Bonjour, voici mon problème depuis quelques temps, mon véhicule :
E-golf 136 de juin 2018
1er défaut :
il y a quelques jours, je rentre dans mon véhicule, un triangle rouge ainsi que défaut électrique s’affiche au tableau de bord ainsi que des bips sonore. Impossible de démarrer.
Je décide de débrancher la batterie 12volts 15 minutes pour faire comme un reset, pas d’amélioration, malgré tout je tente le démarrage malgré tout un tas de voyants au tableau de bord, je passe en D , le frein à main électrique reste en fonction, j’appuie longuement sur le bouton FaM et là miracle le véhicule avance sur environ 200 mètres tous les défauts s’effacent les uns après les autres, cool. Le véhicule fonctionne parfaitement deux jours.
2ème défaut :
au sortir de la boulangerie où je suis arrivé sans encombres, rebelote, 🔺 défaut électrique impossible de démarrer, au bout de 30 minutes j’appelle l’assistante VW, ils m’envoient un dépanneur, 1 heure plus tard ce dernier arrive, je lui expose mon problème, il monte dans le véhicule et démarre ?? Plus aucun problème, il me dit que ça peut venir de la batterie 12 V.
arrivé à mon domicile je teste celle-ci, mon metrix affiche 12,20 V. Je décide de mettre mon véhicule en charge il me reste 70 Kms d’autonomie.
3eme défaut :
je débranche mon véhicule et j’entends des bips sonores, j’ouvre la porte de celle-ci, triangle rouge 🔺 défaut électrique impossible de démarrer, je décide de mettre la batterie 12V en charge et la monte à 13,3 V rien n’y fait .
je rebranche mon véhicule et la surprise voyant rouge au niveau de la prise de recharge, je débranche et rebranche plusieurs fois et miracle le voyant passe au vert, du coup je débranche et monte dans le véhicule qui n’a plus aucun défauts mise à part défaut ACC en orange. Je me rends à la concession, ils m’informent qu’il vont la passer en diagnostique (93€ de l’heure au passage) pour savoir d’où vient le problème mais faute de place, pas avant mai 😯 ça rassure quand à la fiabilité des VW, il passe tout de même mon véhicule à la valise et détectent un problème relais principal, mais dixit le concessionnaire ça peut venir de n’importe quel relais....
Je vous tiens informé des suites après mon rendez-vous....
Merci de m’avoir lu, si certains se reconnaissent dans mon récit, n’hésitez pas....
à bientôt.