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T-yan42

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  1. C'est sûr que c'est le point critique! Et le petit détails qui était marrant... La voiture est tombé en panne un mardi, on a réussi à avoir un véhicule de prêt le mardi suivant (e2008 ça aura permis de tester...) bon finalement on a pas osé l'utiliser comme on utilise la e208 car trajet quotidien l'hiver de 200km avec un véhicule plus lourd et plus haut quand parfois il ne restait plus que 13% de batterie avec la e208... donc bref on s'est remis à utiliser du gasoil pour ce trajet là... donc on a pas fait d'économie, surtout avec les tarifs actuels. Mais là n'était pas le sujet, donc on a eu la voiture de prêt et puis aucune infos sur le diagnostic, le délai, la panne... j'ai appeler quelques fois ou on me promettait de me rappeler mais en fait non ce n'était jamais le cas... Jusqu'au jour jour ou... c'est bon la voiture est réparé vous pouvez venir la chercher... c'était un mardi soir... Je leur dit que je les rappellerai pour voir quand je pourrai venir... je les appel le mercredi matin en leur disant que je viendrai le vendredi après-midi... et là, Oh non c'est pas possible on a dit que la voiture était réparé donc vous avez jusqu'à ce soir pour rendre le e2008... c'est un peu monté dans les tours... Je leur ai dit, les gars, vous êtes bien gentil! Voiture de même pas 6 mois en panne, on passe 45 jours à attendre pour finalement juste un délai de composant sans aucune nouvelle et quand c'est enfin réparé vous, vous ne pouvez pas attendre 2 jours sur le prêt de la voiture de remplacement. Bon finalement, j'y suis allé comme prévu le vendredi et comble du truc... elle n'était même pas prête! Enfin bon encore on eu de la chance d'avoir un véhicule de prêt gracieusement et assez vite... parce que je crois que c'est sur le contrat de garantie premium normalement... mais c'est aussi une question de qualité de service de chaque garage... Et mon assurance a bien voulu mettre les garanties de la e208 sur le e2008 donc c'etait pas trop mal...
  2. Désolé pour le retard mais au moins je vous donne les nouvelles finales... Voiture récupéré après 1 mois et demi... Voilà la fiche d'intervention... Apparemment donc le défaut de traction est apparu à cause d'un problème sur une résistance et/ou un aérotherm qui sont branchés sur le circuit haute tension et qui donc peuvent perturber tout le système en cas de défaillance... Pas de nouveau problème depuis... touchons du bois..
  3. Apparemment il s'agirait de la résistance de chauffage habitacle... Ils ont du toucher à la voiture ce vendredi et j'ai eu droit à un florilège de notifications de panne sur l'appli... Normalement ils reçoivent la résistance à changer lundi, espérons que ce ne soit que ça. Apparemment c'est la première fois que ce garage change cette pièce. Comme elle est brancher sur le circuit haute tension du véhicule, quand elle est défectueuse ça créer un défaut immobilisant ...
  4. Alors voulant en savoir plus, j'ai appelé le garage aujourd'hui au cas ou ils auraient avancer sur le problème... On m'a annoncé qu'ils avaient reçu la pièce à changer et qu'il allait bientôt la traiter... J'ai demandé de quoi il s'agissait... "La résistance de chauffe"!!! Je lui ai bien fait redire en lui faisant remarquer... "c'est la résistance de chauffe qui à créer un défaut de traction électrique?!" réponse "oui oui" J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... j'en saurai plus rapidement à priori... Est-ce une résistance qui permet de "chauffer" la batterie par temps froid?! Mais les batteries n'ont pas plutôt tendance à chauffer toute seule... et c'est plutôt un système de refroidissement qu'il y a non?
  5. Ma e208 est de Juin 2021... acheté en Septembre 2021 mais c'était un véhicule destiné aux essais mais qui était resté sur parc et avait 0km donc hormis perdre 3 mois de garantie, on avait fait une affaire sympa niveau remise même si on a pas choisi la gamme (style) et les options... Mais à la base, on pensait pas avoir le budget pour un véhicule de ce type... Je me disais qu'un véhicule produit 1an 1/2 après les premiers modèles pourraient plus facilement échapper aux défauts de jeunesse... apparemment non Jamais eu aucune notification avertissant d'un problème... J'avais seulement un message comme quoi je pouvais faire une MAJ au niveau de l'écran tactile du véhicule que je n'ai toujours pas faite... Y'a un moyen de savoir quelle mise à jour on a eu ou non?
  6. Ah peut être que ca va bouger... On est à J+3 semaines... j'ai reçu une notification de mon appli... c'est qu'ils doivent avoir remis en route la titine... Bon la notif' a peut être rien à voir avec la panne d'origine "Défaut système ESP/ASR: faites réparer le véhicule" Ca tombe bien, il est au garage
  7. Je n'ai eu la voiture de prêt qu'au bout d'une semaine et demandé le transfert des garanties que 3/4 jours plus tard et directement pour un mois.. j'ai donc encore 3 semaines tranquille mais je ne sais pas si l'assurance tolèrera plus et à la vitesse ou PSA traite les pannes... Sinon, avez vous par la suite demandé un décalage de votre garantie? quand l'indisponibilité commence à se compter en mois, font-ils un geste?
  8. Bonjour, voilà ça fera 3 semaines mardi que le défaut traction est apparu... 3 semaines sans nouvelles infos! On va dire que pour l'instant on est surclassé en e2008 et que l'assurance ayant gentiment transférée les garantie sur le véhicule de prêt... On est bien assuré... Mieux que les franchises du garage J'espère qu'on en saura plus rapidement sur la réparation... Mais c'est pas gagné
  9. On a pris l'extension de garantie lors de l'achat et il y avait une offre. Je crois que 5ans/75000km nous a couté 488€, ca devrait nous rassuré jusqu'en 2026... Quoiqu'on a déjà fait 7000km en 4 mois... Après je pensais vraiment que les modèles 2021 (Mai pour le notre) avaient essuyé les premières pannes et avaient subits quelques ajustements qui nous mettraient à l'abri de mésaventures... Pour travailler dans le milieu, on sait qu'en principe, avant 1an, 1an et demi après sa sortie, un nouveau véhicule peut mettre à jour de gros loups qui seront corrigés ensuite. A l'inverse, au bout de 2an 1/2, 3 ans, les constructeurs commencent à chercher à gratter sur les prix, changements de fournisseurs sur certains composants... avec toutes les joies et peines associés, dont de potentiels nouveaux problèmes... Après il suffit d'un cas Là, ca fait déjà plus d'une semaine et nous n'avons aucune infos... j'espère que ca ne fera pas baisser l'autonomie... On s'en sert pour faire un trajet de 180km dont (160km à 110km/h) et les jours de grands froids, ils nous faut parfois 85/90% de batterie... En saison plus classique, on peut tomber à 65%. Croisons les doigts pour nos problèmes. On aime quand même bien nos petits bolides... s'il pouvaient gagner vite en fiabilité, ca serait top!
  10. Bonjour, Je suis récent propriétaire d'une e-208 Style depuis fin Septembre 2021. Déjà quasiment 7000km au compteur... et des recharges toutes effectuées sur une prise GreenUp. Malheureusement notre véhicule est en réparation depuis une semaine à la suite du fameux "défaut traction" dont j'ai pu entendre parler sur ce forum. Je suis sorti du garage normalement mais après être descendu pour fermer le portail, la voiture a affiché le défaut et n'a plus voulu bouger. Et après une semaine, personne ne sait nous répondre dans la concession, ils font appel à "Peugeot France" mais nous n'avons ni diagnostique, ni délai... Nous avons récupérer une e-2008 ce matin en prêt. J'ai pu voir en récupérant les sièges enfants que la notre n'était pas la seule en réparation dans cette concession... Notre e-208 date de Juin 2021, je pensais que les plâtres avaient été essuyé sur ce problème là, comme je disais au chef d'atelier ce matin, mais apparemment non... J'espère que cette panne sera bientôt de l'histoire ancienne... nous avons bien fait de prendre l'extension de garantie 5ans/75 000km mais cela sera-t-il suffisant... combien de temps avez vous attendu suite à une panne identique pour retrouver votre véhicule?
  11. Bonjour, Je suis récent propriétaire d'une e-208 Style depuis fin Septembre 2021 et j'habite dans la loire. Déjà quasiment 7000km au compteur... et des recharges toutes effectuées sur une prise GreenUp. Malheureusement notre véhicule est en réparation depuis une semaine à la suite du fameux "défaut traction" dont j'ai pu entendre parler sur ce forum. Et après une semaine, personne ne sait nous répondre dans la concession, ils font appel à "Peugeot France" mais nous n'avons ni diagnostique, ni délai... Demain nous devrions récupérer enfin un véhicule de prêt pour combien de temps? J'espère que cette panne sera bientôt de l'histoire ancienne... nous avons bien fait de prendre l'extension de garantie 5ans/75 000km mais cela sera-t-il suffidant...


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