Hervax
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Hervax a commencé à suivre Premier trajet sur autoroute et pas de barre de toit, pas d'attelage... pfffffff
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Bonjour à tous, Pour la première fois, j'ai tenté un parcours Savoie-Paris sur l'A6 avec ma Zoé R40 (recharge AC plafonnée à 22 kW). Bonne surprise, j'ai pu recharger sans problème avec ma carte Shell, pour un total de 3 recharges de 25 à 28 kWh, soit environ 3h45 de temps total (voir ci-dessous). J'ai en revanche été surpris de voir que, sur autoroute, il n'y avait la plupart du temps qu'une ou deux bornes AC. Heureusement il n'y avait pas trop de trafic ce jour là et j'ai pu trouver une borne libre à chaque fois. Mais cela peut être un problème, et il peut être plus judicieux de recharger en dehors de l'autoroute. En revanche, j'ai été encore plus surpris du prix des recharges, allant du simple au double ! Celle du milieu a été réalisée à la borne Total de l'aire du Creux Moreau, entre Beaune et Auxerre. Bien que cela soit mal indiqué sur l'aire de recharge, il semble que j'ai été facturé doublement (recharge + temps passé) parce que j'ai dépassé les 45 minutes autorisées. Si je peux comprendre une telle limitation sur une borne à 150 kW (en 45 minutes, on peut faire déjà du chemin), je trouve absurde qu'on impose la même limite sur une 22 kW. En 45 minutes de recharge on récupère moins de 100 km d'autonomie. Si une limite doit être mise en place sur une telle borne, elle devrait être au moins du double (sans oublier qu'il faudrait plus de bornes 22 kW, voir remarque ci-dessus). Je serai plus vigilant la prochaine fois, et je débrancherai ma Zoé au bout de 40 minutes pour la rebrancher dans la foulée, et éviter ainsi la facturation du temps passé Mention spéciale à la station Engie de l'aire de Venoy Soleil Levant, un peu plus loin sur l'A6, qui indique sur un panneau lumineux (à l'instar des tarifs des carburants fossiles), le tarif du kWh de chaque type de borne, ainsi que du temps d'occupation (pas facturé ce jour là). RV
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Oui mais pas donné ! Je l’avais payé pas loin de 400€ à l’époque. Il est à 429 € actuellement sur le site, pour ne charger « qu’à » 10A. On trouve mieux et moins cher ailleurs. Seul avantage à mon avis, sa taille très réduite.
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Pas de problème, voici quelques photos des deux câbles (le CRO de Renault était fourni avec la Zoé il me semble)
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Bonsoir à tous ! Me voilà de retour avec quelques essais sur la recharge de ma Seat : câble CRO Seat fourni avec le véhicule : OK, il charge à 8A (d'après l'étiquette sur le boîtier) câble CRO fourni avec ma Zoé : pas de charge (il charge normalement à 10A) câble CRO MINICHARGER acheté sur ce site : pas de charge (idem, il est calibré à 10A), mais OK sur la Zoé câble T2-T2 fourni avec la Zoé sur une borne de recharge 3-22kW chez Leclerc (pas de câble attaché) : OK. Au vu du temps de charge, il semble que la charge se fasse bien à 16A (maxi supporté par la Seat) câble T2 attaché à une borne de recharge chez le CC VW : OK (pas regardé l'intensité) câble CRO ZENCAR acheté sur Amazon (voir plus bas) : OK. J'ai essayé en sélectionnant 8A, 10A ou 16A, cela fonctionne à chaque fois. Du coup, la charge à l'extérieur semble bien fonctionner, et j'ai deux câbles CRO qui fonctionnent pour la Seat (origine + Amazon). Je peux en laisser un à la maison et l'autre dans le coffre pour charger occasionnellement à destination. Merci encore à tous pour vos réponses, et à bientôt, RV PS : le câble acheté sur Amazon : Chargeur ZENCAR
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Tous les câbles se verrouillent bien. Le voyant passe bien au vert initialement (sur la prise de la Seat), puis la voiture m'affiche un message d'erreur signalant que la borne de recharge ne fonctionne pas. Je ne suis pas chez moi ces jours, je ferai d'autres essais (avec le câble commandé, entre autres) dès que possible.
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Peut-être un début d'explication : mon câble Minicharger est calibré pour 10A, tout comme le câble d'origine Renault (10A ou 14A sur une Green'Up), alors que le câble Seat est prévu pour 8A. Peut-être que le voiture refuse de charger sur un CRO qui délivre plus de 8A ? Dans le doute, j'ai commandé un CRO sur internet sur lequel on peut régler l'intensité délivrée, de 8 à 16A. Je vous rapporterai les résultats de mes essais ici.
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Pour info, voici trois photos de la prise de la Seat, du câble CRO de la Seat et du câble CRO du Minicharger acheté sur le site. Je n'ai pas celui de Renault, il est dans la Zoé A priori, pas de différence flagrante entre les deux câbles, je vais poursuivre mes essais. [EDIT] testé aujourd’hui sur la borne de recharge du CC Volkswagen (câble T2 attaché à la borne) : la charge fonctionne. Je crois que je vais être bon pour acheter un second câble chez Seat 🙄
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Merci à tous ! J’irai faire qq essais quand j’aurai un peu de temps, probablement pas avant une dizaine de jours, et je reviendrai vous donner les résultats.
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Désolé. La Seat charge bien avec le câble fourni. C’est un câble sur prise domestique.
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Non, ça fonctionne bien avec le câble Seat. Y compris avec la Zoe.
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Merci pour vos réponses. J'ai fait un unique test sur une borne installée dans une maison de retraite, en région parisienne, et je n'ai pas pu recharger. Mais je n'ai pas pu chercher pourquoi. Je ferai de nouveaux essais dès que possible. [Edit] Sur les bornes du parking du personnel, au boulot, ça fonctionne en revanche. [Edit bis] Idiot que je suis, au boulot, ce sont des prises domestiques qu'on tuilise avec son propre câble 🤣
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Bonjour, J'ai un souci avec ma Seat Leon hybride rechargeable : Depuis 6 ans, nous roulons en Zoe, que nous chargeons exclusivement sur une prise domestique ou une Green'up avec le câble Renault ou un Minicharger acheté sur la boutique du site. Depuis un mois, nous avons également une Seat Leon hybride rechargeable. Bien qu'elle soit également équipée d'une prise de type 2, impossible de recharger la Seat avec les câbles de la Zoé, que ce soit celui de Renault ou celui acheté sur internet. En revanche, la Zoé recharge bien avec le câble de la Seat. J'ai interrogé le concessionnaire Seat qui m'a avoué, à demi-mot, que la prise de la Seat serait équipé d'un dispositif qui n'accepte que les câbles Seat, à l'exclusion des autres. Alors qu'il a fallu des années pour harmoniser les chargeurs de téléphone en Europe (ce qui n'est pas encore tout à fait terminé) et que la "jungle" des prises de recharge se simplifie, ce type de décision, si elle est avérée, serait particulièrement contre-productive, et peut-être à la limite de la légalité. Est-ce que ce sujet a déjà été abordé sur le forum ? Bonne journée, RV
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Bonjour, J'ai ai une en version SEAT (pas CUPRA), je peux peut-être t'aider ?
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Bonjour à tous ! Tous deux autour de la cinquantaine, nous somme en Savoie depuis toujours, heureux propriétaire d'une Zoé depuis deux ans (c'est déjà notre deuxième, nous avions pris la première en LLD), et plus récemment d'une Seat Leon hybride rechargeable. A bientôt ! RV