Aller au contenu

Schmoulow

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Schmoulow's Achievements

  1. Schmoulow

    Action groupee

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je fais parti de ceux qui n'ont pas de chance avec leur ID3 et pour qui les problèmes s'accumulent. Après les soucis de mis à jour et de batterie de 12V apparus 3 jours après la livraison du véhicule en février, j'ai eu le droit au changement de la platine SOS, à des défauts de feux arrières (un a été changé), à la perte du GPS et des défauts de d'ACC et et de travel assist...et j'en passe Bref, j'en suis à 79 jours cumulés d'immobilisation et après avoir fait appel au service client de VW la seule réponse qu'on m'a apportée a été :"on ne fera aucun geste commercial puisqu'à chaque fois que votre véhicule a été immobilisé on a mis à votre disposition un véhicule de remplacement". Encore heureux, la voiture est sous garantie et dans la LLD je pai aussi pour ce service. Malgré tous mes arguments, et notamment le plus évident qui est que les véhicules qu'on me prête sont à chaque fois Thermiques et me coûtent bien plus cher à l'usage, le service client ne veut rien entendre. Le pire c'est que mes problèmes ne sont toujours pas réglés: planificateur de charge qui ne fonctionne pas, décharge de la voiture quand elle est inutilisée ( 1 à 2% par jour), connexion 4G du véhicule très aléatoire (une journée de temps en temps), défaut récurrent de feux directionnels et light assist. A chaque fois que j'emmène le véhicule à la concession du Mans, on me supprime ces 2 derniers défauts qui reviennent quelques jours après. Pour les autres problèmes, on n' a pas de solution à me proposer et on est même allé jusqu'à me dire que c'est normal pour l'autodécharge et les problèmes 4G ! Si parmi vous, quelqu'un voulait bien me faire passer les coordonnées des personnes qui font bouger les choses (DG, directeur commercial ou autre) , je suis preneur et vous remercie d'avance. Si une action groupée est en cours ou envisagée, je serais aussi de la partie. Merci d'avance!
  2. Bonjour "heureux" propriétaire d'une volkswagen ID3 Tech gris lunaire , je fais mes premiers pas sur le forum en espérant trouver des réponses à mes problèmes et une aide de ceux, qui comme moi, voient leur véhicule immobilisé régulièrement Passionné de voitures depuis mon plus jeune âge (j' ai eu 40 ans cette année), je change de véhicules environ tous les 18 mois à 2 ans notamment pour ne pas avoir à me préoccuper de l'entretient et rouler sereinement.... Ma dernière voiture était une toyota corolla GR sport hybride 184CV qui me donnait entièrement satisfaction mais ma conscience écologique et surtout la 500 électrique de ma compagne m'ont décidé à passer au 100% électrique en février. Je vis en Sarthe (à quelques kilomètres du circuit des 24h!) mais suite à une très belle offre commerciale, j'ai décidé d'acheter (LLD) cette voiture dans un concession de Dijon qui appartient à un grand groupe de 75 concessions et me la suis fait livrer dans une concession de leur groupe à Orléans. Dès le premier jour, des bugs sont apparus (pas de GPS, impossible d'ouvrir les portes avec la télécommande) et au 3ème jour la panne de batterie 12V m'est tombée dessus. Depuis les passages au garage se succèdent : mises à jour, platine sos à changer, problème de light assist, de feu directionnels, de travel assist, perte du GPS, mode hors ligne activé quasi en permanence, programmation des charges aléatoire, perte de charge quand le véhicule n'est pas utilisé... Malgré tous mes passages à la concession du Mans certains de mes problèmes ne sont toujours pas réglés: perte de charge de l'ordre de 1 à 2% par jour d'inutilisation, mode hors ligne quasi permanent, programmation des charges qui dysfonctionne. Mon Id3 a ainsi été immobilisé 79 jours !! Quel dommage car quand il n'y a pas de soucis, cette voiture est un régal !! Suite à mon dernier passage en concession (entre le 8/09 et le 15/09), j'ai décidé de faire appel au service consommateur Volkswagen. Dans un premier temps, ils m'ont demandé de leur faire un récapitulatif des immobilisations (dates, raisons) et des véhicules de remplacement mis à ma disposition. Hier j'ai reçu un appel de leur part me disant qu'aucun geste commercial ne serait pratiqué puisqu'un véhicule de prêt (thermique évidemment!!) est mis à ma disposition à chaque immobilisation. Malgré tous mes arguments et notamment l'écart de coup d'utilisation rien n'y a fait. à bientôt sur le forum Id3 pour échanger sur nos problèmes et envisager des recours collectifs si nous sommes nombreux dans cette situation Schmoulow


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.