Aller au contenu

Gino

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gino's Achievements

  1. Non, la voiture n'était pas branchée, elle avait 70% de batterie environ donc le préchauffage a pris sur la batterie. Suite des aventures, une fois la dépanneuse arrivée sur place le lendemain, le message et le voyant ont tout simplement disparus... Il me reste plus qu'à aller chez Peugeot pour passer la valise et voir les défauts qui ont pu être enregistrés. La suite au prochain épisode
  2. Bonjour, Et voilà, c'est mon tour, j'ai l'impression que c'est un peu un passage obligé vu le nombre de personne qui rencontrent ce problème. A peine 17000km et message "Défaut système de traction électrique : Faites réparer le véhicule". La voiture était en préchauffage, j'ai ouvert les portes, le chauffage s'est arrêté au bout de quelques minutes et là, gros bruit de ventilation, on aurait dit le décollage d'un avion. Quand j'ai mis le contact, le message s'est affiché. Résultat : appel à Peugeot assistance qui va envoyer une dépanneuse. Je me dis que si ça se trouve le problème aura disparu demain matin mais ça me parait quand même étrange tout ça. On va voir la suite...
  3. Gino

    ZEborne

    Bonjour à tous, ZeBorne est passé ce matin. Ils ont bien effectués un remplacement de la EvBox Elvi par une Newmotion. Le technicien a passé également le cable pour la gestion de charge dynamique mais par contre un peu déçu, il ne s'agit pas d'une home advanced mais d'une Basic. Du coup j'ai l'impression qu'il faut oublier toute la partie connectée. Je vais essayer de voir si on peut trouver un moyen de la démarrer avec du modbus, du contact sec ou n'importe quoi d'autre. Etrange quand même que ZeBorne fasse des différences en fonction des utilisateurs. Peut-être que @ACMC est en triphasé ? La basic est limité à 7,4kW. Et du coup ils remplacent une borne connectée par une autre qui ne l'est plus, dommage...
  4. Gino

    ZEborne

    Super, merci pour l'info. Je vous tiens au courant
  5. Gino

    ZEborne

    Bonjour, J'vais aussi des doutes sur ma borne. Résultat, après avoir scruté le compteur électrique quelques heures, j'ai constaté le même soucis que vous, baisse de vitesse de charge. J'ai contacté ZeBorne et ils m'ont directement proposé un échange de la borne. Vous pensez que je vais avoir aussi une Newmotion ? Si oui est-ce que vous pourriez me dire de quel modèle il s'agit exactement ? On pouvait modifier la Elvi pour utiliser un serveur ocpp différent mais j'ai peur que ça ne soit pas possible sur les newmotion et apparement il y a un abonnement mais payant. J'ai vu aussi que certains ont eu la gestion dynamique, mais j'ai cru comprendre que ça nécessitait une option supplémentaire payante, est-ce que vous avez eu ça gratuitement par ZeBorne ? Merci à tous
  6. Gino

    ZEborne

    La mienne a été installée le 25/02/21 donc il y a peu de temps. Voilà les photos du pack contenant les badges et les outils permettant de démonter la borne qui était dans la boite. On constate bien a coté du code barre l'inscription PSA Pour info on trouve également sur cette pochette le code permettant d'accéder à la borne en bluetooth. Je confirme que la borne n'a pas de bouton physique. Quand elle est en mode autostart, dès qu'on la branche à la voiture la charge commence. La touche dont parle nolyfr est celle présente au niveau de la trappe de recharge de la voiture qui permet de faire une charge différée.
  7. Gino

    ZEborne

    Je vais répondre dans un premier temps aux points dont je suis sûr puisque j'ai une borne "BORNE ELVI 7,4 - 22 KW AUTOSTART PSA" d'après le devis donc exactement ce qu'on vous propose : - Pour les badges RFID, il y en a 2 avec la borne. Le 1er au format carte de credit et un autre sous la forme d'un petit rond que l'on peut mettre en porte clef. - En ce qui concerne la connectivité, la borne peut se paramétrer via le bluetooth. On dispose d'un menu Installateur dans lequel on peut régler par exemple le courant de charge maximum, pratique si on a un abonnement électrique un peu limité par exemple. On trouve également la possibilité de la connecter à un réseau wifi. Pour moi l'intérêt du wifi c'est surtout pour pouvoir la connecter avec un superviseur (serveur OCPP). On dispose de la possibilité de choisir le superviseur également sur l'appli. On a également un menu de MAJ du firmware mais il ne fonctionne pas pour la version PSA, il ne trouve pas de version correspondante. Malheureusement la connection bluetooth de la mienne est capricieuse. J'attends le SAV de ZeBorne, je pourrai déposer des captures d'écran de l'application et tester la connection avec un superviseur maison sur un serveur chez moi. - Pour le cable, il n'est pas fourni avec la borne. L'installateur m'avait indiqué qu'il fallait brancher la voiture en premier également, mais je ne l'ai jamais fait comme ça. Mon cable T2 reste branché à la borne presque toujours et je branche l'autre coté à la voiture au besoin. Le reste du temps je l'enroule autour de la borne. J'avais vu aussi le cable attaché fixé à la borne et on m'avait dit aussi que c'était interdit, je ne suis pas sûr que ça soit toujours vrai, à vérifier. Ma borne est configurée en Autostart, la charge démarre donc dès qu'on branche la voiture. On peut changer le mode de fonctionnement dans l'appli bluetooth mais je n'ai pas encore testé.
  8. Gino

    ZEborne

    Bonjour, Je vais vous fais partager mon expérience sur le sujet. J'ai une e208 et je suis passé par Zeborne pour l'installation de la Wallbox. Apparement pour bénéficier de la réduction que Peugeot m'accordait je n'avais que le choix de le EvBox Elvi. J'ai demandé à Zeborne la documentation et comme sur le devis il était indiqué "BORNE ELVI 74 - 22 KW AUTOSTART PSA" j'ai demandé à la commerciale en charge de mon dossier s'il s'agissait bien d'une version "classique" de la borne. J'ai eu en retour une confirmation ainsi que la documentation de la borne présente en PDF sur le site de Evbox. Cependant lors de l'installation, j'ai bien remarqué sur la boite les autocollants PSA et après l'installation, il m'a été comme vous impossible de visualiser la version du firmware ou bien de le mettre à jour. J'ai malgrès tout connecté la borne au wifi et j'ai tenté de m'inscrire sur le site https://evbox.everon.io avec le numéro de série sans succès, il était indiqué comme inconnu. J'ai donc contacté Evbox et voici leur réponse : J'ai renvoyé ensuite un mail a ZeBorne et je n'ai bien entendu jamais reçu de réponse... Après d'autres recherches j'ai réussi a m'inscrire sur le site https://psa.everon.io mais il fallait ensuite souscrire à un abonnement, j'ai donc laissé tombé et je suis à la recherche d'une autre solution pour domotiser ma wallbox (Modbus ou serveur OCPP maison). Malheureusement pour l'instant j'ai un autre problème, la connection bluetooth à la borne est plus que difficile, elle se connecte une fois sur 15 et se déconnecte après quelques secondes, je vais donc tester le SAV de Zeborne mais c'est un autre sujet
  9. Bonjour à tous, Ca faisait très longtemps que je ne m'étais plus inscrit sur un forum mais la passion pour l'automobile et l'électrique m'y a redonné envie Je suis propriétaire (ou plutôt ma femme) d'une e208 GT Pack et vivons en moselle. Je suis un passionné de nouvelles technologies et de domotique et j'espère pouvoir vous faire partager tout cela


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.