bastienito
Membre-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
bastienito's Achievements
-
Révision i3 Rex: prix et durée ? (400€ :O)
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
J'avais raté ce post, où d'autres trouvaient aussi les tarifs un petit peu exagéré. -
Révision i3 Rex: prix et durée ? (400€ :O)
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonjour, Merci pour ce retour. 259€ une vidange d'un petit moteur thermique pour 2,5L d'huile, c'est cher non ? C'est si technique que ça de vidanger ce moteur ? En concession Honda, la révision vidange comprise est à 200€ pour le double d'huile haute performance. Je vais tenter de voir si un garage qui fait de l'électrique connaît ce modèle et demander un devis. -
Révision i3 Rex: prix et durée ? (400€ :O)
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonjour, Merci à tous les 2 pour vos retours. En simulant, on arrive en effet vite à 400€. Ca me parait super élevée mais c'est souvent le cas en concession. Apparemment je suis pas le seul surpris par le prix : 196€ pour une vidange d'un aussi petit moteur, ça pique qd même. Même son de cloche ici où on pointe l'utilisation d'huile super haut de gamme et un remplacement des filtres hors de prix. Version REX ou pas semble ne pas bcp influer. Je vais voir si je peux faire sauter le filtre d'habitable. Ca semble être une bonne vache à lait me semble-t-il. -
Bonjour, 2 mois qu'on en a une d'occasion avec REX. Aucun regret. Super voiture, les portes sont pas les plus pratiques mais ça passe même avec un enfant en bas âge. La motorisation est top (un ami qui aimait pas son look et était dubitatif en est tombé amoureux en 2mn au volant. Il n'en revenait pas) et l'autonomie excellente (et avec le REX on se permet des trajets qu'on aurait jamais tenté sans).
-
Bonjour, Je dois amener la i3 94aH REx à la révision. Je me demandais le temps que ça prenait et une idée du prix et je suis tombé sur ce post très précis https://lapausegarage.com/2019/03/18/bmw-i3-le-premier-entretien/ => 400€ de révision 😮 et 4h Ca pique. Surtout que globalement tout tient sur le REX puisque côté électrique si je comprends bien, il y a rien à faire. PAreil pour le reste qui s'use peu (freins par ex). Ca vous semble correct ? Je vais demander le prix à l'avance à la concession BMW la plus proche. Pensez vous si c'est ce prix qu'il soit possible de faire la révision dans un garage standard ? J'imagine que non vu la spécificité de la voiture et du rex, mais ça reste un moteur. Merci pour vos retours bonne journée
-
Autonomie et recharge BMW i3 de 2016 av 60 000km
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonjour, Merci pour les infos. J'avais fini par comparer toutes les options de série selon la finition et j'en étais arrivé à Atelier. C'était plus simple avec la couleur des sièges -
Autonomie et recharge BMW i3 de 2016 av 60 000km
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonsoir, Merci. On les a pas. Vu nos trajets, je pense que ça devrait pas poser de pbs. Question sur la finition: on l'a acheté d'occasion et le propriétaire ne le savait pas. J'ai mis le VIN sur plusieurs sites, sur le BMW drivers manuel, j'ai toute la série des options (certaines sont marquées mais on les a pas) mais je ne vois jamais la finition (atelier, loft, ...). L'assurance me le demande et il y a un écart en fonction de la version que j'ai. Quelqu'un saurait où on peut le trouver ? Dans la voiture peut être ? J'ai cherché dans les infos véhicules mais il n'y a rien non plus. Merci -
Autonomie et recharge BMW i3 de 2016 av 60 000km
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Merci pour le retour super rapide. Parfait du coup. -
Autonomie et recharge BMW i3 de 2016 av 60 000km
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonjour, Merci à tous pour vos retours. Voiture achetée. Sept 2017, 94AH avec Rex. Le compteur nous a affiché 205km d'autonomie en électrique. Dc impeccable. Super facile à conduire, presque trop puissante, ergonomie très bonne, même si un peu moins pratique que notre autre voiture (Honda Jazz, mais c'est la voiture la plus ergonomique que j'ai jamais vu) mais ça va, on fait tt ce qu'on voulait avec. Dc très content. Il faut qu'on lise le manuel pour comprendre combien l'utiliser notamment le préchauffage (je sais pas si on a les sièges chauffants) et la recharge, car j'ai compris qu'il fallait éviter d'être à 100% de recharge. Y a t il une fonction chez BMW pour limiter la recharge à 80% ? bonne journée -
Autonomie et recharge BMW i3 de 2016 av 60 000km
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour ton retour détaillé. C'est très clair et précis. Et parfait pour notre utilisation. Tous les retours semblent positifs sur cette voiture. Il n'y a plus qu'à aller en essayer une. Merci à tous les 2. -
Autonomie et recharge BMW i3 de 2016 av 60 000km
bastienito a répondu à un sujet de bastienito dans BMW i3
Bonjour Cyril, Merci pour la réponse rapide et super détaillée. Tu réponds à toutes mes questions et lèves mes doutes, à la fois sur l'autonomie, la durée de vie de la voiture et la recharge. Et merci pour les explications simples sur la recharge. Savoir qu'on peut déjà utiliser la prise domestique sans problème, c'est super. J'ai regardé les wallbox Morec que tu cites. Si on a le besoin, ça a l'air simple à installer. J'ai un électricien très sympa comme voisin, je lui en parlerai. Je vais aller en essayer une prochainement du coup ! Dernière question même si dans notre cas, je pense que ce n'est pas important: le REX est il un avantage ? un inconvénient ? On va acheter d'occasion dc si le modèle proposé est avec un REX, est ce un souci ? Quitte à ne jamais le remplir de carburant car on fera des trajets couverts par la batterie sans pb. Merci -
Bonjour, Nous réfléchissons à changer notre 2e voiture. Notre besoin: les trajets du quotidien (courses, école, ...) de qq kms et qq trajets dans la semaine vers Toulouse (~100km aller retour, majoritairement autoroute, vallonée, souvent avec du vent). Elle pourrait remplacer ponctuellement ou plus souvent la voiture principale pour ces mêmes trajets vers Toulouse. On est pas chaud pour un voiture avec location de batterie, comme la Zoé, car ça reviendra cher en loc pour les km qu'on parcourt. Après analyse, j'ai trouvé des modèles comme Volskwagen e Up, Seat Mii ou BMW i3. Les retours utilisateurs et tests sur la i3 sont excellents, même sur des occasions qui ont qq années. On a vu des modèles de i3 à environ 15/16k de 2016/2017 à 60 000km environ. Je me pose les questions suivantes: - est ce qu'après 5 ans et ce kilométrage, la batterie donne des signes de fatigue et a t on des pertes d'autonomie par rapport à celle annoncée ? - on a pas encore de prise renforcée ou de wallbox pour recharger plus rapidement. On mettra sûrement une wallbox à terme, mais devant faire des travaux à la maison, on ne sait pas encore où on la placera. Donc on en aura pas une avant un an. Pour les prises renforcées, est ce que c'est juste faire renforcer une prise existante par un électricien ? Si oui, pour charger un modèle i3 de 94aH par exemple, une nuit suffit en prise renforcée ? (je pense que non mais c'est pour être sûr) Des questions de débutant Merci pour vos retours bonne journée
-
Bonjour, Devant changer de voiture, parti sur une hybride, puis une hybride rechargeable, puis une prius hybride rechargeable, je me pose des questions et je réfléchis au tout électrique. Ici pour me documenter, lire, apprendre, échanger et trouver des réponses! Bastien