Aller au contenu

AlainDe

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AlainDe's Achievements

  1. Bon , j'ai fais un test de charge sur une heure. La batterie est passée de 60% à 71% pour 44km récupérés et 6kwh utilisés sur Linky. Chose étrange en regardant la puissance délivrée : - 10 premières minutes : 7100 à 7200 va environ - 10 à 15mn : 6700 environ - 15 à 35 mn : 4800 - pour finir : autour de 4600 Je n'y comprend rien ?! Pourtant comme vous le voyez je suis encore en-dessous de la charge à 80%. Merci pour vos conseils, je vais aller voir les forums 208 et borne ELVI. Bonne soirée
  2. Je me posais effectivement la question de savoir comment vérifier la puissance délivrée. J'ai la réponse maintenant.:-) Je vais regarder çà.
  3. Bonjour à tous, j'utilise une e-208 depuis le mois de juin. Pour la recharger j'ai fais installer chez moi une borne ELVI 7.4KW. Mon compteur est un monophasé 9KW. Il me semble que la vitesse de chargement à déjà diminué . En effet l'application affiche même bien en-dessous de 80% une récupération de 20Km par heure , 28 au maximum ! Cela peut faire long pour charger 80% de la capacité. Au début , mais sans certitude parce que je ne m'attachais pas particulièrement à ce paramètre, la charge tournait à 42Km par heure . Est ce que quelqu'un a déjà constaté cela ? Merci d'avance
  4. Bonjour à tous, à la retraite depuis peu , j'utilise maintenant une Peugeot e-208 pour tous mes déplacements en Ile de France (c'est récent :1200km au compteur). Le forum pourra certainement m'aider à partager et à apprendre à l'optimiser ! Bonne journée à tous,


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.