Aller au contenu

Labricole

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Labricole's Achievements

  1. Merci à toi pour ton accueil Je suis de Gironde. A très bientôt
  2. Merci pour votre réponde. Je suis en monophasé 9kva L'électricien en question à fait une formation et “semble" être certifié mais n'a jamais pratiqué. Je ne suis pas dans une situation d'économie mais de sécurité. Je n'ai simplement pas d'intervenant adequat ou disponible dans ma région je fais donc appel à l'électricien avec qui je travaille habituellement. Et pour le tableau 4..🤔 J'avoue m'y perdre..complètement. Le conseiller Tesla m'a dit prenez une prise 32A. Mais je lis que cela n'est pas secure ou cela ne peut pas être quotidien comme moyen de charge. Au final si je veux charger en 7kv, en sécurité j'ai compris qu'il me fallait une borne. Mais quelle borne non Tesla me conseillerez vous (marque et référence) ? Quelle installation au compteur ? Sachant qu'il faut prévoir à 15m de cable jusqu'à a future prise.
  3. Bonjour à tous, Ma tesla sr+ est commandée (🎉) et le sujet de la recharge à domicile devient très concret. (j'ai essayé de repousser au maximum la lecture de ce sujet à chacune de mes visites sur le forum !) J'ai demandé à mon électricien l'installation permettant l'accueil d'une prise 32A... Mais à vous lire cette solution n'est pas pérenne et surtout ne semble pas répondre aux exigences de sécurité Française. (?). Je précise que le professionnel en question n'est pas spécialiste du sujet et je suis dans une région où il ya pénurie d'intervenant. Je fais 200km par jour, je suis obligé de passer par un mode de recharge plus rapide que la simple prise domestique en 16A. Pouvez-vous me confirmer que la solution avec adaptateur p17 pour 32A n'est pas ce qu'il a de plus sécurisé et me positionnerait en responsabilité en cas de sinistre et si oui, pouvez vous me conseiller une borne ou tout autre solution (hors wall box Tesla) répondant à mon besoin, et un schéma d'installation type pour mon électricien ? (j'en demande beaucoup et l'électricité n'est pas mon fort comme vous l'avez compris. Merci d'avance et je suis vraiment ravibd'avoir trouvé une communauté Tesla si mobilisée. Bien à vous
  4. Bonjour à tous, Lecteur du forum depuis des mois, je me décide à m'y inscrire. Je m'apprête à commander une Tesla Model 3 sr+. Gros rouleur mais ne faisant jamais plus de 250km par jour je crois avoir trouvé grâce à tous les contributeurs du forum mon véhicule des 3 prochaines années. Merci à tous ceux qui passent du temps à conseiller, rassurer.. Et à se moquer aussi (c'est important).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.