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KSam

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  1. Bonjour, actuellement, beaucoup de voitures ne permettent pas de stopper la recharge à un pourcentage défini. En bidouillant un peu, on peut quand même y arriver. Voici comment j'ai fait de mon côté pour arriver à cela : Avoir une box domotique - pour moi c'est un Raspberry avec Homeassistant dessus Prise de recharge branchée sur un module domotique - pour moi, j'ai un Aeotec Heavy Duty Smart Switch qui permet de faire On/Off et de calculer la consommation Récupérer l'information de % de batterie à partir de l'API d'un constructeur (voire grâce à l'OSB2) - de mon côté j'utilise l'API Renault pour ma Renault Zoe Faire une règle dans la box de domotique -> quand batterie supérieure à 80% (récupéré à partir de l'API), Switch Off la prise (grâce au module connecté). Je fais cette règle avec une carte "Scheduler-card". J'ai une passerelle domotique Zwave, mais on peut imaginer la même chose sur un autre protocole. Voici ce que ça donne dans mon interface domotique : J'ai préprogrammé des plages horaires de charge (j'ai un seul tarif la nuit mais j'avais prévu de pouvoir en gérer deux), et une option "Limitation à 80%" à cocher ou non, selon si je veux faire une charge à 80 ou sans limite. Remarque : Problématique pour la coupure d'une charge non terminée : Pour la recharge d'une voiture avec un transformateur 230V, le circuit serait inductif. Il faut que le module connecté supporte la puissance évidemment (soit 3 600W). Puisque c'est inductif, il faut se prévoir une bonne marge car on m'a expliqué que le moment critique est la coupure de charge quand la batterie n'est pas complètement chargée, qui peut créer une surintensité et détériorer le module domotique. L'Aeotec pourrait être insuffisant car on peut estimer la limite de puissance raisonnable avec cette marge à 2300W (https://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/282/fr/comparatif-des-micromodules-relais-on_off.html). Une meilleur solution serait alors d'avoir un bête module On/Off type Fibaro FGS 213, qui viendrait dire à un contacteur de puissance de se couper / s'allumer (ISKRA I KA 232-20 par exemple). Mon installation était déjà faite quand j'ai réfléchis à tout ça, elle fonctionne sans encombre depuis un an, mais il faut reconnaître qu'il pourrait y avoir une usure prématurée du module domotique.
  2. Bonjour, j'ai fait deux commandes depuis janvier 2022 chez Eco-motion : la première pour une LE GRAND Green'up - LEG090476 - 3.2 kW, j'ai tout reçu en quelques jours la seconde pour une HAGER - Witty - XEV080P - 3.2 kW. Ils n'avaient plus la référence en stock et plutôt que de me faire attendre, ils m'ont proposés d'emblée la Green-up Le Grand sans surcout. Réception en quelques jours. Au vu de mon expérience, je recommande ce site ! Bonne journée,
  3. Bonjour, j'ai acheté d'occasion une ZOE R135 en janvier dernier (avec option CCS). Premier modèle électrique pour la famille (nous sommes trois pour l'instant). Le véhicule doit servir à faire les trajets courts (50 km par jour) ou moyen (jusqu'à 300-350km par week-end). Pour le moment, la voiture tient très bien ses promesses. J'habite dans le Calvados ! Je suis inscrit à plusieurs système de recharge public mais je n'en ai pas encore eu l'utilité (sauf une borne gratuite Chargepoint d'un magasin à côté de chez moi qui est une opportunité facile de récupérer 10 à 40% de batterie en 22kwh selon le temps que je met à faire mes courses !) Sinon, je fais la recharge uniquement à la maison avec une prise renforcée, et j'ai mis en place un système de recharge connectée que je pilote par Home Assistant et qui me permet de : charger aux heures voulues (heures creuses, voire super creuses même si je n'ai pas d'abonnement correspondant) arrêter la charge automatiquement à 80% de batterie, ou poursuivre jusqu'à 100% C'est simple et ça permet de rendre plus intelligent le contrôle de la charge. Je pourrais faire un poste sur ce sujet précis si ça intéresse.


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