Aller au contenu

elmitou

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

elmitou's Achievements

  1. Citroën E Jumpy 136 ch 75 kW de 2022 totalisant 19000 km. Options: Charge AC 11 kW, trappe communication cabine pour transport éléments longs, habillage bois sur sol et montants latéraux, caméra de recul, rétros rabattables, radars AV et AR. Autonomie réelle en mode normal: 270 km en hiver 300 km en été ( j'ai le pied léger et rarement des grosses charges ). Points positifs : Confort et agrément de conduite, tenue de route, freinage puissant avec pédale de frein offrant un bon ressentit. Points qui fâchent : La politique des options chez Citroën. A environ 50000 € TTC le morceau, aucune ampoule à leds d'origine, même pas les feux diurnes. Conso : difficile de descendre sous les 20 kW au 100 km. Frein électrique insuffisant. C'est une aberration pour un VE de ne pas profiter au max de la régénération pour améliorer l'autonomie et épargner les plaquettes de frein. Autre aberration, à chaque fois que l'on met le contact être obligé de confirmer le mode B pour avoir un peu de frein régénératif. On ose même pas imaginer un frein régénératif one pédal qui permette d'aller jusqu'à l'arrêt. Bref, que ce soit un E Jumpy, E Expert etc... il faudrait que les ingénieurs et dirigeants de Stellantis regardent un peu + ce que fait la concurrence en VE et appliquent ces recettes à leurs utilitaires.
  2. Lecteur assidu de ce forum, je me décide enfin à m'inscrire de manière à pouvoir intervenir sur certains sujets. Retraité très actif résidant dans le Var, je m'intéresse depuis les premières Zoé à la mobilité électrique. Ayant souvent besoin d'un utilitaire je continue à rouler avec mon Renault Trafic en attendant l'évolution des batteries et des prix pour renouveler celui-ci. Nous avons quand même fait le pas en juillet 2020 en remplaçant la voiture diesel de Madame par un Kona 64 kW. Nous ne regrettons rien, surtout ma compagne qui subit régulièrement les embouteillages entre notre domicile et son travail à Marseille. J'ai immédiatement installé une wall-box avec câble attaché sur le coté de la maison. Manque plus que les panneaux solaires pour capter l'abondant soleil de notre région et compenser notre consommation électrique destinée à cette voiture.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.