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FM76

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  1. Bonjour à tous, pour info, sortie de concession PSA et mise à jour réalisée. Tout fonctionne sur le RCC au premier branchement de câble USB: voir pièce jointe Cette mise à jour de version est indépendante des disponibilités à télécharger pour créer une clé USB soi-même. Merci à la réactivité du service technique et de la concession locale PSA
  2. Bonjour vlycop. je te remercie pour ta réponse. Ah étrange, c'est la réponse contraire du chef d'atelier de la concession "cette partie logiciel ne peut être pas être mise à jour par nous même" car carte matérielle. J'ai déjà testé ce "peugeot_update.exe" sans jamais réussir à appliquer une quelconque mise à jour Après avoir télécharger et installer sous Windows, saisie du numéro VIN, création d'une clé USB FAT32, insertion clé USB dans connecteur droit, lancement processus, j'ai systématiquement le message "aucune mise à jour détectée ..." . J'ai pensé alors que c'était juste une mise à jour de la partie GPS (NAC) mais pas rcc. Mais effectivement, je ne dois pas faire les bonnes étapes car 13 mois sans mise à jour cela semble être une grande période. Actions réalisées: Dans l'application Smartphone Android "My-Peugeot", je vais dans le menu, icône voiture, puis "Ecran tactile du véhicule" / Mise à jour de l'écran tactile (version null - 01/01/1970) avec un peu de lecture , je m'envoie le lien de téléchargement par courriel. Sur Windows 11, j'obtiens le courriel (avec un lien de téléchargement) suivant --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour,La mise à jour de votre système de navigation s'effectue avec l'application "PEUGEOT Update". Cette application prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule.Si vous avez précédemment téléchargé l'application, ouvrez là et démarrez le téléchargement de la mise à jour.Si vous n'avez pas encore téléchargé l'application, téléchargez l'application "PEUGEOT Update" via les liens ci-dessous:Pour Windows: https://fr.ndp.awsmpsa.com/majesticinstaller/peugeot_update.exePour MAC: https://fr.ndp.awsmpsa.com/majesticinstaller/peugeot_update.dmgAssurez-vous que l'application est téléchargée et enregistrée sur le disque dur de votre ordinateur et non directement sur un support externe branché en USB.Vous devez avoir les droits administrateur sur l'ordinateur et une connexion Internet haut débit.Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule.Télécharger la clé d'activation : nullMyPeugeot ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Dans Chrome, j'obtiens : https://fr.ndp.awsmpsa.com/majesticinstaller/peugeot_update.exe Puis : 503 Service Temporarily Unavailable ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Enfin, quand le service fonctionne.... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voici les résultats de mes tests précédents: J'ai contrôlé les versions installées depuis 13 mois (+ sortie atelier la semaine dernière), j'ai toujours les versions d'origines: voir copies d'écrans. Je vais refaire un test quand le service va fonctionner à nouveau. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit bien de la dernière version sur présenté sur le lien de téléchargement manuel Peugeot https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/rcc/wave-3 Je pense qu'il doit y avoir un lien entre les version à télécharger et la version installée sur l'écran tactile ? J'ai toujours la même version proposée 5_096_20.0H022.23 après la crétation de la clé
  3. Bonjour je dispose d'une e208 de mai 2022, donc 13 mois en LOA. Je viens de changer de Smartphone pour un Samsung A54 qui n'est pas reconnu en USB (affichage sur écran voiture: erreur de connexion). La partie téléphonie en Bluetooth fonctionne très bien. J'ai contacté la concession locale (lieu d'achat), nous avons fait le test même smartphone et même cable usb sur une autre e208 plus récente en expo magasin et tout fonctionne très bien. J'ai essayé d'autres modèles de Smartphone avec le même câble usb dont 1 Samsung A53 et tout fonctionne très bien. Persuadé qu'il s'agit uniquement d'une mise à jour à réaliser j' ai pris un rendez-vous à l'atelier. Malheureusement la réponse est aucune mise à jour possible car il s'agit d'une carte interne. Aucune solution proposée par Peugeot et aucune date deee résolution. J'avoue vraiment être étonné par cette réponse. Je pense ne pas être la seule personne dans cette situation car il s'agit d'un téléphone standard ! Avez-vous une idée ? Je vous remercie pour votre aide
  4. Bonjour, je dispose d'un e208 avec le chargeur Monophasé 7,4 kw. Aujourd'hui j'utilise essentiellement la charge à domicile avec le chargeur embarquée sur prise GreenUP : environ 20km d'autonomie par heure Je souhaite acheté un câble de recharge pour les bornes publiques. certainement en longueur 5 mètres. Je pense que c'est Type 2 en courant alternatif monophasé , je ne sais pas si on peut prendre pour courant continu en CS. Apparement chez Mister-Ev ou CarPlug Je vous remercie pour vos conseils
  5. Bonsoir, Je te remercie pour tes réponses précises point par point. Je suis maintenant rassuré pour ta courbe de consommation pour les 100km quotidien. Bonne soirée
  6. Ah d'accord effectivement je comprends mieux
  7. Ah oui merci pour ces précisions détaillées. Ok en fait si: - installation borne de recharge rapide (type WallBox) -> pas le choix : installation IRVE obligatoire - GreenBox: choix pour installation personnelle (car par forcément besoin d'installateur IRVE) ou électricien IRVE Effectivement, il va falloir que je vérifie la section du câble de mon installation principal (30 ans d'âge) car je ne suis pas certain d'avoir de 10mm2 en tête d'installation (derrière le disjoncteur principal EDF de différentiel 500mm).
  8. Je te remercie pour tes réponses précises. merci également pour les photos de ton installation, c'est beaucoup pus clair. Je pense débuter par une installation plus simple et pourquoi pas améliorer l'installation progressivement comme tu as du le faire. A bientôt
  9. Ah ok, je te remercie pour cette confirmation. Effectivement la modification de contrat est très rapide et simple
  10. Merci pour ta réponse comme tu dis "Rapide". Que d'informations ! Et très intéressantes. Je dois "digéré" un peu tout ça .... Concernant le Kit Legrand, je pense prendre juste la prise renforcée avec le disjoncteur différentiel 20 A - courbe C - 30 mA - type F (ex Hpi) réf. 410754. https://www.carplug.com/pack-legrand-prise-green-up-14a-090471-32-kw-disjoncteur-differentiel-410754 J'hésite entre câble 2,5mm2 ou 6mm2 (section maxi pour le Kit) pour l'avenir comme tu m'a indiqué précédemment. Mais bon j'estime la longueur entre tableau et la future installation de la prise à 8mètres maxi. Je ne pense pas qu'un câble 2,5mm2 puisse surchauffé sur cette longueur mais quand même soumis à rude épreuve pendant 7heures en continu 13A /14A presque tous les jours ! La prise sera installée à l'intérieur de garage donc protégée de l'humidité (pire ennemi de l'électricité), heureusement IP66 et IK07 ( adapté pour l'extérieur ou un parking intérieur. Résistant aux chocs et à la pluie) car à proximité d'un évier très peu utilisé. Bon après il a le poteau extérieur de Legrand. Quand tu parles de compteur dans le tableau électrique, il s'agit uniquement d'un relevé de la puissance consommée en KW: https://www.manomano.fr/recherche/sous+compteur+electrique+modulaire+legrand?referer_id=687703&gclid=CjwKCAiA6Y2QBhAtEiwAGHybPerBJE1DJz_o5YADYyVrne0sHdScSUZmrNI9sDxM1AwFtTCrQfytSBoCvTkQAvD_BwE En Legrand , le tarif est 2 fois les autres marques Mais ce dispositif, doit être couplé avec un programmateur modulaire en plus (désolé je n'ai pas trouvé plus moche !): https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31999-programme-hebdomadaire/interrupteur-horaire-analogique-modulaire-programmable-manuel-hebdomadaire-cadran-vertical-avec-reserve-de-marche En plus il ne supporte pas le 6mm2 et 3 unités en largeur ! Peut-être as tu une référence en digital ? Sinon j'ai vu une référence Legrand 0 904 87 pour gérer le GreenUp par Smartphone en WIFI (mais limité à 2,4ghz) avec DRIVIA Netamo, c'est cher mais semble TOP sur le papier ! https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44153-pack-de-demarrage-greenup-access-connecte/pack-de-demarrage-greenup-access-connecte-avec-module-control-et-prise-pour-vehicule-electrique As-tu une expérience de ce produit ou d'un équivalent ? Merci pour l'info du compte Enedis.
  11. Ah OK. Merci pour tes réponses très précises. Je vais suivre tes conseils. Bon point pour les économies ! J'ai hâte de commencer l'expérience VE.
  12. Ah oui, c'est exactement le même cas pour moi. Je vais me servir de ton expérience comme modèle pour commencer mon expérience dans le VE. Je te remercie pour tes conseils
  13. Je te remercie pour le lien vers le tableau. J'envisage d'installer une prise Greenup Legrand en monophasé donc je pense 14A (apparemment pas de 16A snif, snif) , peux-tu me confirmer la ligne correspondante du tableau ? Question idiote, tu fais comment pour arrêter la charge avant les 100%? Il ne faut pas se réveiller à 5h du matin pour débrancher physiquement la prise électrique. Gestion par l'appli My Peugeot même sans NAC ? Peut être existe-t-il une solution de programmation à ajouter dans le tableau électrique ? Connais tu une solution ?
  14. Je te remercie pour tes conseils. Je n'ai pas trop de consommation électrique supplémentaire le soir: pas particulièrement d'électroménagers ni cumulus qui fonctionnent et chauffage gaz. Si j'observe des disjonctions alors je vais suivre ton conseil pour upgrade 12kva. Je pense que l'on peut suivre des statistiques sur le Linky. Je n'ai pas d'abonnement Heures Creuses / Heures Pleines mais je ne sais pas calculer si cela est plus intéressant en Edf de base. Merci pour le conseil sur les badges. Pour les batteries lithium j'avais cru comprendre qu'il est préférable d'éviter le passage de 0% à 100% mais maintenant je pense que c'est régule automatiquement par le véhicule comme tu le précise em marge constructeur, pour avoir une puissance utile de 46kw au lieu des 50kw nominal. Sinon, conseiller vous une marque de WalkBox et d'installateurs ? Merci pour votre expérience et vos conseils
  15. Je te remercie pour tes réponses précises et précieuses. Merci également pour le conseil du 6mm2. Concernant la programmation de charge différée par l'application My Peugeot (par exemple début de charge à 21h), j'ai commandé la version Allure Pack donc sans GPS intégré et je crois donc sans NAC, comment peut-on gérer l'arrêt de la charge ? C'est sans doute automatique j'espère qu'il ne faut pas se lever à 5h du matin pour débrancher physiquement la prise ? Peut-être tu peux conseiller une solution de programmation supplémentaire (ajout en tableau électrique) ou sur la prise Green Up. Faut-il à acheter des câbles supplémentaires pour l'utilisation de Greenup ou le câble T2 fournit par PSA résiste au 14A (connais-tu la section du câble fournit par PSA ?. Que penses tu du Kit Greenup Legrand à 169,00 € avec le disjoncteur Dx inclus ? Merci encore pour tes conseils


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