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jérôme405

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  1. Quand même pas!! Regarde là, c'est le premier cherché.. https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-165-70-14/?m[126]=on 42€ le pneu soit 170€ les 4, moi, j'en suis à un peu plus de 300€!
  2. Dernier point, question tarif, 4 jantes alu en bon état coûtent entre 60 et 100€ en général sur LBC. Les miennes ont été payées 80€. J'ai passé une journée à les poncer, les réparer, les peindre et les vernir pour un coût de 20€, et ce travail assez fastidieux est vraiment accessible à tous. A la casse, j'ai trouvé 16 boulons spécifiques pour jantes alu Renault pour 10€. Les 4 pneus m'ont coûté 310€ montés et équilibrés, soit au total 420€. Je revends les 4 anciennes roues complètes et neuves (20 km), avec les 4 enjoliveurs pour 200€ (le prix d'une seule roue de secours de Spring Confort de mémoire). Au final, cela m'aura coûté 220€ et une journée de boulot pour obtenir une tenue de route bien meilleure et un freinage plus court...et un look sympa sans tomber dans le tuning...
  3. Merci! Ce sont des jantes alu Renault en 15 pouces de diamètre et en 6 pouces de large (comme presque toutes les 15 pouces Renault!) Elles viennent d'un Renault Scenic 1 phase 2, donc avec un ET de 43. J'aurai aimé trouvé un ET un peu plus petit (peur que cela ne frotte à l'intérieur) mais je n'ai trouvé que cela car ce sont les plus diffusées. Presque toutes les jantes Renault en 15 pouces sont compatibles, si l'ET est de 43 ou un peu moins. Attention à certaines jantes de Laguna 1 dont l'ET est de 50mm!! J'ai un second jeu de jantes pour les pneus hiver, dont le dessin est différent...mais ce sont également des anciennes jantes de Scenic 1, donc en 6x15 ET43. Les pneus sont des Prévensys4 de Norauto en 175/60/15. Les 165/70/14 chinois avaient souvent été mis en défaut par les journalistes ayant été la voiture à ses débuts et sans revenir sur ces histoires ni vouloir polémiquer sur le sujet, j'ai choisi d'améliorer tout cela en passant en 15 pouces (pneus à taille un peu plus basse donc plus rigide, donc s'écrasant moins en virage et sur chaussée dégradée, et enfin donc améliorant (finalement) beaucoup la tenue de route sans sacrifier trop au confort. Le passage au 175 améliore également le comportement, sans trop nuire à la consommation. Sur des jantes en 6 pouces de large, la largeur mini du pneu recommandée est de 175, et du 165 aurait pu passer...sauf qu'à circonférence équivalente, cela n'existe pas! (165/60/15 trop petit et 165/65/15 trop grand!) Le choix des pneus s'est fait sur 2 critères: made in "près de chez nous" et classification A sous pluie (j'habite les Hauts de France ;-)) impérative. Les Norauto répondent à ces critères car fabriqués par Continental en France et classé C/A....sans compter un prix très acceptable... Voilà, vous savez tout! Je ne reviens pas sur le look que je trouve personnellement vraiment mieux avec ces jantes et du 15 pouces...
  4. voici la mienne, reçue hier soir!! La mise en scène est nulle, pardonnez-moi! Vous remarquerez peut-être aussi les roues un peu différentes de celles d'origine...
  5. jérôme405

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    Très intéressant. Les japonnais furent précurseurs en matière de K-Cars. Les Chinois leur emboitent le pas... En 2ème voiture, en effet, ça peut être sympa (en première, une Spring avec l'option batteries 45 kw ,-)) Je veux bien la même, mais en plus jolie!
  6. jérôme405

    Nouveaux tarifs

    A l'époque, 0 bonus et 0 prime à la conversion....et 0 apport! Du coup, tu as calculé pour la twingo?, même sur la base de 7500km/an... 37 mois à 79€ + 2500€=5400€ (incluant entretien)/22500....ça fait...0,24€/km.... Ca fait 0,13cts/km si on a une vieille voiture à mettre à la poubelle...mais qui ne servira plus dans 3 ans! Ma fluence était plus intéressante et je pouvais faire 20000km en 1 an! Et c'était une Fluence...rien à voir avec une Twingo....sauf l'autonomie. Je faisais 120 km en hiver et 160 km en été (mais ça suffisait souvent, et /ou on rechargeait 2/3 heures en milieu de journée)...en ayant le pied léger...enfin, celui de ma femme. Moi, j'adorais les accélérations.... Un jour, je me suis fait une BMW 530 D....j'étais devant jusqu'à 90/100km/h, après, je n'avais plus rien dans le sac....et au revoir BMW! On est joueur avec ces voitures électriques. Ce sera moins drôle quand il n'y aura plus que ça, car avec ma Spring, je perdrai alors tout le temps à ce petit jeu...d'ailleurs, je ne jouerai plus!
  7. jérôme405

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    Très belle offre...il faudrait voir si pour 30 ou 40€ de plus, il est possible de faire 15000 km annuels au moins....car perso, j'exploserais le compteru...et j'imagine le prix du km supplémentaire. Même sans voiture à reprendre, l'offre est bien pour qui roule peu...
  8. jérôme405

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    J'ai entendu le reportage au réveil, j'ai briefé ma femme (moi je partais au boulot) et elle a géré! Une centaine de véhicules concernés en France, tous des véhicules de démo invendus. La mienne, 1 an et 1200 km. A 11 h du matin le jour même, tout était loué!
  9. jérôme405

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    Je suis assez d'acc avec vous 2... Néanmoins, John, pour ma part, il n'y a pas que cela... Ma femme adorait sa Fluence, et quand elle a essayé la Spring, elle a retrouvé se silence, cette ambiance, qu'une thermique n'a pas. Elle n'aime pas mes mgf de 160 ch, ni mon alfa, très luxueuse, achetée "pour elle!". Elle me l'a laissée et conduit notre Scenic! Petit à petit, prise de conscience de beaucoup de choses... Ensuite, il y a la guerre et notre dépendance au pétrole et au gaz russe, les prix s'envolent.... L'alternative, le gaz de Schiste américain, la fracturation hydraulique qui bousille tous les écosystèmes des sols...Le pétrole du quatar qui construit des stades climatisés!! Franchement, il y a 2 mois, j'étais prêt à acheter une Sandera Essenciel GPL. Même prix que la Spring, mais voiture de 2022 et pas de 2000! RIEN A VOIR..on avait essayé celle de mon neveu...une révolution par rapport à la Spring En plus, comme je te l'avais dit, j'ai une éolienne au fond de mon jardin qui produit jusqu'à 3500 wattsl (selon le vent biensur) et la nuit, on n'en a pas besoin. Miss Spring en profitera, ce qui évitera de pomper sur le réseau...Economie/écologie...bon, mon fournisseur est Enercoop, un peu plus cher, mais 100% renouvelable....exit le nucléaire! Pour en revenir, John, c'est économique, d'accord, mais pour moi, c'est aussi un militant et écologique....sans relancer le débat que j'ai moi-même lancé sur le côté propre de la voiture en général! C'est également politique car je prône le concept du "suffisant". La Spring est suffisante...Bref, à une autre échelle, si tout le monde roulait depuis les années 90 en Clio ou autre 206, en clio V maintenant ou autre Yaris, nous polluerions beauuuuucoup moins et dépenserions beauuuuuucoup moins aussi en carburant. Light is right...pareil pour les maisons....150m2 pour 4 personnes, chacun sa chambre, sa salle de bain, pourquoi pas sa cuisine et son WC....sur 3000m2 de terrain de foot pas un arbre fruitier, ni un pied de tomate...je généralise, c'est pas bien, je sais, mais c'est souvent ainsi chez moi!! Du confort, du luxe rendu banal par notre société, inutile, qui renvoie à un statut social, comme l'argent, critère exclusif de réussite et de pseudo-bonheur...la grande illusion! Ce sont des matériaux, des vitrages, du chauffage, des contraintes...totalement inutiles...bref, je dévie. Mais c'est le même esprit
  10. jérôme405

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    Attention, la Kwid, K-ZE chinoise à 6500€ environ n'est pas la même qu'en France, Pas d'ABS, d'ESP, d'Aide au Freinage d'Urgence...Bon, elle a les mêmes pneus Ensuite, les coût de transport sont aujourd'hui très élevé. D'ailleurs, hors automobile, plusieurs fabricants relocalisent car le tarif de main d'oeuvre française, souvent plus qualifiée en plus, compense en partie le coût du transport. Et comme les Chinois veulent eux-aussi maintenant des salaires décents, (une protection sociale, on n'y est pas encore!) Cela peut accentuer le phénomène. Du Low Cost français avec une répartition équitable des bénéfices actionnaires / salariés, et je peux mourir tranquille en laissant un pays juste à mes enfants. On n'y est pas encore non plus! Je suis certains qu'il est meilleur pour notre pays de vendre des voitures françaises plutôt que d'importer des Dacia chinoises. Il faut juste accepter de payer plus cher notre protection sociale et nos salaires...ou le pouvoir... Le serpent qui se bouffe la queue. On veut économiser à l'achat, mais au final, on rend en prélèvement chômage, en CRDS et autre CSG, ce que l'on gagne. Et même, on créer du chômage...donc des gens qui n'achèteront même pas en Chine, et zou, au revoir les 20% de TVA Attention, je décris (décrire), je ne décrie pas (décrier)! Je viens de commander une spring, et non pas une clio e-tech ni une Zoé....je ne crache pas dans la soupe. Je pense juste qu'il faut en être conscient et que si je faisais pareil pour tout, un jour, on aurait plus besoin de moi, et je serai au chomage et n'achèterais plus rien!
  11. jérôme405

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    Je ne trouve pas cette offre, 89€ par mois sur 3 ans....en 2020...
  12. jérôme405

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    Pas mal, mais ça dépend des km autorisés et du prix de la loc des batteries...
  13. jérôme405

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    Bah, comme tout, c'est un calcul global à faire....selon le coût neuf du véhicule, ou d'occas', les km parcourus.... La location de ma Fluence n'était pas prévue. J'ai décidé en entendant l'offre de Renault à la radio en me réveillant le matin. Et à 9h, j'avais la voiture qui m'attendait! Location 57€ par mois, plus 75€ de location de batterie (en 2013) pour 10000 km/an. Total : 132€ par mois. au bout de 2 ans, j'observais que je faisais quasiment 20000 km par an. Allo la Diac et j'ai upgradé mon abonnement à 20000 km/an, pour 45€ de plus (avec rattrapage des 2 premières années, soit environ 32€ de plus par mois sur la durée!), soit en moyenne sur 5 ans, 165€/mois, et donc moins de 10000€ en 5 ans. Même si j'ajoute mes frais de fin de contrat d'environ 1000€, je trouve cela intéressant. En gros, cela fait 200€ par mois électricité comprise, pas mal, non. Depuis, j'attends une offre similaire....mais ne voit rien venir de tel.... Je me suis décidé à acheter une Spring!
  14. jérôme405

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    J'ai connu en rendant ma Fluence ZE. Elle était griffée de partout et les 4 pneus, des Dynaxer 4 Saisons, étaient quasi neufs! En relisant mon contrat, j'ai eu peur. Je suis allé chez mon carrossier qui m'a fait toutes les réparations et 75% de la voiture fut repeinte(restait le toit, une aile et une porte d'origine) pour 800€ et j'ai mis 4 pneus de merdre à 30€ la gomme. J'ai gardé les Dynaxer pour mon Alfa l'hiver! Du coup, je n'ai rien eu à payer en rendant la voiture! Elle était comme neuve!!! Le gars de chez Renault n'avait jamais vu une voiture entièrement repeinte en retour de LLD! Mal au c*l de mettre 1000€, mais la loc était vraiment pas chère et depuis le premier choc sur la malle arrière, j'avais prévu le coup...euh...le coût...et les traces de guidon de vélo de mes gosses, des caddies des supermarchés etc n'ont fait que me donner raison... Bref, prévoir une enveloppe "réparation", avant de rendre la voiture...elle sera toujours inférieure à la facture si tu ne fais rien!


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