Aller au contenu

Blancpain

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Blancpain's Achievements

  1. Merci Anakil pour tes conseils. Je vais tenter de les suivre et vous tiendrais au courant de la suite.
  2. Merci à tous. @metms: Le mode rampage permet de modifier tres legerement la sensation de freinage recuperatif. Il y avait sur la version précédente une option permettant de réduire le freinage recuperatif qui n'existe plus sur le nouveau modele. J'ai trouvé un seul article francophone qui en parle: https://www.crumpe.com/2020/10/tesla-abandonne-les-options-de-freinage-regeneratif-pour-les-nouveaux-vehicules-electriques/ @cr1cr1: Oui il est bien dans le mode d'emploi que j'ai sur mon compte Tesla avec un petit rajout: "REMARQUE : Le paramètre de freinage récupératif n'est pas disponible sur tous les véhicules." @3.14R: J'espere en effet que Madame va s'y habituer car perso je la trouve hors du commun. Je n'ai jamais conduit une telle fusée alors que je suis un adepte de la voiture de sport. Je me regale! Encore merci à tous, je vous ferai part de mes impressions dans quelques jours quand j'aurai fait quelques heures de routes. Bonnes fetes à tous!
  3. Bonjour à tous, J'ai reçu avant hier le model 3 performance model 2021. Ayant essayé le model 3 phase 1 juste avant l'achat, la première question que j'ai posée à ma commerciale fut de savoir s'il était possible de gérer le freinage régénératif car mon épouse est sensible de l'oreille interne et ça lui donne la nausée... Sa réponse fut positive, oui il est possible de conduire en roue libre... Mode Faible qui limite le freinage récupératif. Test à l'appui sur la phase 1. Quelle fut ma surprise le jour de la livraison. La gestion du freinage régénératif a tout bonnement disparu sur le nouveau modèle. Il est possible de gérer le mode arrêt: Rampage, Serrage ou Roulement mais ces modes ne jouent que partiellement sur le freinage récupératif. Je suis assez déçu même si en dehors de ça la voiture est exceptionnelle. J'espère que Madame s'y habituera... J'ai trouvé une astuce qui ne peut être utilisée quotidiennement. Il est possible de paramétrer le mode piste pour supprimer le freinage récupératif. Mais rouler en mode piste systématiquement n'est vraiment pas l'idéal. On peut toujours rêver d'une MAJ... Bonnes fêtes à tous!
  4. Bonjour à tous, Passionné d'automobile je me suis lancé dans l'acquisition d'un model 3 Performance (modele 2021) qui servira de voiture familiale (conduite également par Madame...). Il s'agit de ma premiere électrique, grand amateur de Porsche 911 (j'ai eu la chance d'en posséder une douzaine) je dois dire que je suis littéralement stupéfié par ses performances. J'ai reçu la voiture il y a seulement 48h, je n'ai donc pas le recul suffisant pour dire ce que j'apprécie ou non mais globalement la finition est plutôt correcte et la voiture est tres agréable à conduire sous tous les modes. Il y a quelques differences avec le model 3 phase 1 dont un qui est particulièrement dérangeant: Le réglage du niveau de freinage récupératif n'existe plus! Il n'est donc plus possible de conduire en roue libre comme sur la précedente version. Ca donne la nausée à Madame !! J'espere que Tesla reviendra la dessus avec une MAJ mais j'en doute. Vous comprenez maintenant d'ou provient le gain d'autonomie entres les deux generations de model 3. Je vais probablement ouvrir un post sur ce sujet car je n'ai pas trouvé cette info sur le forum. Joyeuses fetes à tous!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.