Aller au contenu

SymbioS

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SymbioS's Achievements

  1. Hello, Je ne suis pas encore un "pro", mais le bon sens sur ce forum me ferait te répondre cela : 1) Oui largement, surtout si tu fais moins de 100km par jours. Sachant qu'un simple prise peut également suffire (2.6KwH) Il y a un calculateur de temps de charge sur ce site https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/ 2) Oui à condition que la section de câble de cette rallonge soit de 2.5 mini (et qu'elle soit déroulée complètement) 3) Non, il faut rester dans la plage de 20% à 80%, en dessous et au dessus ça abime les batteries si elles restent trop longtemps hors de cette plage. Il va falloir anticiper tes besoins, comme par exemple une veille de W-E avec un départ, où tu peux te permettre d'aller jusqu'au 100% sans y rester trop longtemps. 4) la recharge se coupera, mais comme dit plus haut, il ne faut pas dépasser les 80% et y rester trop longtemps.
  2. 1000€ alors que rien que la borne fait 1006€ (vu sur un autre topic et sur google shopping) ?
  3. Le premier pré devis était en effet sur photo avec izi et s'élevait à 2300€. Ensuite un électricien est venue pour un vrai devis, à passer 40 minutes avec moi à regarder tous les détails et pour les possibilités, avait l'air solide et respectueux des normes, ce qu'il avait le droit de faire ou non, et le devis a grimpé à 3000. Je suis d'accord, c'est l'intervenant qui fait la qualité et souvent c'est la roulette russe. Avec izi peut être ai-je plus de réassurance sur le SAV et garantie ?
  4. J'imagine qui via izy tout sera fait dans les règles de l'art, car je cherche aussi des avis sur eux. De ce que je vois ils sont un peu plus chers, mais pro.
  5. La tranchée ce sera à la pelle classique. Pour le TIC j'ai cette ligne là dans le descriptif de la WB qui sera posée : Délestage de puissance dynamique via la TIC (Télé-Information Client) issue du compteur La tranchée représente un cout, mais je pense moindre que les tours et détours dans ma cuisine, perçage de murs internes et externes pour faire passer la gaine.
  6. Hello, J'ai obtenu un devis pour l'installation d'une wallbox via Izi, je souhaiterais avoir votre avis sur ce dernier. Je me tourne vers une wallbox à la place d'une prise classique car j'ai très peu de bornes de recharges publiques autours de chez moi et même si je fais peu de km en général, j'ai besoin pour les veilles de week-end de savoir que je peux être à 80% rapidement, voire même à 100% avant de partir sur des trajets de + de 400km. (le véhicule sera une Ioniq 5 HTRAC) Izy me propose pièces et mains d'oeuvre : 3000€ TTC avant crédit d'impôt de 300€ Dans mes estimations de ce que contient le devis (j'aurais le détail sous peu) : Witty borne de charge 7kW 1Ph+N T2 + TIC + Protection (XEV1K07T2TPFR) 1006 € 40m de câble 3G10, environ 320€ Goulottes, etc…, environ 50€ Tranchée dans le jardin 7 mètres Il y a une grande distance entre mon arrivée électrique et mon garage qui est séparé de la maison, pas mal de détours dans la cuisine, puis la salle à manger, percer les murs, une tranchée de 7m dans le jardin, et perçage encore dans le garage avec quelques détours. 40m linéaire en tout. Il est prévu 3 jours de boulot, ce qui laisse hors matériel environ 460€ / jours pour l'électricien (incluant la marge Izi j'imagine). Donc finalement, je trouve que le prix est raisonnable vu ma configuration. Quel est votre avis et retour d'expérience sur les prestations gérées par Izi by EDF ? J'attend un RDV pour un autre devis via Proxiserve. Merci à tous
  7. Ah en effet c'est pas "propre"... merci de l'info. Je posais la question car les box que j'ai vu (sur Amazon) on un câble T2 directement fixé à la WB, et non une prise T2 femelle (ou male je sais pas) à brancher dessus. à la lecture des réponses, je partirai plus sur une WB côté maison avec un câble de 20m. Je prend peur avec ce que je lis sur une prise renforcée sur mon câble 2.5 mm²
  8. Est-ce qu'un câble T2 peut être branché sur un autre câble T2 (comme une rallonge) ?
  9. Hélas pas de borne rapide à côté de chez moi. Donc si je comprend bien, je peux avoir une wallbox avec un cable de 20m ?
  10. J'ai cru voir le le 2.5 supportait jusqu'à 20A de courant
  11. Bonjour à tous, Je vais recevoir en mai ma Ioniq 5 en en attendant je prépare le futur dispositif de recharge. La voiture sera rechargée à côte de mon garage, qui est séparé de ma maison par 7m de jardin. Mon compteur principal est dans ma cuisine, et mon garage dispose d'un disjoncteur secondaire (relié au principal avec un câble de section 2.5). J'hésite entre plusieurs options : Me brancher sur une prise classique dispo dans mon garage (le moins cher) avec un probable 2.4kWh de dispo. Faire installer une prise renforcée type green-up et espérer du 3 / 3.4kWh (ça passe sur une section de câble 2.5 à priori) Installer une Wallbox dans le garage de 7.4kWh, mais pour cela il faut retirer un câble de section 10 du compteur principal jusqu'au garage, faire une tranchée, des trous, etc... J'ai un pré-devis proposé par Izy by EDF de 2300€ à ce sujet (je trouve ça cher) Installer une Wallbox côté maison (plus simple pour l'installation, pas de tranché ni trous) mais dans ce cas il faut que le câble de recharge fasse une vingtaine de mètres (au moins 15m). Je peux ainsi faire courir ce câble par le jardin et le balancer au dessus de ma palissade pour recharger Mes questions : Quel est selon vous le meilleur scénario ? Quelle est la longueur max pour un câble type 2 ? j'en ai vu en vente jusqu'à 30 mètres ! est-ce qu'il y a de la perte à cause de la longueur ? Sur une Wallbox, le câble fourni avec est souvent de 5 à 6m et ne peux pas être changé (je crois), est-ce qu'il existe des Wallbox où ce câble peut être changé ? ou des Wallbox avec une simple prise Combo CCS où on peut mettre le câble qu'on veut ? J'ai pas mal parcouru le forum et n'ai pas trouvé réponse à toutes ces questions, sauf lire que la Wallbox n'est pas le passage obligatoire et qu'une prise renforcé est largement suffisant. Je fais en général moins de 80km par jours et suis la plupart du temps en télétravail. Je panique simplement à l'idée de ne pas être au moins à 80% avant un départ en week-end. Merci d'avance pour vos retours !
  12. Pour le bonus j'en sais trop rien, c'est un véhicule de fonction que j'aurais pour 4 ans donc c'est le loueur qui gère ça je pense. Le CC m'a parlé du poignée-gate, et à priori je ne suis pas concerné j'aurais bien les poignées automatiques sans rallonge de délai. C'est pour les autres commandes à suivre que ça va se compliquer. Cette histoire de délais est à peu près pareil quelque soit le constructeur, c'est en moyenne 6 à 8 mois pour les VE et les hybrides.
  13. Hello, Je me lance dans l'aventure VE avec l'arrivée prochaine en mai 2022 de ma future Ioniq 5 Exclusive dans sa déclinaison HTRAC 306ch. 42 ans dans les Yvelines, j'habite en maison et mon premier chantier d'ici là sera de trouver la bonne solution pour la recharge à domicile. Je roule actuellement avec un Tiguan de 2018 TDI 150ch, et j'ai eu l'occasion d'essayer la Ioniq 5 en version intermédiaire (moteur et finition) en juillet et c'était déjà le coup de foudre. L'attente sera longue donc je compte passer un peu de temps avec vous sur le forum pour découvrir les secrets, des astuces, applications utiles, bonnes pratiques, l'état d'esprit VE (pour l'instant je stress à l'idée de vouloir toujours être chargé à 100%, ce qui est est encore un ancien reflexe j'en suis sûr). à très vite !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.