Bonjour
"heureux" propriétaire d'une volkswagen ID3 Tech gris lunaire , je fais mes premiers pas sur le forum en espérant trouver des réponses à mes problèmes et une aide de ceux, qui comme moi, voient leur véhicule immobilisé régulièrement
Passionné de voitures depuis mon plus jeune âge (j' ai eu 40 ans cette année), je change de véhicules environ tous les 18 mois à 2 ans notamment pour ne pas avoir à me préoccuper de l'entretient et rouler sereinement....
Ma dernière voiture était une toyota corolla GR sport hybride 184CV qui me donnait entièrement satisfaction mais ma conscience écologique et surtout la 500 électrique de ma compagne m'ont décidé à passer au 100% électrique en février.
Je vis en Sarthe (à quelques kilomètres du circuit des 24h!) mais suite à une très belle offre commerciale, j'ai décidé d'acheter (LLD) cette voiture dans un concession de Dijon qui appartient à un grand groupe de 75 concessions et me la suis fait livrer dans une concession de leur groupe à Orléans.
Dès le premier jour, des bugs sont apparus (pas de GPS, impossible d'ouvrir les portes avec la télécommande) et au 3ème jour la panne de batterie 12V m'est tombée dessus.
Depuis les passages au garage se succèdent : mises à jour, platine sos à changer, problème de light assist, de feu directionnels, de travel assist, perte du GPS, mode hors ligne activé quasi en permanence, programmation des charges aléatoire, perte de charge quand le véhicule n'est pas utilisé...
Malgré tous mes passages à la concession du Mans certains de mes problèmes ne sont toujours pas réglés: perte de charge de l'ordre de 1 à 2% par jour d'inutilisation, mode hors ligne quasi permanent, programmation des charges qui dysfonctionne.
Mon Id3 a ainsi été immobilisé 79 jours !!
Quel dommage car quand il n'y a pas de soucis, cette voiture est un régal !!
Suite à mon dernier passage en concession (entre le 8/09 et le 15/09), j'ai décidé de faire appel au service consommateur Volkswagen.
Dans un premier temps, ils m'ont demandé de leur faire un récapitulatif des immobilisations (dates, raisons) et des véhicules de remplacement mis à ma disposition.
Hier j'ai reçu un appel de leur part me disant qu'aucun geste commercial ne serait pratiqué puisqu'un véhicule de prêt (thermique évidemment!!) est mis à ma disposition à chaque immobilisation. Malgré tous mes arguments et notamment l'écart de coup d'utilisation rien n'y a fait.
à bientôt sur le forum Id3 pour échanger sur nos problèmes et envisager des recours collectifs si nous sommes nombreux dans cette situation
Schmoulow