dhdr
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par dhdr
-
C'est d'accord et je pense que là, il y a un réel progrès à réaliser et cela semble possible pour certains constructeurs, comme Tesla qui est parmi les plus mauvais sur ce critère, au moins d'arriver comme certains à 10% de perte cela doit être atteignable. Le soucis semble être situé au niveau du chargeur (électronique ,onduleur, redresseur etc...)
-
Bon c'est beaucoup d'énergie -Image: sur ta berline thermique sur un plein de 100L, tu mets 25L par terre - Avant tout ce qui fait chauffer l'installation à puissance égale c'est l'intensité P= U x I Faire monter la tension fait descendre l'intensité. D'ou l'intérêt de charger en triphasé 380v , c'est aussi la raison pour laquelle les superchargeur sont en 400v .(tension pack batterie 350v.)
-
Oui 13.5 KWH cela fait 7 Convecteurs de 2 KW pendant 1 Heure
-
Oui c'est SEEB plus haut qui évoquait jusqu'à 27 % de perte! soit sur 50 KWH 13,5 KWH j'espère qu'il y a erreur.
-
Dans l'exemple plus haut on parle de 13,5 KW c'est énorme (7 convecteurs de 2 KW) on a largement de quoi chauffer la maison Les pertes calorifiques dans les équipements OK mais pas à cette hauteur car là c'est l'installation qui crame! Il y a quelque chose qui cloche quelque part. et reste à éclaircir, peut être que le rendement du chargeur interne est affreux et chauffe énormément auquel cas il faut le refroidir. Bon les chargeurs de batteries Li ion domestiques ne semble pas chauffer d'accord sur des puissances ridicules face aux 50 KWH des automobiles. .
-
Tu veux dire que si tu mets une grosse box au cul de l'auto, tu ne perds plus rien. Si c'est exact il me semble nécessaire de changer le procès de charge, car pour une SR+ , 27% de 50 KWH cela fait 13,5 KWH payés et évaporés soit pratiquement 100km de perdus. L'EDF se frotte les mains. Comment limiter ces pertes? Voilà donc une question intéressante !
-
Bonsoir , non je n'ai pas de nouvelle sur le sujet, en fait j'imagine qu'il y a pas mal de consommation parasite, pompe à chaleur clim, chauffage , refroidissement etc, ce serait bien que l'on puisse séparer la consommation motrice et les autres. après avoir roulé, j'entends encore longtemps des bruits de ventilos et autres qui tournent. j'ai constaté aussi que lors d'une recharge, ma box indique avoir délivrée environ 10% de plus que la charge batterie sur l'écran de l'auto, ou passent ces KWH ? l'efficience de l'ensemble est donc à remettre en question ou peut être que ma box fait erreur chose qu'il faudra que je vérifie en ajoutant un compteur dans le circuit. Merci de m'indiquer si vous avez constaté le même écart. DHDR
-
Oui par contre il savent bien te mettre en avant avec précision l'accélération 0 à100 Km/h, il y a donc bien des raisons pour lesquelles ils affirment ne pas vouloir communiquer sur la capacité des batteries, tel qu'il le faisaient avec les précédents modèles .
-
Oui c'est exactement cela tu as bien compris donc pour le moment peu importe la distance parcourue, mon souci c'est bien la quantité d'énergie consommée comparée au % batterie consommée. Le même calcul chez toi donne 50Kwh et chez moi 40Kwh c'est donc une capacité de 20% qui manquerait dans ma batterie.
-
Oui c'est la même chose mais au moins sur une thermique on sait la quantité d'énergie que contient le réservoir ce qui n'est pas le cas chez Tesla sur le M3. Résultat on est dans le flou, donc on extrapole avec +/- de justesse et là pour le coup ce sont nos calculs qui ont des chances d'être foireux.
-
Et oui Tesla s'engage sur des Km et c'est bien dommage. Tesla peu donc dire si vous ne faite pas les Km annoncés, c'est que vous conduisez comme un bourrin et c'est donc là que je dis que les Km c'est subjectif ! à efficience et conduite équivalente on ira plus loin avec une capacité plus importante .
-
Oui là c'est tout à fait correct et j'aimerais avoir ces résultats. Oui c'est la raison pour laquelle je suis en recherche de capacité batterie correct, de là en découlerons l'autonomie car ma conso est tout à fait dans la norme.
-
Oui Bien sûr c'est la distance le plus important, mais je me suis fait mal comprendre car je n'ai pas d'inquiétude sur ce point car sur la consommation de ma SR+ est tout à fait correct et dans les normes, par contre mon inqiétude, c'est la capacité de la batterie qui est faible et ne dépasse pas 40 km donc c'est bien à cause de cette faible capacité que l'autonomie n'est pas là! les Km sont une conséquence et non une cause. Si une LR va plus loin qu'une SR+ c'est uniquement grâce à la plus grande capacité de sa batterie. j'espère que l'on est d'accord cette fois.
-
Merci mais pour moi les Km c'est subjectif ils ne sont que le résultat de paramètres très variables mais aussi et surtout de la capacité de la batterie. Ou alors il faut réaliser ces Km comme eux en cycle WLTP donc dans des conditions très délicates à obtenir. autrement on peut faire 1000 Km avec une SR+ en roulant à 10km/h avec le vent dans le dos. D'ailleurs comment Tesla peux garantir ces batteries sans donner la capacité neuve? quelle est la base tangible?
-
Merci à toi je vais regarder Merci pout ta réponse, mais je n'ai pas précisé que ce parcours a été effectué sans aucune servitude pas de chauffage, Clim, pas de phare pas d'essuis glace etc ... Quoi qu'il en soit est il certain que la conso Kwh ne tienne compte que du roulage alors que le % batterie lui tiendrait compte de l'ensemble roulage et servitudes. Même logiciel mais deux logiques?
-
Merci pout ta réponse, mais je n'ai pas précisé que ce parcours a été effectué sans aucune servitude pas de chauffage, Clim, pas de phare pas d'essuis glace etc ... Quoi qu'il en soit est il certain que la conso Kwh ne tienne compte que du roulage alors que le % batterie lui tiendrait compte de l'ensemble roulage et servitudes. Même logiciel mais deux logiques?
-
Ma SR+ a maintenant un mois et j'en suit très satisfait, mais j'ai un soucis avec la capacité de la batterie. En fait j'ai beau tourner les choses dans tous les sens et je ne trouve une capacité maxi que de 40 Kwh. Comment? : Après par exemple une recharge à 90%, je roule (peu importe combien de Km) puis à l'arrivée ma batterie se retrouve à 50% et l'odomètre m'indique que j'ai consommé depuis la recharge 16Kwh. - Si j'ai consommé 16 Kwh représentant 40% donc 100% sont égal à 16kwh : 40% x 100% = 40 Kwh. Dites moi si mon raisonnement est acceptable et si vous avez constatés des valeurs similaire ou plutôt 50 Kwh qui serait une valeur plus correct pour une SR+. Merci pour vos réponses.
-
Bah oui peut être as-tu raison, on nous a vendu du vent en quelque sorte. je suis au moins d'accord avec toi pour les trouver moches ces bouts de plastique.
-
Ah oui, mais c'est très bien de prendre les choses comme elles viennent, perso je ne sais pas faire, et puis je ne suis pas certain que rouler dans ta belle auto si performante te serait possible si il n'y avait pas des gens qui se triturent les neurones pour faire évoluer les techniques.
-
Alors si vous avez raison, il faut que Tesla arrête de nous bassiner avec des grande théories d'études aérodynamique " aero wheel, Uberturbine... etc". Ou alors peut être que ceux sont les achats qui sont les Maîtres et qui décident chez Tesla, en fait souvent les acheteurs dans les Société n'ont que faire de la technique leur objectifs sont de faire baiser les coûts et donc les efforts louables et couteux des techniciens sont anéantis pour de vils économies.
-
Mais non il faut regarder mieux, chaque partie pleine (extrados) est constituée d'un bord d'attaque (arrondi) et d'un bord de fuite (anguleux). En somme nous avons comme une aile; et une aile en marche arrière ça ne fonctionne pas du tout.
-
Pour moi cette histoire de gain coût/efficacité ne tient pas: Au regard de la quantité produites il est certain qu'il n'y pas qu'un outillage ni même qu'un sous traitant pour les fabriquer, Tesla ne peut bloquer les livraisons pour des histoires d'enjoliveur, il est impératif de multiplier le sourcing. L'étude est faite ce n'est pas la symétrie qui va changer le coût et donc comme à mon avis il faut plusieurs outillages pourquoi s'en priver. La forme de ces aero wheel (j'ai lu) est le fruit d'études aérodynamique poussées (peut être on nous en raconte?). Tesla aurait pu se contenter de fentes simples pour le refroidissement des freins. Tiens justement le refroidissement des freins doit être contre-productif d'un côté, c'est obligé!
-
Bonjour - Donc les Aero wheel ne sont pas là pour faire jolie mais pour lutter contre la trainée des jantes. D'après ce que j'ai lu leur efficacité est de l'ordre de 3 à 4% donc c'est très bien. Seulement vous avez certainement remarqué que ces aero whell sont identiques à droite et à gauche. Hors le profil des fentes est différent à l'entrée et à la sortie de ces fentes (c'est normal si l'on veut que ce soit efficace) , donc il devrait être nécessaire d'avoir des aero wheel pour la droite et symétrique pour la gauche. Ce n'est pas le cas donc on peu penser que ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Peut être un aérodynamicien pourrait nous expliquer comment ça marche. Merci pour vos réponses Bonjour Je suis nouveau sur AP et viens d'acquérir une M3SR+ et j'en suis satisfait! - Donc les Aero wheel ne sont pas là pour faire jolie mais pour lutter contre la trainée des jantes. D'après ce que j'ai lu leur efficacité est de l'ordre de 3 à 4% donc c'est très bien. Seulement vous avez certainement remarqué que ces aero whell sont identiques à droite et à gauche. Hors le profil des fentes est différent à l'entrée et à la sortie de ces fentes (c'est normal si l'on veut que ce soit efficace) , donc il devrait être nécessaire d'avoir des aero wheel pour la droite et symétrique pour la gauche. Ce n'est pas le cas donc on peu penser que ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Peut être un aérodynamicien pourrait nous expliquer comment ça marche. Merci pour vos réponses
-
Ma SR+ je l'ai appelé "Nefertiti" qui signifie « la belle est venue » ou « la parfaite est arrivée » (wikipédia). Cela lui va très bien non? En fait voilà longtemps que j'idéalise sur l'auto électrique (efficience, rationalité, simplicité, fiabilité, satisfaction technique). Mon choix s'est porté d'emblé sur Tesla (très en avance sur beaucoup de sujets d'importance). mais plusieurs paramètres n'étaient pas au rendez-vous. - l'autonomie - le prix - le type de moteur électrique: induction asynchrone (voir model S) ne me plaisait pas (on pouvait faire mieux). Voila qu'en Janvier les prix baissent et donc en cherchant, je découvre que le model 3 propulsion est équipé d'un moteur à reluctance variable (c'est super) l'autonomie de la SR+, 430Km me convient. Alors j'ai franchi le pas, d'autant que l'auto est éligible au bonus écologique Maxi jusqu'en Juin (dépêchez vous). Je l'ai commandée sur internet sans même l'avoir essayé (jamais conduit d'électrique avant). Je ne suis vraiment pas déçu, je n'ai jamais eu d'auto aussi performante (je sors pourtant d'une Audi A5 V6 Quatro 240cv). Très bon confort, tenue de route impressionnante, accélération plus qu'il n'en faut. Le dépaysement intérieur est total mais absolument pas dérangeant (écran tactile et autres) pourtant pour situer, quand j'avais six ans mon père a acheté une Dyna Panhard neuve, je ne suis donc malheureusement pas un perdreau de l'année. Les LR et Performance encore plus performantes sont pour moi hors de mes moyens et je me satisfait pleinement de la SR+. Voilà donc mes premières impressions sur ce type de véhicule, vous l'aurez compris, j'encourage tous les hésitants à sauter le pas, le problème c'est que c'est sans retour, tant les satisfactions sont au rendez vous. Nefertiti et moi vous Salue bien. DHDR
-
Bonjour Je viens juste d'acquérir une Tesla M3SR+ et je souhaite maintenant passer du simple lecteur sur ce site à celui de membre à part entière . Merci de votre bienveillance .