Aller au contenu

L'ID_du_jour

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

L'ID_du_jour's Achievements

  1. Merci beaucoup pour l'info. Finalement, je crois que je vais chercher un modèle un peu plus récent. L'autonomie est très faible (100-120 km), j'ai besoin d'un peu plus dans ma campagne...Pas facile de trouver des VE utilitaires d'occasion.
  2. A ce stade, je n'ai que des photos. Il semble que le chargeur est sur le coté gauche arrière. Ne semble pas être sur l'avant.
  3. Celui que j'envisage d'acheter est bien une version 2013. Je doute que la batterie soit de 33 kWh dans cette vieille version, ça doit plutôt être une 22 kWh. C'est d'ailleurs cohérent avec l'article que vous citez Mais ce ne dit rien sur la vitesse de charge de la version antérieure à 2017. Merci quand même !
  4. Bonjour, J'envisage d'acheter un RENAULT KANGOO EXPRESS II Z.E. 33 KWH de 2013 d'occasion comme deuxième VE. Les spécifications fournies n'indiquent pas la puissance de charge, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? J'imagine qu'il s'agit d'un chargeur AC mono-phase? J'ai déjà une GreenUp en 16 ampères pour mon VE principal que je charge donc à 3,7 kW. Est-ce que le Kangoo pourra charger à 3,7 kW? Merci d'avance, Sophie
  5. Est-ce que la MG4 accepte de charger en 16 A (3,7 kW) sur une Greenup, si on a le bon cable évidemment?
  6. Je viens d'appeler Volkswagen car depuis que j'ai récupéré mon ID3 hier après une mise à jour logicielle, mon app We Connect ne communique plus avec la voiture. Je pensais que c'était lié à la mise à jour, mais ils indiquent qu'ils ont une "panne serveur" qui devrait être réparée d'ici demain. Donc, wait and see.
  7. Bon finalement, je pense que j'ai trouvé la réponse à ce problème, elle est tout bête et n'a rien à voir avec les réglages d'assistance au parking ou d'autohold : la manœuvre en marche arrière étant délicate car l'espace très petit, j'avais l'habitude d'enlever ma ceinture pour être plus confortable. Et visiblement l'ID3 n'aime pas ça du tout ! Elle doit "penser" que je m'apprête à sortir de la voiture. Depuis que je conserve ma ceinture attachée pendant la manœuvre, plus de problème.
  8. Oui exactement, tu es en marche arrière et tu recules pour t'engager dans une place étroite ou une allée de garage, et la voiture s'arrête brutalement et passe en mode "parking". Pas encore vraiment identifié les fonctions à désactiver pour éviter ce comportement. VW dit que c'est une sur-sensiblité des capteurs qui sera réglé lors de la prochaine MAJ (!)
  9. Ok je peux comprendre pour le Lane assist mais c'est surtout cette fonction de freinage automatique lors d'une manœuvre de stationnement en marche arrière qui est pénible car elle ne fonctionne pas bien. Aucun paramètre n'est persistant ?
  10. Bonjour à tous, Je souhaite désactiver certains réglages d'assistance à la conduite : - Lane Assist, et surtout - Assistance freinage pendant les manœuvres de parking car en marche arrière dans mon entrée de garage, la voiture s'arrête brusquement et se met automatiquement en mode Parking, c'est super pénible. J'ai trouvé les réglages, je désactive les fonctions, mais elles se réactivent systématiquement la prochaine fois que je reprends la voiture et allume le contact. Quelqu'un sait-il comment rendre les réglages persistants? Merci d'avance, Sophie
  11. Bonjour, Je viens d'acheter (LLD plutôt) une ID3 Life. Livrée début février 2021. J'habite en région parisienne et j'utile ma voiture pour faire les 30 kms aller-retour de mon trajet domicile-travail (quand je ne suis pas en télétravail!). Mais je précise que c'est mon unique véhicule, donc il va falloir gérer les futurs longs trajets en électrique! Par conséquent, je suis particulièrement intéressée par les sujets sur la recharge publique. Pour cela j'ai pris un abonnement Chargemap, et également un abonnement WeCharge (Elli - Volkswagen) pour profiter des prix avantageux sur le réseau Ionity. A la maison, j'ai fait installer une prise Green'up qui me permet de charger à 3,7 kW. Ah, dernière précision : mon ID3 est bleu turquoise, et c'est trop cool comme couleur. A bientôt, Sophie


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.