Aller au contenu

FrancoisDucobu

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FrancoisDucobu's Achievements

  1. Bonjour à tous, J'ai reçu la mienne il y a deux semaines et j'en suis super ravis. D'entrée de jeu le commerciale m'avait bien prévenu. Si je ne fais que de l'autoroute, 300km max. En mixte, je pourrai monter entre 350 et 400km. en lisant les différents posts sur le forum, je m'étais fait à l'idée de consommer 30kWh au 100km... je l'ai donc depuis 2 semaines et en roulant cool, j'oscille entre 22 et 25kWh. Si je m'amuse un peu avec la voiture, je monte à 30kWh. Autant dire que j'en suis super content. En plus à 1Km de mon travail, il y a une borne de recharge gratuite 50kW. J'y passe une 20aine de minute tous les deux jours et j'ai le plein gratuit. pour moi que du positif. ✌🏼
  2. Je suis deg Livraison prévue pour début Juin. Mi-mai, j'appelle le vendeur. Tout va bien, toujours prévue début juin. 1er juin, excité comme une pucelle à un concert de roch voisine, je rappelle le vendeur pour qu'il check. il me dit qu'elle est en statut "parking usine" et qu'elle devrait être livrée en concession dans les 7 jours. Je rappelle mon vendeur hier. Il check, toujours en statut "parking usine". Ca l'interpelle. Il me dit : "j'appelle l'importateur pour voir ce qu'il en est". l'info tombe aujourd'hui. Elle est effectivement sur le parking de l'usine. Pénurie de semi-conducteur, elle est sortie de la chaîne et elle est parquée en attendant les pièces électroniques. Livraison prévue début Août... 😩
  3. Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'ai pu avoir plus d'info a ce sujet. apparement on ne sait pas choisir l'ampérage de recharge via la voiture. EDI, l'installateur de borne Audi en Belgique, m'a expliqué qu'il pouvait changer l'ampérage via la borne. Comme le borne permette le split billing, il faut qu'elle soit connectée à internet. et via la connexion, EDI peut changer l'amperage a distance. Des que j'ai la voiture, je vous donnerai plus d'info au cas où ça infirmerait d'autres personnes. @Pierre-Yves Hllx, des que vous avez la vôtre, je serai content d'avoir votre retour concernant la recharge à domicile. merci à tous, francois
  4. Bonjour à tous, Apres vérification, l'amperage de mon arrivée électrique est de 30A. Augmenter l'amperage est assez cher. 180€ le kVA Sachant que la borne a besoin de 32A, je compte demander de passer de 30A à 32A dans un premier temps. Y-a-t-il moyen de changer l'amperage de recharge directement sur la voiture ? Si je pouvais passez de 32A à 30A lors de la recharge, ça serait suffisant pour la nuit. Francois
  5. Merci à tous pour vos réponses. C'est un peu plus clair dans ma tête. Un tech est venu faire une inspection de mon réseau électrique. Il m'a parlé du transfo mais il m'a dit que ça coûtait plus de 2000€ Je pensais que c'était les borne de recharge Audi qui limitait. Mais de ce que je comprend, c'est la même chose quelque soit la borne. merci à tous
  6. Bonjour Alfniev, Merci pour ta réponse, donc quelque soit la marque de la wallbox, quand on est sur du 220v, le triphasé ne sert a rien. (si ce n'est de peut etre mieux répartir les phases dans l'installation de la maison)
  7. Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Audi e-tron 55 début Janvier. (livraison en Juin) En Belgique, l'importateur Audi, Dieteren, offre un bon d'achat pour une borne chez EDI (Electric by Dieteren). DIETEREN : https://www.dieteren.be/fr/ EDI : https://www.edi.be/fr_BE/landing Une des bornes qu'ils proposent peut-être connecté sur du mono 220v, du triphasé 220v ou du triphasé 400v. J'ai du triphasé chez moi mais ils me disent que si la borne est branchée sur du 220v (triphasé ou mono), la recharge plafonnera à 7,4Kw. Je suis un peu étonné que du triphasé ne propose pas une recharge à 11Kw. Vous qui avez installé une borne a domicile (quelque soit la marque), si vous avez du triphasé, est ce que la puissance max est aussi de max 7,4Kw ? Merci, Francois
  8. C'est dommage que Mercedes ait limité la recharge à 110Kw...
  9. Oui mais je n'ai pas été trop loin dans la comparaison. Elle est quasi identique à l'e-tron (niveau perf, batterie,...). je n'ai jamais été un grand fan de Mercedes (même si je reconnais que ce sont de bonnes voitures) et le style de l'EQC n'est pas très reussi. Concernant mon e-tron, j'ai eu entre 25.000 et 30.000€ de réduction. Je pense qu'ils font un gros effort niveau prix pour en mettre quelques unes sur la route.
  10. Ah non je n'étais pas au courant pour le Q4 😮 Meme si c'est trop tard, je vais quand même comparer si elle est mieux ou pas 😅
  11. Bonjour à tous, J'ai craqué. J'ai commandé une e-tron. C'est après avoir commandé ma voiture que j'ai commencer à éplucher les sites de VE et les forums. J'ai vu quelques points négatifs sur des utilisateurs d'e-tron sur ce forum. Pour ma part, le vendeur a été clair avec moi des le départ. Il m'a clairement dit qu'en ne faisant de l'autoroute, je ferai max 300km. J'ai été mis au parfum directement. Mes déplacements quotidiens se limitent à 60km. Je risque juste de faire 1x 200km par semaine. Je reste donc dans le range de la voiture. J'ai donc en tête que je ne ferai jamais 460km à chaque recharge. J'ai en plus la chance d'avoir une borne de rechargement sur le parking la ou je travaille. A priori, je ne devrais peut être jamais recharger chez moi. Peut être le week-end pour dépanner. Ici en Belgique, la borne de recharge à domicile est comprise dans le prix de la voiture. (Avez vous la même chose en France ?) J'ai aussi vu que des personnes se plaignaient d'être limité à 11kw sur le courant alternatif. la recharge 22km est en option sur l'e-tron. Ce n'était peut être pas le cas sur le v1 ? Je roule en Audi depuis 6ans. Malgres tout, j'ai tout de même comparer avec la concurrence. La seule qui équivaut à l'Audi pour moi est la modèle X. J'ai hésité entre la conduite autonome et l'autonomie un peu grande ou... avoir l'Apple CarPlay et rester chez ma marque de cœur... En regardant quelques comparatifs, l'autonomie de l'e-tron n'est pas si si loi de la X par contre l'Aude a une meilleure courbe au rechargement de la batterie. Je pense avoir fait le bon choix. Quoi qu'il en soit, je suis impatient de l'avoir 😃 ✌🏼
  12. Bonjour à tous, Moi c’est François. J’ai commandé mon Audi il y a un mois. Je devrais la recevoir en Juin. Je suis impatient. Je suis papa de deux petites filles. Un petit garçon devrait arriver fin d’année. Il fallait donc que je change de véhicule. Ça faisait un bout de temps que j’avais en tête de passer vers un VE. J’ai tout de même comparer plusieurs marques mais mon cœur m’a fait rester chez Audi (je roule en Audi depuis 6ans). au plaisir de vous lire. François.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.