Bonjour, Voilà le périple des 1000km en 4 jours en E-208
Départ Jeudi, 1h après la réception de la voiture, compteur 3km.
Pour les plus pressés petit résumé ici, les autres, vous pourrez lire la suite après.
Bilan 1000km 70% d’autoroute (vitesse maxi comme conseillé (110/120) quelques pointes à 130.
7 recharges dont 2 inutiles.
Seulement 2 en pannes très facilement remplacées par les bornes voisines et les nombreuses applications et cartes que je possédais, j’avais planifié à plusieurs reprises les trajets. Très agréablement surpris par la disponibilité et le fonctionnement des bornes, très très étonné.
Sauf en ville (mode sport) mode Éco systématique avec clim radio ect… Pas de privations.
Le mode éco marche vraiment très bien pour un mode éco je suis étonné rien à voir avec les avis des journalistes.
Conduite au top j’ai beaucoup apprécié.
Quelques défauts d’alignement de carrosserie et défauts de garniture intérieur de porte (qui devrait être pris en garantie)
Point négatif pas de pourcentage de la batterie sauf sur téléphone vraiment dérangeant et beaucoup plus angoissant et application « MyPeugeot » a revoir.
1- Premier trajet Mont-de-Marsan > Biarritz, voie rapide/autoroute ≈ 100km.
Première recharge 10km avant l’arrivée sur bornes Ionity (recharge inutile, mais je ne connaissais pas assez bien la voiture, j’aurais dû à la place recharger sur les Green Up du parking la nuit)
Le lendemain Biarritz > St-Jean-de-Luz ≈ 20km, aucune recharge uniquement de la nationale, arrivée au parking indigo, j’ai rechargé sur une prise T2 (inutile également).
Dans l’après-midi retour sur Mont-de-Marsan pour récupérer la voiture d’un ami donc 120km, autoroute puis nationale 1 arrêt recharge sur la borne MoviBe qui est HS(St-Geours-de-Maremne), on continue donc sur une voie rapide (110km/h) jusqu’à Pontonx-sur-l'Adour sur une borne MoviBe 50km/h jusqu’à 90% (une petite sieste de 40min).
Arrivé à Mont-de-Marsan, on continue immédiatement pour arriver ensuite à Bordeaux ≈ 120km.
Je prends l’autoroute A63 à partir de Morcenx jusqu’à la rocade de Bordeaux et première borne HS Ivizia sur une aire d’autoroute, je me suis arrêté 20km plus loin à Mios borne MoviBe (pause repas 50 Min), arrêt inutile également.
Arrivé à Bordeaux je recharge le reste manquant par la fenêtre sur la prise domestique.
Pour arriver à 100% (charge différée)
Samedi matin départ Bordeaux > La Rochelle ≈ 190km d’autoroute. Un seul arrêt sur les bornes ionity 19 minutes (c’est nous qui avons pris plus de temps que la voiture.).
Arrivée à La Rochelle, visite en journée autour de La Rochelle ≈ 40km.
L’après-midi, je profite du match pour recharger 50kw/h sur un parking.
Pas de recharge la nuit.
Le lendemain on visite les alentours de Rochefort ≈ 40km tout en rechargeant sur une borne 50kw/h jusqu’à 100%
Trajet retour La Rochelle > Mont de Marsan et ca devient intéressant, j’ai fait 310km ≈ 80% d’autoroute avec une seule recharge Ionity à mi-chemin avec un temps pourri (orage, vent et pluie) une arrivée à Mont-de-Marsan avec encore 30%.