Aller au contenu

muller57

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

muller57's Achievements

  1. Merci bien, j'en parlerai au garage.
  2. Merci pour votre réponse, les mises à jour logicielles ne sont elle pas automatiques ? Si non, peut on les faire sois même ou faut il aller au garage ? Merci.
  3. Bonjour, Mon E-Tron 55 Quattro est restée 4 jours dans mon garage récemment, ses batteries de 90kWh bien chargées. Grosse surprise lorsque je dois reprendre la route, la télécommande ne répond pas, heureusement les portes étaient restées ouvertes. J'entre donc dans le véhicule qui m'accueil d'habitude avec de jolis lumières et bruits, mais là rien... je mets le contact, rien ne se passe, pas même une Led qui ne s'allume ni un clic... Grand moment de solitude... Après des recherches et intervention du service client, la voiture a repris vie en une seconde lorsque le dépanneur a branché une batterie 12volts classique (mais puissante) sur les plots 12V sous mon capot.... oui, au fond a gauche vous trouverez un boitier plastique sous lequel se trouvent des plots de connexion (ne pas toucher sans être sur de ce que vous faites). Ayant une batterie de +-90kWh dans le châssis, j'étais loin de me douter qu'une batterie classique alimentait le cerveau ou le cœur de ma voiture. Et quand bien même je l'avais su, je me serais alors imaginé en toute bonne foie que celle ci se servirait en énergie sur la méga batterie en cas de besoin, ou alors qu'un système intelligent couperait les systèmes en veille lorsque le niveau est trop bas afin ne plus rien consommer jusqu'au prochain démarrage...Et que j'aurais un avertissement sur mon application MyAudi... Que néni! Ma voiture m'a lâchement abandonné et impossible d'aller travailler. Je trouve que cela est une terrible aberration (ce n'est pas la seule, on pourrait parler des Fonctions on Demand qui vous rackettent pour payer un bras l'activation de systèmes qui font partie intégrante de la technologie de votre voiture que vous avez déjà payé 2 bras.... ou bien des appuie-têtes non réglable en profondeur... pourquoi ?... Mais ne nous égarons pas). Soit, la surprise passée et la pilule avalée, j'aimerais maintenant savoir si ce problème est récurrent et connaitre votre expérience et/ou solutions faciles. Le dépanneur me dit que pour charger la batterie 12V de ce type de voiture il faut un chargeur spécial plus puissant que le chargeur classique de mon ancienne voiture thermique... En dehors de ca, j'adore mon Audi E-tron 55 Quattro qui est un plaisir a conduire (sauf l'appuie de la tête). Merci
  4. Merci pour votre réponse, puis je savoir si vous l'avez acheté un europe ? Et vous avez Alexa et un slot pour la SIM ? Puis je savoir ou est le slot ? Merci
  5. Merci pour votre réponse mais l'offre Cubic pour eTron est à 7.95/mois pour 2GB alors qu'avec mon téléphone j'ai 50 GB à partager, ça n'est pas très intéressant.
  6. Merci Phil, mais d'après cette procedure https://m.media-amazon.com/images/G/08/AlexaAuto/AlexaAutoManufacturersSetUpGuideAudiFR.pdf et d'autres, je devrais donc pouvoir voir Alexa dans Paramétres > Générale > Systéme de dialogue, ce qui n'est pas le cas. Voyez vous Alexa? Sinon pouvez vous me dire comment procéder pour l'activer ? Merci
  7. Mon Audi eTron 55 Quattro m'a été livrée fin mai, fantastique (enfin pour les 50km que j'ai fait avec.. à avoir par la suite). Le system d'info divertissement MMI est basé sur le système MIB2 or j'apprends que les modèles construit après juin 2021 bénéficient du nouveau MIB3 plus rapide et intégrant Alexa. Je rage, mais c'est le problème de toute une vie; j'ai eu à peu près le même coup sur ma voiture précédente... Mais soit, j'ai demandé à mon vendeur s'il était possible de faire un update pour avoir le MIB3 ou tout au moins pouvoir intégrer Alexa dans mon MIB2. Pas de réponse, donc je viens voir dans ce forum si quelqu'un aurait des informations à ce sujet. Aussi; toujours concernant le Multimedia/info divertissement. Dans ma voiture précédente. Je pouvais insérer une carte SIM (seconde carte liée a mon abonnement téléphonique), cela permettait d'être connecté pour les info trafic, internet à bord, et faire un wifi hotspot pour les passagers. Dans la eTron il y a apparemment déjà une SIM (quelque part) et la voiture à accès aux info trafics, radio numériques et autres services internet, mais qui paye la consommation de donnée, je suppose que c'est Audi qui prends en charge généreusement ? Aussi, il est possible de faire un hotspot wifi depuis le MMI et se connecter à ce wifi mais ce wifi ne donne pas accès à internet...surement parce que dans ce cas il faut acheter des données... ? Quelqu'un ici en sait il plus à ce sujet ? Troisième question pour les motivés. Là radio numérique DAB... Elle ne me propose que 7-8 stations... et même pas RTL, pourquoi ??? Merci beaucoup de m'avoir lu et de bien vouloir m'éclairer si vous avez les clés.
  8. Bonjour, Je viens de recevoir mon e-Tron que je découvre peu à peu, je m'inscris ici pour apprendre de l'experience des 'anciens' et partager la mienne. Je n'ai pas encore de box de chargement. Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.