Aller au contenu

HarryCover

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HarryCover's Achievements

  1. Conseiller commercial. J'ai acheté un ID5 mais j'avais au préalable négocié un 4. C'est plus difficile en cash, tout de suite le vendeur te demande quelle formule de financement tu souhaites, c'est révélateur. Après les petits malins te ré-injectent dans ta mensualité une partie de la remise, c'est de bonne guerre. Bref tu peux obtenir 4000 de remise (2000 de V.W et 2000 de la concession). Les frais de mise à disposition sont facultatifs, aucune raison de les payer.
  2. Bravo pour ce deal. J'en suis à 41000 pile pour un ID5 Life Max à 51625 euros, pas de pack livraison. J'ai obtenu une remise plus importante parce que V.W offre 4550 euros sur le 5 au lieu de 2000 pour le 4. La concession a rajouté 2075 euros, elle est proche de chez moi et avance le bonus, des prestations convaincantes comparées à celle des mandataires. In fine nous avons eu toi et moi des conditions similaires. Par contre je n'ai pas de reprise: Il faudrait donc intégrer le montant de la tienne versus la valeur de revente pour savoir s'ils ne se sont pas rattrapés dessus. Et puis il y a un autre paramètre. V.W Bank gagne du fric sur les L.L.D vu les taux qu'il pratique. En ce qui me concerne, je l'ai achetée cash, la marge de négociation était donc moindre.
  3. Je possède un Skoda Enyaq 80 coupé et voulais acheter un ID4. Puis j'ai constaté trois choses: Selon moi l'ID5 est plus agréable à regarder, le coffre, paradoxalement; contient un peu plus que celui du 4 et last but not least, VW accorde seulement 2000 euros de ristourne sur le 4 mais 4550 sur le 5. Certes il restera un peu plus cher que le 4 mais on retrouvera ses petits quand on le revendra... Du coup je me suis intéressé à ce 5 que j'ai durement négocié et que je viens de commander en blanc toit noir. ID5 neuf, prix départ 51625 avec pack design, achat comptant. Remise V.W 4550, remise concession 2500, bonus 4000, prix final: 40575 euros. Pas de frais de mise à disposition. Acompte 1000 euros, délai de livraison environ 4 mois. Je pense que c'est un bon deal qu'il m'a semblé positif de faire connaître aux internautes. Négociez, trouvez la bonne concession, soyez patients et vous obtiendrez un bon prix, V.W veut vendre ses électriques.
  4. 80. Commande février, livraison 10 Octobre.
  5. C’est une évidence que globalement la gamme Enyaq est plus onéreuse que la gamme ID. Après, suivant le modèle, l’écart est plus ou moins important. Juste un exemple: J’ai payé mon coupé Enyaq 80 39000 euros en Octobre 2023 (sans options). Il en vaut aujourd’hui 55000. Alors on peut ergoter sur un pack ou une peinture métallisée, ça ne change rien à ces faits.
  6. Non, les monocolores sont gratuites sauf le rouge. Pare brise ET volant chauffant. Par contre on peut avoir un intérieur brun Florence gratuit ou les 4 roues motrices pour 2000 euros etc... Le pack style plus c'est deux sièges électriques, sur l'Enyaq c'est un....Donc je résume, l'ENYAQ c'est 8000 euros de plus avec un siège électrique et un pack plus qui ne me sert à rien. La messe est vite dite! Et puis on discute du sexe des anges, l'Enyaq c'est un an de délai donc un miroir aux alouettes!
  7. 13.5% sur le SUV donc 46700. Tu soustrais le bonus 4000 donc 42700. Et puis tu rajoutes la peinture métallisée, le pack hiver, le pack plus et tu obtiens 47500 euros; Après tu compares non pas à l'ID5 mais à l'ID4 que tu touches à 39500....
  8. Il est à 51612 chez Elite auto. 8% de remise. Tu rajoutes la peinture métal, le pack hiver, le pack machin et ça fait 57000 euros, 15000 de plus que l'ID5.
  9. Délais de livraison stupéfiants, modèle restylé qui va sortir etc... Donc je n'ai pas demandé de proposition pour l'Enyaq. C'est vrai que le 85 est mieux que le 80 mais je compare son prix à l'ID5.....
  10. Marrant, j'ai eu un Enyaq 60 et en ce moment un coupe 80. Maintenant le toit pano sert à rien sauf pour les passagers arrière et encore! L'enyaq 85 me paraît mieux que l'ID5 mais le prix est devenu délirant! J'ai touché le mien 39000 euros neuf...
  11. C'est une blague! Je fais quoi avec ces posts?
  12. Exact, c'est pas très différent. La peinture bicolore gratuite sur la 5...
  13. Tu vas sur le configurateur et tu compares!
  14. ID5 hors option: On part de 51500 prix de base et on descend aux alentours de 41500 après bonus. ID4 hors option: On part de 47000 prix de base et on descend aux alentours de 39000 après bonus. L'ID5 est donc un peu plus chère, davantage remisée, et se revendra aussi à un prix plus élevé, donc autant la préférer à l'autre.... Au reste elle est un peu mieux équipée de série !
  15. L'offre V.W c'est 4550 euros mais on peut obtenir plus. La pitié? Comme celle de V.W qui vendait la même voiture 60000 euros l'année dernière??? Une négo, c'est un match. Quand c'est fini, on se boit un café....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.