Aller au contenu

JC13

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JC13's Achievements

  1. Bonjour, merci pour ces différents commentaires. Mon besoin est simple. J'ai une installation photovoltaïque qui recharge les journées où il y a du soleil, entre autre ma voiture lorsque je suis sur place . Par contre, lorsque toutes la voiture est chargée, que mes batteries de secours sont pleines et que le ballon d'eau chaude est à température, si je suis en excédent de production, l'électricité est renvoyée dans le réseau gratuitement. Donc bon an mal an je donne à EDF 800kW qui correspondrait à quelques pleins d'électricité. L'idée, comme je roule peu serait lorsque je n'ai pas de trajet important à effectuer de pouvoir utiliser la voiture en complément des batteries que j'ai déjà à la cave. pour cela il faut que la voiture soit reliée via un dispositif quelconque à mon onduleur de gestion de l'ensemble. A priori peu d'intérêt sur le marché pour cela je ne trouve pas d'interlocuteur qui soit intéressé par le sujet. Merci par avance pour celles ou ceux qui m'aideront à faire avancer ce sujet.
  2. Bonjour à tous. Je souhaite passer d'un hybride rechargeable ( GLC 350E ) à une voiture électrique. Je roule peu et arrive facilement à planifier mes longs trajets. Ayant une installation photovoltaïque importante, je souhaite utiliser la voiture électrique en complément des batteries de mon installation production solaire pour renvoyer l'excédent de production vers la voiture. J'ai du mal à trouver des interlocuteurs chez les fabricants de voitures qui savent ce qu'est le V2H . Quelqu'un a-t-il des informations fiables à ce sujet. Merci par avance pour votre aide
  3. Bonjour, je suis retraité de 68 ans et passionné de nouvelles technologies. Notre maison est équipée en photovoltaïque en autoconsommation, récupération des eaux de pluie, compostage des déchets chauffage par pompe à chaleur, secondée lors de mauvais temps par un poêle chaudière à granulés et une chaudière bois bûches. Nous avons 3 fils, 6 petits enfants de 2 à 14 ans et enfin 2 teckels à poils durs. Nous habitons en montagne à 800 mètres d'altitude, au demeurant très agréable en été, mais l'hiver peut être rigoureux avec cette année et l'année dernière 50 à 80 cm de neige. Il faut donc un 4x4 car nous habitons à 150 mètres de la route déneigée. Notre voiture idéale devrait avoir de 5 à 7 place, pas trop haute compte tenu de notre âge pour accéder facilement aux sièges, avoir un coffre et pouvoir aller en vacances en toutes saisons, ne pas stresser par peur d'une batterie vide et tout de même pouvoir accéder en mode électrique aux centres-villes qui sont ou seront progressivement interdits aux véhicules à combustion. La question simple quel véhicule? Merci par avance pour votre intérêt sur le sujet.
  4. Bonjour, pourra-t-on trouver prochainement des voitures hybrides rechargeables permettant d'envisager de voyager avec une famille nombreuse ou avec ses animaux de compagnie et pouvoir accéder grâce au mode 100% électrique au centre ville où la circulation est interdite aux véhicules thermiques ? Je pense par exemple au Berlingo qui en mode électrique ne permet pas de faire une grande randonnée ou au Caddy Californian qui lui n'existe même pas en hybride rechargeable. J'ai eu ma première hybride rechargeable BMW 225XE puis je suis passé à une Mercedes GLC 350e. Ces véhicules manquent de praticité pour voyager et transporter du monde à moindre coût. Avez-vous des informations à partager à ce sujet.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.