour à tous, Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse malgré les nombreux sujets. J'ai actuellement une ioniq PHEV que je branche en 8A la nuit (bien suffisant ça me prend 5h quand ma batterie est à 15%). Lundi je réceptionne un Kona 39kwh. Je souhaiterai raccourcir le temps de charge de la ioniq en la passant sur du 12A (mon chargeur me le permet)., afin de charger aussi le Kona la nuit sur la même prise en 12A. Ma question est la suivante, est ce que je peux changer ma prise de garage, par une green up ou équivalent sans changer le disjoncteur différentiel (16A, où il n'y a que la prise dessus et la porte de garage), ou bien je dois obligatoirement tirer une ligne avec un nouveau disjoncteur 20A pour ma prise? Ne dépassant pas les 16A, je me demande si ma ligne suffit déjà.. Et ma deuxième question, est ce que je peux doubler ma prise renforcée (pour brancher la ioniq sur une et le Kona sur l'autre) pour charger mes voitures en alternance, sans avoir à se lever à minuit pour débrancher une pour brancher l'autre. Merci la communauté
  10. Bonjour à toutes et à tous Je me présente, Franck, 33 ans et vivant en Bretagne (du côté de Rennes). Je suis actuellement possesseur d'une Hyundai ioniq plug-in de 2021 (hybride rechargeable) et lundi 11 décembre, je serai aussi possesseur d'un Hyundai Kona 39kWh. Je souhaiterai dans le futur, passer sur du full élec et pourquoi pas sur une polestar 2 (j'aime beaucoup le style, et j'aime pas trop les suv). Je me branche uniquement à domicile pour ma ionique et je pense faire la même avec le Kona. Je suis sur automobile propre depuis 3-4 ans, mais n'ai jamais passer le pas actif du forum (faute de temps, et il y a déjà tellement de réponses à mes questions. Merci à la communauté). Si je saute le pas aujourd'hui, c'est pour justement apporter solutions et avis sur les deux modes PHEV et EV, mais aussi pour chercher des solutions, avis, témoignages et entraide. A+ sur le forum
  11. Bonjour à toutes et à tous Je me présente, Franck, 33 ans et vivant en Bretagne (du côté de Rennes). Je suis actuellement possesseur d'une Hyundai ioniq plug-in de 2021 (hybride rechargeable) et lundi 11 décembre, je serai aussi possesseur d'un Hyundai Kona 39kWh. Je souhaiterai dans le futur, passer sur du full élec et pourquoi pas sur une polestar 2 (j'aime beaucoup le style, et j'aime pas trop les suv). Je me branche uniquement à domicile pour ma ionique et je pense faire la même avec le Kona. Je suis sur automobile propre depuis 3-4 ans, mais n'ai jamais passer le pas actif du forum (faute de temps, et il y a déjà tellement de réponses à mes questions. Merci à la communauté). Si je saute le pas aujourd'hui, c'est pour justement apporter solutions et avis sur les deux modes PHEV et EV, mais aussi pour chercher des solutions, avis, témoignages et entraide. A+ sur le forum


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