Aller au contenu

yvesse

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

yvesse's Achievements

  1. Suite à votre article de présentation de vous ecrivez : Une version “Long Range”, la plus performante, qui fai tappel à un pack batteries de 64 kWh, annonçant jusqu’à 484 km d’autonomie en cycle WLTP pour les modèles assemblés en Europe. L'usine en Chequie existe depuis aout 2023. Cela voudrait il dire que les 483 km sont réserves aux véhicules immatriculés à partir de septembre 2023 seulement ? Merci de votre aide, puisque je pense faire l'acquisition de ce modèle. Cordialement.
  2. Bonjour, Eh bien je ne dois donc pas m'affoler ! Oui, effectivement beaucoup de ralentissements/freinages se font au frein moteur et sur le brake aussi. Merci bon W.E.
  3. Bonjour, A l'occasion de la visite des 2ans j'ai demandé à mon garage ( concessionnaire Opel ) de rechercher les causes de "grognements" des freins à disque lors de démarrage ou stationnement en pente alors qu'on est sur le point de lâcher la pédale et d'accélerer pour avancer. Il m'a été répondu que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire ! Je suis interloqué pur le moins par cette réponse. Parmi la communauté de propriétaires d'Opel e corsa, certains d'entre vous auraient déjà rencontré ce problème ? Merci de vos nouvelles. Cordialement. yves sarraquigne
  4. Oui j'ai bien compris la démarche. Merci. Il faut donc anticiper et lancer le chauffage avant le départ, sur une période allant de 20 à 30 mn par exemple ; le véhicule est dans un box fermé sur 3 côtés seulement .
  5. Je vais aborder mon premier hiver avec mon VE. En fait je voudrais démarrer ss obligatoirement faire un pré conditionnement ,mais en adaptant ma conduite le temps de mettre à température habitacle et batterie avant d'exploiter le véhicule normalement. Mais Quid du temps nécessaire au préchauffage de la batterie ? Et surtout de la température à atteindre dans l'idéal. Dans le sud ouest nous avons souvent des 4°-6°--8°- le matin en hiver. Température qu'il faudrait ramener à 12°-16° ? Avez vous pour certains déjà de l'expérience sur le sujet ? Merci d'avance.
  6. Merci Vous êtes nombreux à penser qu'il n'y a pas de surconsommation et d'inconvénients particuliers à rouler avec le mode brake. Je vais le tester dans le temps...
  7. Désolé, j'ai oublié un point d'interrogation sur mon précédent mail ! C'était une question plus qu'autre chose : je suis sans certitude, quant à la surconsommation en gardant le mode Brake en permanence.
  8. Mais, rester en permanence sur mode Brake même en ville , ça n'augmenterait pas la consommation vu la force du frein moteur nettement supérieur à la normale . A voir.
  9. Bonjour, J'ai plusieurs doutes sur l'utilisation de la fonction Brake. En effet j'ai tendance à m'en servir de pédale de freins aux abords de croisement , passage piétons, feux , signalisation panneaux etc .etc. Ce qui m'amène à activer et désactiver le système en permanence en ville. La question des feux stop se pose mais pas que : Effectivement es ce que le système est vraiment fait pour être manipulé aussi souvent ? Je n'ai pas eu de réponse claire de la concession automobile. Quel est votre avis?
  10. Nouvel électromobilien , j'ai fait l'acquisition d'un VE maintenant car j'ai pensé que c'était le moment : les aides vont baisser durablement tandis que les réseaux de bornes de rechargement vont notoirement s'améliorer en 2022-23 notamment sur les autoroutes. J’habite en Occitanie région où les réseaux sont tout de même très en retard sur les autoroutes (charge rapide en CC ). J'ai 65 ans et n'utiliserait pas mon véhicule dans un cadre professionnel (retraite). Je pense d'ailleurs qu'il est difficilement envisageable d'utiliser une citadine VE pour les déplacements professionnels en région.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.