Aller au contenu

yoda7

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

yoda7's Achievements

  1. yoda7

    Câble 16A léger

    C’est juste. Câble de recharge aurait été plus approprié. en tous cas celui que j’ai reçu fonctionne très bien et charge plus vite (évidemment) que le pseudo 16A Audi de 5kg qui ne reconnaissait pas la GreenUp.
  2. yoda7

    Câble 16A léger

    Après avoir exploré en détail le marché, j’ai acheté un câble Delphi/Renault qui charge à 16A sur la GreenUp et qui pèse environ 2.2kg. C’est un peu plus que mon câble Volvo mais beaucoup moins que mon câble Audi !
  3. yoda7

    Câble 16A léger

    Merci! mais je cherche un câble type 2 - Shuko, je charge sur une GreenUp
  4. yoda7

    Câble 16A léger

    Oui le poids est important. C’est le sujet principal de mon post…
  5. yoda7

    Câble 16A léger

    Bonjour à tous, Avec ma Volvo XC60 PHEV était livré un câble de recharge Mennekes compact et léger (1,7kg) que j’ai utilisé 3 ans. Avec l’Audi Q5 PHEV que je viens de recevoir, la câble livré est énorme et très lourd (3,5kg). Je charge sur une GreenUp en extérieur, je sors le câble du coffre à chaque fois. Par ailleurs je voudrais (enfin!) charger à 16A. Visiblement les câbles Morec et autres sur Ali / Amazon font tous 3kg et plus. Je n’ai pas besoin de grande longueur (4-5m suffisent). Est-ce que vous avez des références / idées ? Merci !
  6. La solution 3 me plait bien! Mais cette box me parait un peu fragile pour être montée en extérieur sur une borne sans protection (ce qui est ma configuration). sinon j’inverse : je la mets là où il y a aujourd’hui ma GreenUp 1 (protégée sous un auvent), et j’installe comme prévu la GreenUp 2 sur sa borne extérieure avec une boîte de dérivation (pour utiliser quand même ce câble 10mm2)
  7. Mea culpa, Effectivement le câble est composé de plusieurs brins. Comme on m’avait indiqué que c’était un « câble rigide » j’en avais déduit que comme pour les cables de section inférieure c’était un seul brin. c’est d’ailleurs une drôle d’expression « câble rigide », c’est seulement que c’est plus rigide que les cables Multi brins. si vous avez des exemples de boîte de dérivation de très bonne qualité et parfaitement étanches (mieux que les petites boites grises standard avec des joints très fins) Je suis preneur
  8. Mon câble est rigide donc pas composé de plusieurs fils. @Pedritto effectivement au départ je ne suis pas pour une boîte de dérivation mais si je trouve une solution satisfaisante car vraiment étanche notamment en cas de forte pluie alors je préfère utiliser mon câble puisque je l’ai…
  9. Bonne nouvelle donc car je suis en monophasé. Je vais pouvoir utiliser mon câble et pour le moment poser une borne GreenUp puis plus tard me laisser la possibilité d’une borne plus puissante. merci à tous pour votre aide
  10. C’est une option. mais si un jour je veux remplacer cette borne greenup par une borne 7,4Kw, je crois que pour une wallbox/ borne de cette puissance le câblage nécessaire est de 5x10mm2 ? Or mon câble est un 3x10mm2
  11. Ok merci. Du coup je vais peut-être acheter un autre câble. La prise sera sur un support à l’extérieur, je n’ai pas envie de monter là une boîte de dérivation
  12. Bonjour, Je vais installer une deuxième GreenUp pour mon deuxième véhicule rechargeable. Elle sera à environ 15m du tableau avec un câble enterré dans une gaine. il se trouve que j’ai en ma possession 15m de câble 3x10mm2. 1. en théorie en matière de diamètre de câble qui peut le plus peut le moins donc si j’ai du 10mm2 sur une telle distance autant le mettre ça chauffera d’autant moins => ai-je raison de penser ça ? 2. la GreenUp est censée être installée avec du 2,5mm2 ou du 6mm2, pas du 10mm2 => est-ce que quelqu’un a fait une installation avec du 10 ? Est-ce que ça « rentre » dans les connecteurs de la prise ? Est-ce que c’est déconseillé pour la prise ? merci d’avance pour vos réponses!
  13. Bonjour, Je vais installer une deuxième GreenUp pour mon deuxième véhicule rechargeable. Elle sera à environ 15m du tableau avec un câble enterré dans une gaine. il se trouve que j’ai en ma possession 15m de câble 3x10mm2. 1. en théorie en matière de diamètre de câble qui peut le plus peut le moins donc si j’ai du 10mm2 sur une telle distance autant le mettre ça chauffera d’autant moins => ai-je raison de penser ça ? 2. la GreenUp est censée être installée avec du 2,5mm2 ou du 6mm2, pas du 10mm2 => est-ce que quelqu’un a fait une installation avec du 10 ? Est-ce que ça « rentre » dans les connecteurs de la prise ? Est-ce que c’est déconseillé pour la prise ? merci d’avance pour vos réponses!
  14. 😆 j’utilise ce pseudo depuis tellement d’années… j’en avais oublié le parler qui lui est associé…
  15. Bonjour, Habitant dans les Yvelines, je roule depuis trois ans en Volvo XC60 hybride, que je viens de remplacer pour une Audi Q5 hybride. Je viens aussi de remplacer une Golf 6 essence par une Volkswagen e-Up première génération. Ravi de rejoindre ce forum qui m’a bien aidé (ainsi que le site) depuis que suis passé à la recharge.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.