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Fatch

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  1. Bonjour, j’ai eu une très bonne surprise en allant expertiser l’état des cardans de mon Model X 100D. En effet, Tesla a reconnu le problème de cardans mal dimensionnés sur le modèle X et a donc pris en charge une grande partie du remplacement. Je n’ai payé que 350€. De plus, ils m’ont indiqué qu’ils les avaient remplacés par des pièces renforcées. Ils m’ont indiqué qu’il faisait ce geste commercial à tous les possesseurs de modèle x concernés par le problème (tous les modèles avant 2021) mais qu’ils ne l’appliquaient qu’une seule fois par véhicule. Pour savoir si vous êtes concernés par le problème, il suffit de faire une accélération franche en position milieu. Si vous constatez des vibrations importantes et surtout des claquements, vos cardans sont morts.
  2. Les 90D sont simplement plus vieux que les 75d et 100d. Tesla fait évoluer en permanence ses modèles
  3. Possible effectivement mais s’agissant d’une voiture société, ils auraient laissé le jeu avec la voiture
  4. Toi tu ne connais pas ma femme. 😂 la faire ralentir sur sa zoe c’est mission impossible
  5. Yes, j’avais relevé l’erreur mais je n’avais pas osé le remonter 😂
  6. Avec un datecode (sem / année de production) de 2017 et 2018 et un véhicule de fin 2018, c’est certain que ce sont les pneus d’origine. Aucun marchand de pneus ne gardent des pneus Michelin en stock pendant plusieurs années. De plus les pneus ont eu le temps de craqueler !!!! enfin, je n’ai pas d’usure à l’intérieur des pneus qui est le syndrome vu sur les Model x. Donc non, il ne faut pas généraliser sur les problèmes de train. Photos des datacodes ci joints
  7. Salut, Ton retour d’expérience est intéressant. je comprends que tu sois refroidi. Mais je voudrais apporter des compléments. Concernant la géométrie du train avant, ils ont trouvé des parades depuis. mon modèle de fin 2018 a les pneus d’origine à 59000km et j’ai juste une usure un peu prononcée sur l’extérieur (j’ai créé un post sur ce point Sujet pneus) Concernant les cardans, je n’ai aucun bruit ni vibration sur le mien et j’ai vu une fiche technique Tesla qui indiquait qu’ils mettaient des pièces différentes en cas de problème. idem pour le bras de suspension, le problème était le même que sur les Model 3 de 2018, à savoir un problème d’écoulement d’eau en cas de pluie directement sur la rotule. Ils ont remplacé un joint depuis. Tesla TSB SB-21-39-001 R1.pdf
  8. A partir de 2017, on est sur des versions beaucoup plus fiables. Il faut - privilégier 75D ou 100D, éviter 90D. - prendre un modèle avec l’option premium intérieur (sièges cuir, portes automatiques…) - + suspensions smart air - + EAP (autopilot amélioré) - MCU1 remplacé par MCU2 (d’origine à partir de 2018) Ensuite il existe d’autres options de confort pas forcément nécessaires et qui dépendront de vos besoins : - son premium - 6 ou 7 places - inserts carbone ou bois - pack climat glacial (essuie glace et volant chauffant) le Model X consommant plus que le Model Y, il vaut mieux éviter les jantes 22pouces
  9. Bonjour, je viens d’acquérir un Model X et je suis agréablement surpris par la longévité des pneus d’origine de la marque Michelin modèle Latitude. en effet, mon véhicule qui est un modèle 100D de dec 2018 et qui a 58000km à encore les pneus d’origine et ils commencent juste à s’user un peu sur les extérieurs. j’avais pourtant lu que ce véhicule bouffait du pneu mais force est de constater que ce n’est pas le cas du tout. J’irai même plus loin en disant que je n’ai jamais vu une telle longévité. a titre de comparaison, nous changeons les pneus avant de la zoe de ma femme tous les 15000km…. Je suis très content
  10. Je partage les mêmes sensations que toi.
  11. Bonjour, je possède des véhicules Tesla depuis trois ans. Je suis passé par une Model 3 dual motor, plusieurs Model Y dual motor et propulsion et j’ai décidé de franchir le pas vers le Graal, un Model X 100D Pourquoi le Graal? Et bien un véhicule qui permet enfin de changer des sempiternels placage bois et écran central, du comportement asseptisé et des mêmes aerowheels..;Mais non ne croyez pas que je saborde les Model 3 et autres Model Y, elles sont géniales mais j’avais envie d’une autre voie. La Model X, c’est d’abord une gueule ! Un SUV racé de 5m qui en impose. Mais derrière ces dimensions qui peuvent paraître énormes se cache un véhicule d’une grande douceur de conduite, capable de se faufiler. En effet, venant d’un Model Y je n’ai pas mis beaucoup de temps pour intégrer ses mensurations. En terme de confort, on est totalement sur autre chose. Ça commence par la première fois où l’on s’assoit à bord, un régal pour les fesses et le dos. Cela se confirme sur longs trajets. C’est tout simplement royal. Au niveau performance, je suis légèrement mieux qu’un Model y dual mais par contre les sensations de puissance sont encore plus spectaculaires du fait de la masse du véhicule. Concernant la partie multimédia, le fait d’avoir un deuxième écran derrière le volant change tout. Outre le fait que la qualité est assez bluffante, le contenu est bien pensé avec le tracé GPS à gauche, l’auto pilot et la vitesse au centre, la courbe de Conso à droite, le confort visuel est bien meilleur que sur ces petits frères Model y et M3. Et je ne parle même pas de l’immense écran central. Autre point fort par rapport au MY et M3, les portes auto avant qui s’ouvrent et se ferment électriquement ainsi que les extraordinaires portes Falcon arrière qui donnent la sensation d’avoir une navette starwars à la maison. J’avais qq doute sur la praticité de ce genre de portes mais au final, ça se passe extrêmement bien. Les capteurs intégrés empêchent toute possibilité de taper un mur ou une autre voiture et chez les copains c’est le show ! La tenue de route est également bluffante avec des passages en courbe plus rapides qu’en Model y où Model 3 grâce aux suspensions smartair. Il tourne carrément à plat. je pourrais continuer avec le confort des sièges arrière qui peuvent s’allonger et qui sont relativement larges, la possibilité d’avoir jusqu’à 7 places ce qui est mon cas, des coffres avant et arrière géants, l’attelage de série à partir de fin 2017, des radars de recul et un Nidar… en conclusion j’adore ce véhicule💕 et je ne regrette pas mon achat.😊
  12. C’est clair. Du beau marketing à l’américaine. la cerise sur le gâteau pour Tesla c’est que si le véhicule revient dans leurs mains (reprise), ils peuvent enlever l’option puis la revendre une deuxième a un autre client… c’est beau
  13. Quand j’ai remplacée ma Model 3 LR par mon Model Y LR j’ai tout de suite senti qu’il en manquait. Le SUV est beaucoup moins réactif. Avec l’option boost, on revient à une réactivité géniale. Donc oui, le Model Y a déjà des perfs intéressantes mais pas époustouflantes. A noter que l’option boost est le cadeau le plus rentable parmi ceux accessibles avec les points fidélité. ca m’a coûté 7000pts alors que 5000km de supercharge coûtent 5000pts Soit - 26cts par point pour le premier - versus environ 7cts par point pour les km de supercharge (hypothèses 30cts/kWh et 22kWh/100km)
  14. Je souhaitais laisser mon témoignage concernant l’option BOOST sur mon Model Y Grande autonomie de 2023. pour rappel, l’option boost est une option à 1800€ que l’on peut acheter via les points de fidélité ce qui a été mon cas. l’option permet de passer de 5s de 0 à 100km/h à 4,4s ce qui peut paraître rien mais qui fait tout. en effet. J’ai eu par le passé une Model 3 LR et un Model Y LR et j’ai retrouvé clairement les sensations de ma model 3 au volant du Model Y. Ça décoiffe ! par contre j’ai l’impression que la sensation est surtout présente en départ arrêté.
  15. merci J’ai acheté une dual d’occasion d’un an. pas le budget pour une neuve 2022. couleur grise


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