Aller au contenu

VikTor

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

VikTor's Achievements

  1. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Merci pour le conseil ID3 Bonne idée le cable 32A pour les bornes 7,2kW !
  2. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Merci énormément pour toutes vos réponses, vraiment !! Ahahah t'as tout à fait raison Spif, pour moi c'était, tu branches, ca charge.....et basta ! Je ne m'étais pas plus renseigner avant...et j'aurai clairement dû ! En plus c'est assez intéressant tout ça Merci encore pour votre aide ❤️❤️
  3. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Ah oui....ca fait beaucoup. J'imagine que c'est à évité autant que faire ce peut pour respecter l'intégrité de la batterie vu la puissance. Du coup, faut-il en plus acheter un cable pour ça ou ces bornes sont elles équipées de leur propre cable ? Désolé pour toutes mes questions, mais vous me sauvez ahahah
  4. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Si la voiture est limité à 11kW, de toute façon, même les bornes rapides, supercahrgers et cie ne pourront pas délivrer plus de 11kW, c'est bien ça ?
  5. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Merci Alfniev pour ta réponse. Je te rassure, je compte dormir ! Mais, avec ma femme, on fait régulièrement plusieurs trajets par jour pour aller dans Paris, en Normandie, voir des amis, la famille etc. et la corsa n'aime pas trop l'autoroute (ce descend très vite), l'idée c'était de pouvoir reprendre beaucoup de charge entre 2 trajets à la maison. Cela dit, avec une batterie de 50kW, une charge de 11kW sera de toute façon largement suffisante pour reprendre plusieurs bornes en peu de temps. C'est juste que c'est dommage cette limitation, ca empêche de pouvoir vraiment rapidement reprendre des km. En plus, sur le site d'Opel, ils montrent des temps de recharges avec des bornes 22kW et même plus, donc quand on sait que la voiture est limitée à 11kW de charge (et qu'on y connait que dalle) ca induit pas mal en erreur...
  6. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Merci à vous pour vos réponses, ca me permet d'y voir beauuuucoup plus clair :)
  7. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Merci beaucoup pour la réponse Spif Donc en gros avec cette voiture, pour être le mieux équipé niveau recharge et que ça fonctionne partout, un câble 16A triphasé 11kW est le mieux pour cette voiture ? Même le kW je l'écris mal....encore tellement de choses à apprendre sur ce sujet ahahah
  8. VikTor

    Tri/Mono ? 22Kw ?

    Bonjour à tou.te.s Je me permets de poser une question en espérant que la réponse n'est pas déjà 50 fois sur le forum (je vous jure, j'ai utilisé la fonction recherche !) Je suis un newbie en terme de voiture électrique et je me pose beauuuucoup de question..... Ma voiture : Opel Corsa E 50Kw Mes questions pour savoir comment me recharger : Est ce qu'un cable Triphasé marche sur du monophasé ? Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins..........mais rien n'est moins sûr... Est-ce qu'un cable 22Kw fonctionne sur des bornes de 11Kw/7Kw....? Pour le moment je suis en appartement sans possibilité de mettre une box mais je vais bientôt déménager en maison où j'installerai une wallbox, si possible 22Kw pour des recharges plus rapides vu le peu d'autonomie de la voiture et avoir un cable à tout faire plutôt que d'en acheter 3 me semble une meilleur idée mais je ne sais même pas combien de Kwh peut encaisser la corsa.... Bref.....je suis un peu paumé au milieu de tous ces chiffres et de toutes ces options et votre lumière serait la bienvenue Encore une fois, désolé si le sujet à déjà été posé, si c'est la cas, n'hésitez pas à me le signaler et à fermer le topic^^' Bonne journée ❤️
  9. Salut Kratus, Merci beaucoup
  10. Bonjour à tou.te.s ! Je suis l'heureux propriétaire d'une voiture électrique toute fraiche sortie de concession, une Opel Corsa e, et j'espère que ce forum m'aidera a être un peu moins perdu dans toutes les nouveautés qu'impliquent le passage à l'électrique ^^ J'ai 30 ans, marié, et je vis en île de France, en appartement, sans garage, donc bornes publique obligatoire (pour le moment !) Content de vous rejoindre et à vite sur le forum pour échanger :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.