Aller au contenu

manureva

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

manureva's Achievements

  1. manureva

    Va. E

    Bonjour Depuis 18 mois je roule en V. E., VW ID4, batterie 77 kw utile, au quotidien il n'y a pas de problème d'autonomie de même que pour des trajets moyens, c'est sur autoroute que c'est moins bien, surtout en hiver, mais le pire c'est la puissance de la recharge qui est trop faible et donc un temps de charge trop long, donc plus que l'autonomie dans mon cas c'est la puissance de recharge de ma voiture qui me gène et c'est là dessus que les constructeurs doivent travailler :augmenter la puissance de la recharge afin de raccourcir les temps d'arrêt
  2. bonjour utilisateur d'un Kuga hybrid rechargeable , je viens partager mon expérience après quelques mois et environ 10 000 km parcourus pour commencer je dois dire que je suis satisfait de l'usage au quotidien de cette voiture , je recharge systématiquement la batterie ( en heures creuses) et selon mon utilisation j'arrive à parcourir en tout électrique entre 55 et70 kms en péri-urbain et ville , sur route cela diminue fortement et sur autoroute je roule en thermique pour préserver la batterie pour la ville. pour la recharge à domicile aucun problème , j'ai fait installer une prise "green-up" ; par contre et c'est là ou cela se complique c'est pour les recharges hors domicile .... j'ai souscrit un abonnement avec Plug-surfin (sur recommandation d'un utilisateur rencontré lors de mes voyages )et bien que cette application et mon badge soit installé , je n'ai jamais réussit à me connecter pour lancer une recharge : borne publique défectueuse et non fonctionnelle ( Font-Romeu) ,en Vendée j'au du appeler le gestionnaire pour lancer une charge , dans le Jura des bornes qui ne voulaient pas se connecter et lancer une charge .... donc en dehors de recharge sur une prise de courant à mon domicile ou ailleurs toujours sur une prise de courant standard impossible de charger , c'est fort ennuyeux car sue place en vacances j'aimerai pouvoir recharger ma voiture afin de l'utiliser au maximum en électrique si quelqu'un à une solution à proposer pour pouvoir recharger facilement hors domicile , faites le moi savoir , merci par avance . un " petit " détail si vous êtes grand comme moi oublier ce véhicule à moins de mettre le siège conducteur en position basse : affichage tête haute quasi inutilisable les infos s'affichent au niveau des essuie-glace et d'autre part le pare-soleil occulte la moitié du pare-brise , sinon voiture confortable sur grands trajets comme au quotidien , beaucoup d'aspects pratiques comme le coffre qui se déverrouille avec le pied


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.