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cocotte44

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  1. Oui c'est bien ça, avec l'émetteur-récepteur (TRPS120) branché sur le Linky. En fait, je limite la charge à domicile car j'ai la possibilité de recharger à mon travail (moins je charge chez moi, mieux je me porte) et j'arrive à anticiper les trajets, donc 3,4kWh ça me suffisait, par contre 0,87 kWh c'est vraiment trop lent. Il y a bien une roue codeuse, mais normalement la valeur prise doit être celle du fichier de conf c'est à dire 32A. Mais je vérifierai la prochaine fois qu'on ouvre la borne (ce we probablement). Merci pour la suggestion, mais nous avons maintenant un autre véhicule à recharger (BMW X3 hybride rechargeable) et la vitesse est la même.
  2. Merci @alex42 pour tes réponses/informations. Tu veux dire à l'intérieur de la borne ? Je regarderai la prochaine fois qu'on l'ouvrira. Sinon, au niveau de l'émetteur branché au Linky, le voyant TIC est bien vert. Je viens de relire la doc, il est écrit : Ces paramètres sont uniquement à positionner dans le cadre de l’utilisation d’une TIC standard issue d’un compteur Linky. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer avant que je passe en TIC standard. Et même après, je mettrais à 0 pendant les HP Rouge ! Ah non j'ai rien changé, je sais même pas si c'est possible sur ma voiture, mais je vais vérifier quand même.
  3. C'est ce que j'ai lu sur un forum Tesla, et ça a marché pour eux. Extrait d'une conf : [TIC] Activity = Active Data = Valid (4294934596) Mode = Standard Isousc = 60 A Iinst = 14 A Tariff = Tariff2 (High tariff) Il est également fait mention plusieurs fois dans la notice Hager et notamment, je viens de le voir dans le chapitre "Câblage de la charge différée" que j'avais zappé car pas concernée : Si l’installation électrique le permet, Il est fortement conseillé de passer en TIC standard. Donc finalement, j'ai ma réponse.
  4. Le service client Hager vient de me répondre qu'ils ne font pas d'assistance technique aux utilisateurs finaux mais que j'ai la possibilité de contacter un installateur qualifié via leur site, je ferai ça en ultime recours.
  5. Bonjour à tous, Voici mon problème : - Peugeot e208 50kWh 136ch (avec chargeur embarqué 11kW triphasé) - Borne Hager Witty Start 7kW (XEV1K07T2TPFR) avec module radio TRPS120 installée en février 2022. - Abonnement Tempo 6kVA depuis le 29/03/2024 (auparavant Tarif Bleu 6kVA). Depuis mon passage à l'offre Tempo d'EDF, la vitesse de chargement est très lente. Quand je regarde le relevé de conso, ça plafonne aux alentours de 0.87kWh, par tranche de 30 minutes, à partir de 22h heure à laquelle je fais démarrer la charge. J'ai fait des recherches et j'ai téléchargé le fichier "B1280 diagnose .txt", j'ai modifié le paramètre ConsentTIC de 0 à 1, mais cela n'a pas résolu et a priori n'a pas de rapport. J'ai trouvé sur un autre forum qu'il fallait que je passe en mode TIC standard (au lieu de historique actuellement), quel est votre avis ? Savez-vous si il y a des conséquences si je change ? Mais ce qui est bizarre également, c'est qu'avant le passage à Tempo, si je regarde la conso ça plafonnait à 3.4kWh (la nuit avec rien d'autre qui fonctionne). Donc, je me demande si le délestage a jamais fonctionné ? B1280 diagnose .txt
  6. Bonjour à tous, J'ai 40 ans, j'habite dans les Yvelines et suis une future et heureuse (je l'espère) propriétaire d'une Peugeot e-208 rouge Allure Pack. Grâce à ce forum, j'ai trouvé beaucoup d'informations qui m'ont aidée, notamment sur le sujet de la recharge à domicile (plus que dans le choix du modèle du véhicule). Pourquoi un véhicule électrique Parce que j'en ai marre de passer les vitesses Plus sérieusement, j'ai découvert le confort d'une boîte automatique suite à l'indisponibilité de mon véhicule actuel (Suzuki Ignis). Nous avons récemment déménagé et nous habitons maintenant dans les hauteurs avec une route d'accès avec lacets + un trajet domicile-bureau d'1h avec forts ralentissements-bouchons + beaucoup de petits trajets nous ont fait penché vers un véhicule tout électrique. Mon mari a déjà une hybride Honda CR-V. Pourquoi la e-208 Parce que je la trouve trop belle Je cherchais une citadine, pas trop grande (bye bye la Leaf, la ID3 et la e-Niro) mais pas trop petite non plus (bye bye la e-UP et la Fiat 500) et avec une autonomie pas trop "ridicule" (bye bye la Honda e). Achat du véhicule Je suis passée par Aramis auto, j'ai grosso modo économisé 5410€ par rapport au prix constructeur non remisé. Là où Peugeot me faisait une remise de 1500€ environ. Venant de l'étranger (très certainement Europe de l'Est), la voiture me sera livrée sans le câble de série 3,7kW - 16A (compatible Green up) mais avec un câble de type Schuko. La voiture sera également équipée du chargeur embarqué 11kW. Recharge à domicile J'ai opté pour l'installation d'une borne de recharge 7,4kW. Après une rapide étude des différentes bornes et de quelques installateurs, j'ai finalement choisi de passer par Izi by EDF : - Borne Hager Witty Start à clé 7kW (XEV1K07T2TPFR) + disjoncteur 800€ - Installation 590€ Total 1390€ (avant crédit d'impôts de 300€) J'ai choisi Izi d'abord parce que ce sont les seuls à m'avoir répondu, j'ai une demande en cours chez beev (5 jours après je suis toujours en attente de devis), j'ai également fait une demande chez ChargeGuru mais au vu des retours ils ont l'air d'être plus cher. J'avais également regardé sur Zeborne/Proxiserve mais pas entièrement satisfaite par le choix des bornes. Etant un peu prise par le temps, le véhicule devant arriver la semaine prochaine, je n'ai pas trop poussé la recherche d'autres devis. Le modèle de borne proposé par Izi me parait bien et à un prix correct. Voilà pour ma présentation.


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