Aller au contenu

rinty35

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rinty35's Achievements

  1. Je pense que quand j'avais ouvert mon sujet, celui là n'était pas ressorti et je ne l'avais pas trouvé. Mais c'est super intéressant et moi qui croyait que les EJP (Tempo) n'existait plus et bien j'ai refais tourner la moulinette et je pense que c'est top pour moi. Donc noway ElecCar welcome Tempo
  2. Tu as de la chance je suis dans la même configuration que toi. Et rien a faire. Ils ont refusé alors que qu'au début c'était bon. Tu avais renoncé au 14j de rétractation ?
  3. Non, Il me semblait que cette offre n'existait plus ? Pour info j'ai réussi a faire ma demande elec car en passant par le site : https://mobiliteverte.engie.fr
  4. Bonjour à tous. Je viens vous partager la suite de l'aventure changement d'offre électricité. Bon oubliez TotalEnergie Après plusieurs relances/messages m'indiquant que ma demande était en cours et qu'il fallait attendre qu'ENEDIS applique le planning HP/HC/HSC sur mon compteur Linky. TotalEnergy est revenu vers moi m'indiquant qu'il faut désinstaller sa borne existante pour faire installer une borne TotalEnergy si l'on veut être éligible. (alors que rien ne le demande quand on fait la demande de changement d'offre !!! et qu'en chat l'opérateur confirmait la prise en compte de la demande) Donc solution de secours bascule chez Engie avec l'offre Elec Car 3ans Bon là ce n'est pas beaucoup plus glorieux. Sur le site tu fais une demande de souscription à l'offre tu précises que tu n'es pas client et que tu souhaites changer de fournisseur. Tu donnes ton adresse ou PLD et hop on te propose une offre classique. Pas moyen de choisir Elec-Car et même HC/HP. Tu les appelles et la personne très agréablement t'explique qu'il faut faire la demande en ligne, puis ne pouvant trouver comment faire se retourne vers son chef qui ne sait pas lui répondre... Donc pour le moment je reste avec mes Heures Standard chez Total ARGHHHHHHH
  5. A priori la bascule vers les super heure creuse Total est possible sans borne si déjà client...
  6. Comme je suis déjà client Total je vais peut cette les contacter pour tenter une bascule sans installation de borne. Et si pas possible je les quitterai...
  7. Je suis déjà chez eux donc pas certain que je puisse être parrainé en changeant d'offre. Je n'avais pas vu la question sur la puissance de mon abonnement. À date je suis sur un 6kva et j'aimerai le conserver... Pour le moment avec une greenup et le chargeur secteur il ne devrait pas y avoir de problème. Sur le Niro il me semble que c'est 12Amax sur une prise. Par contre charge régulière pour éviter d'avoir de gros volume d'énergie et bien cibler les heures creuses.
  8. @grombomber bien joué le sceptique... Vous savez comment savoir les heures creuses chez soi quand on ne les a pas ? J'ai bien trouvé un site mais globalement toutes sortes de possibilités sont dans la nature...
  9. @Fred508 pourquoi pas pour le parrainage Je n'ai pas l'intention de mette une wallbox total Energie, je n'avais pas vu cette condition d'éligibilité. Du coup l'offre Elec Car est toute trouvée. Par contre j'ai toujours un doute sur les conditions de révision de tarif. Il est précisé : Révision des prix du l’Electricité à chaque échéance du contrat : Le client sera informé, au plus tard 30 jours avant cette échéance, des nouveaux prix qui lui seront appliqués à compter de la date de renouvellement de son contrat. En cas de refus de ses nouveaux prix, le client dispose d’un délai de 3 mois à compter de la réception du courrier lui indiquant ces nouveaux prix pour résilier le contrat sans pénalité. Le contrat étant de 3 ans, le prix fixé aujourd'hui ne changera pas pendant ces 3 ans ? Je reste septique
  10. Merci pour ton retour. J'ai bien pris en compte le coup de l'abonnement à l'année. Ma grande question c'est sur les révisions de tarifs et leurs fréquences. Les fiches descriptives des offres ne sont pas très clair
  11. C'est exact. Il s'agit d'un an de consommation par tranche horaire. Le premier avec ma consommation actuelle (Sans VE) Et le second en estimé (converti en €/tranche horaire/an en fonction des offres) et de l'ajout de la charge d'un véhicule. L'idée est de voir l'impact de la charge en fonction des offres et cela en fonction de plusieurs facteurs comme l'heure de début la durée de la charge. en faisant la somme de tranches horaires on obtient la facture d'électricité Avec mon offre actuelle je passerai à 941€/an soit 407€ de plus pour une estimation de 15000Km chargés à la maison sur greenup 846 avec l'offre Elec car 3ans et 815 avec Total Energie super creuse. J'espère avoir éclairci mon propos
  12. Bonjour à tous Voilà j'envisage très fortement de retourner à l'électrique après une première expérience avec une Zoé. Du coup je regarde ce qui se fait en offre électrique, et j'avoue ne pas avoir trouvé de sujet sur le forum. Je n'ai probablement pas du trouver les bons mots clés... Je vous donne quelques éléments de contexte qui je pense influent sur le choix. A date j'ai une installation photovoltaïque en autoconsommation (avec eau chaude sanitaire via surplus d'énergie) et suis sur un chauffage et eau chaude sanitaire Gaz. J'ai donc un contrat standard sans HC/HP. J'ai fait un simulateur via excel avec mes données de consommation actuel (sans VE) sur laquelle j'ajoute une estimation de la conso en fonction du véhicule, le Km annuel, le nombre de charge annuel estimé, heure de démarrage de la charge conso actuelle : Simulation 15000 Km/an pour 100charges annuelles avec une perte d'énergie dans le transfo de 20%(je pense que c'est moins) et une base de conso WLTP avec un démarrage de la charge à 23h Après analyse il semble que dans la majeure partie des cas l'offre Total Energy est plus avantageuse (une 30ène d'euros par ans par rapport à Engie Elec Car 3ans). Par contre dans le contrat je ne suis pas certain de comprendre les closes de révisions des tarifs. Chez Total j'ai l'impression que c'est à chaque changement de tarif Chez Engie Elec Car 3ans, j'ai l'impression que c'est à date anniversaire du contrat. Dois je comprendre que c'est tous les 3 ans ? Si c'est le cas il est probable que si l'offre est un peu moins intéressante aujourd'hui, d'ici quelques temps cela pourrait s'inverser. Vous en pensez quoi ? Je suis preneur de retour d'information sur ces offres. Merci à vous.
  13. Bonjour à vous. Je suis sur la Loire atlantique, la quarantaine passée sensible au sujet énergétique j'ai mis en place une solution photovoltaïque en auto consommation afin de limiter ma consommation sur les solutions fournisseurs d'énergie (je suis d'ailleurs très intéressé par les retours d'expériences sur les offres HC/HP et spécifiques auto-électrique -> je prévois un petit sujet car le module de recherche ne m'a pas permis d'identifier de réponse à cela). Ayant eu il y a de cela quelques année une Zoé en LOA je n'avais pas été convaincu par le modèle de location de batterie. Aujourd'hui je réfléchis à revenir dans le monde du Zero carburant par l'intermédiaire d'un E-niro en remplacement d'un ancien mazout.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.