Aller au contenu

Thepure

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Thepure's Achievements

  1. Je suis bien d'accord. Certes, il n'est pas exceptionnel. Mais il dépanne bien. Ce qu'il faudrait savoir c'est "es- ce que si il me dit de m'arrêter dans 100km et que j'ai 5% de batterie, il s'adapte ou pas 🤣" en tout cas, ça rassure ma femme pour les longs trajets ... Elle a pas envie d'utiliser abrp, ce que je comprends totalement, a voir cet été. Il faudrait un testeur dans la communauté 😁
  2. Mise à jour effectué mercredi après midi. Effectivement, planificateur validé. J'ai mis un Marseille Paris et il m'a fait arreter 4 fois mais j'avais 40% de batterie. Les arrêts ne m'avaient pas l'air dingue. En fouillant dans les options et en cherchant "station" dans les paramètres, j'ai l'impression qu'on peux sélectionner que certains type/opérateur de borne ce qui est pratique. Il y'a aussi le nombre de borne disponible. Moi je trouve ça pas mal.. il manque le pourcentage a l'arrivée certes mais si on est sur d'arriver, c'est déjà pas mal 😁. Si vous avez des astuces supplémentaires, je suis preneur, c'est pour la communauté 😉
  3. Bonjour à tous. Lorsque j'ai acheté mon e-niro (fin 2021), j'ai posé la question au vendeur concernant la connectivité de la voiture. Il m'a alors dit "vous pouvez contrôler tout de votre smartphone (etc...) et cela est inclus durant les 7 premières années de la voiture. J'ai alors demandé "mais ensuite, à combien sera l'abonnement?".. Pas de réponse. Ma question est simple. Quelqu'un connait le tarif appliqué par KIA une fois que les 7 années seront écoulées? D'avance merci :)
  4. Je viens de faire la mise à jour et je confirme, android auto est un peu plus grand. Spotify reste en actif a droite. Je trouve aussi que les menu sont plus rapide qu'avant et le bug des noms d'utilisateurs à disparu. Je n'utilise plus la charge programmé, j'avais acheté une prise connecté à l'époque tellement cela m'avais rendu dingue. Par contre, la mise à jour contact éteint, c'est top. Je l'ai branché pendant la maj et kia connect m'a dit que la mise à jour est terminé (jamais eu ça). Bonne petite mise à jour, plus qu'une mise à jour avec le calcul d’itinéraire incluant les charges et ce sera le top (et peut être une charge programmé qui marche..). Vous pouvez y aller les yeux fermé
  5. Pareil, je laisse le dossier donc il vérifie et si c'est le même, il ne télécharge pas. Par contre, je n'avais pas eu la version de fevrier, mais uniquement de novembre (niro 2021). Concernant les maj, oui, Tesla est loin devant, oui, mettre de l'OTA pour un an c'est limite, mais si on regarde du coté des voitures européennes, Kia/hundai fait presque figure de bon élèves en terme de suivis. Vraiment, ce qu'il manque aux voiture du groupe pour qu'elle fassent un carton, c'est le trajet avec gestion de charge ...ABRP et chargemap, pour M. tout le monde, c'est trop complexe... Mais j'ai bon espoir, la cartographie étant basé sur Here Maps, et les dernières version de Here Maps permettent de choisir une voiture electrique.. il n'y a qu'un pas...
  6. d'aprés le site de kia, ça: https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/630# De souvenir, lors de la mise à jour de novembre, toutes les nouveauté n’étaient pas listé Wait and see
  7. ah ça va, je me sens moins seul.. hasard du calendrier, effectivement, je vois la mise a jour de mai, je vais tenter la maj dans la semaine, ça corrigera put être mon problème de conducteur 😁
  8. Hello tout le monde. Je viens de lire les quelques pages précédentes et j'aimerai savoir si quelqu'un a le même bug que moi. Je précise que j'ai fait la maj de novembre il y'a environ 2 semaines (j'ai un e-niro 2021). Effectivement, je n'ai plus le bug de la caméra de recul (ça c'est chouette) Par contre, J'ai beau changer le nom du second conducteur et du conducteur principal, ça fonctionne une fois. Ensuite, le conducteur 2 s'appelle "conducteur 2" et le nom du conducteur 1 est celui inscrit dans le compte Kia Connect (et non le diminutif que j'ai écrit). J'ai supprimé les 2 comptes et tout refait.. sans sucés.. Je précise que je n'avais pas de bug avant cette mise à jour. Pour finir, pour faire cette mise à jour, je me suis mis en mode contact, ça a une incidence? Merci d'avance et ce serait bien d'avoir une mise à jour avant de partir en vacance cet été.. oui, je sais, je peux toujours rêver Android Auto en plein ecran, je prends aussi 😇
  9. Bonjour à tous. J'ai 40 ans et nouveau propriétaire d'une e-niro active. Travaillant dans la tech, l'idée de l’électrique me semblait évident en remplacement d'un diesel vieux de 12 ans. Nous étions partis, ma femme et moi, pour changer la petite voiture par une dacia spring mais le "petite" essence n'a que 3 ans... Le coté "voiture en stock" à été un gros plus, livraison de la voiture en 30 jours et les remises ont été tellement bonnes qu'elle nous a couté quasiment le prix d'une thermique (43750€ affiché, 30700€ avec l'aide a la reprise de l'ancien diesel et le departement (bouches du rhône), offre 5000€ supplementaire... aide qui prends fin au 31/01/2022) Toutefois, pour le moment, je n'ai fait que de la ville, je crains les bornes de recharge durant les vacances et un 'gros' regret tout de même, j'aurai du prendre l'option à 11kw AC.. la prochaine qui sait.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.