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  1. @Woka le chargeur fourni avec la voiture ne sait pas faire du 8A sur une prise classique ? @npir, OK merci : renforcé = green up ou witty : avec aimant pour ZOE et certitude d'avoir du 16 sur toute la chaine.
  2. pour être certain de bien comprendre : 1 fois sur 2 la prise est renforcée : marquée 16A ? donc là sur un temps court du type restaurant c'est intéressant pour l'autonomie. économiser par heure de parking : la recharge est gratuite, le stationnement est payant, si tu recharges 2 fois plus vite, pendant un certain temps c'est autant de gagné et passer de 3 à 6kw fait gagner environ 50cts à l'heure ? il y'a aussi l'angoisse de se faire piquer son chargeur.
  3. Bonjour, Vous avez un chargeur mobile et plein d'adaptateurs dans le coffre. Dans quelles conditions utilisez-vous votre chargeur mobile ? J'ai l'impression que les chargeurs fournis avec les voitures savent déjà utiliser les prises normales, l'avantage est de pouvoir passer en 3,5 KW au lieu de 1,7KW sur une prise montée en 2,5mm2 avec un disjoncteur de 16 sans green plug Legrand ? Vous avez aussi une rallonge en 2,5mm2 ? Voila si vous avez des exemples concrets... (qui marchent ou ne marchent pas d'ailleurs ) Merci
  4. Attention la prise ressemble à une prise classique, mais il y a un effet d'échelle, en fait elle est énorme : le câble est en 10mm2 pour donner l'échelle. . "La prise que tu montre ne peut pas être utilisé pour la recharge d'un VE" --> Pourquoi ? quel est l'article de loi correspondant ? quelles sont les qualités qui manquent ? c'est du 32A.IP44 "en plus il n'existe pas de système mobile équipé d'une tel prise et si je ne me trompe pas celle-ci est limité à 16A." --> on peut faire un adaptateur avec P17 femelle --- câble---prise mâle Legrand. Je suis en triphasé 18kw pour l'instant à cause d'un four de potier, donc je ne peux sortir que 5-6 kw max si je me mets sur une phase. 11kw c'est parfait avec mon abo 18 effectivement, mais je ne veux pas sous-dimensioner la partie hardware. l'idée est de charger à demi tarif en 4 heures (super heures creuses).
  5. Bonjour, J'ai quatre questions : Je précise que je n'ai pas encore le véhicule, probablement une zoé, mais peut être un jour un autre véhicule, donc je souhaite investir dans une installation susceptible de tenir le 22KW. Pour utiliser un chargeur mobile il faut ... une prise. Pour installer une prise à domicile il faut que celle-ci comporte des obturateurs. Donc si je demande à un électricien certifié IRVE d'installer une prise 32A 3P +N +T (Legrand 0 558 77) munie d'obturateurs - sur une ligne dédiée de 10mm2, - relié à un disjoncteur dédié 40 A courbe D - relié à un interrupteur différentiel type A HI 40A 30ma Reste à faire un adaptateur pour la partie mâle associée (Référence : 055857) pour le chargeur mobile. Beaucoup plus cher que de la P17 (100 euros) mais avec obturateurs. Q1 : Je suis en sécurité, dans la légalité, et l’alimentation est conforme en tous points aux exigences de la recharge en 32A. isn't it ? Q2 : Si la pose des composants d'alimentation ne fait pas l'objet d'une facture d'un électricien certifié IRVE, je perds 300 euros de prime (avec 500 euros de matériel environ) et je dois limiter à 3,7 KW la puissance de rechargement sur le chargeur mobile. Q3 : d'autres solutions pour brancher légalement un chargeur mobile en 32A ? Q4 : fonction power boost : seules les wall box savent le gérer ? Le linky n'est pas censé pouvoir jouer un rôle avec toute son "intelligence" ? merci pour vos réponses ZOEbulon
  6. Bonjour, Effectivement il manque quelques infos 😀je suis dans le 78, cinquantaine, et je vise une Zoé pour l'instant car c'est un budget entre 5 et 6K et ça peut correspondre à mon usage : 40km avant de charger au travail sur Paris, (et de repartir dans l'autre sens). Mes premières questions seront sur la partie installation électrique de la recharge, je suis en maison. J'ai un Chrysler Voyager ethanol pour les longues distances (et le blablacar).
  7. Bonjour, Nouveau dans le monde de la voiture électrique, bagnolard dans l'âme, après avoir eu le bonheur d'être au volant de vieux coupés ronronnants de leur 6L ou V8, me voilà en train d'essayer de comprendre l'éco système électrique avant d'acheter. Je progresse contre mes idées reçues, (réducteur à vidanger, paiement de la recharge à la minute, batteries louées rachetables...) Je viens chercher du mode opératoire de terrain et du retour d'expérience. La seule chose que j'ai pour l'instant c'est un abonnement 18KW en triphasé


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