Aller au contenu

rspeiser

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rspeiser's Achievements

  1. ?? "Avec REVEO, rechargez votre véhicule électrique en Occitanie !" depuis le site https://reveocharge.com/fr/
  2. ...et on peut payer l'essence/diésel avec une simple carte de crédit n'importe où et le prix est toujours le même. Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué...
  3. Ah. Donc la consommation indiquée après la récharge sur la borne n'était pas la consommation réelle mais la consommation potentielle. Autrement dit il ne faut pas fier aux indications de la borne, mais plutôt aux indications de charge de la voiture.
  4. Le vendeur a dit simplement que la prise combo était plus rapide; il n'a pas spécifié que la prise T2 était limité à 7kw (bon, sauf s'il l'a dit et je l'ai raté, c'était 40mins de briefing quand même). C'est moi qui ai pensé que c'était moins cher parce que moins puissant. Avec que deux mois de recul et <1000km je suis toujours en phase apprentissage.
  5. Merci pour l'info. Je croyais que je pourrais charger plus de 7kw avec une type2. Donc il ne faut jamais se brancher sur une type2 "Fast" parce que la voiture ne peut pas l'exploiter. Et pour nos voyages il faut bien vérifier que la borne "Fast" dispose d'une prise combo. Mais comment ai-je reçu 18kwh en moins d'une heure alors ?
  6. Heureux propriétaire d'une e-Niro 64kwh MY2020 depuis deux mois, à cause des restrictions je n'ai pas beaucoup roulé et pour le peu que j'ai fait je fais des recharges à la maison, normalement entre 20% et 80% (mais pas plus que trois fois parce que <1000kms toujours...). Maintenant nous voulons voyager un peu plus. Habitant en Occitanie, j'ai pris la carte Révéo et je voulais tester les bornes. Aujourd'hui je me suis branché sur une borne au centre ville censée être "Fast" 43kw Type2 pour apprendre comment ca marche. Sur la même borne ils ont mis une prise "Normale" 4kw, une prise "Fast" Combo 50kw, une prise "Fast" Chademo 50kw et une prise "Fast" Type2 43kw. Je croyais que la Type2 était moins chère donc je l'ai utilisée mais maintenant je pense qu'elle était aussi chère que la Combo. Résultant - je monte de 19% à 27% en 51 mins avec une charge indiquée sur la borne de 18,092 kwh facturée 4,41 euros. Pendant la charge, la voiture indiquée 7,2kwh chaque fois que j'ai vérifié (trois fois; au début, au milieu et à la fin). Notre e-Niro était le seul EV branché sur la/les borne(s). Mais une borne de 43kw en 51mins doit donner 36kw non ? 18 est exactement une moitié. ?? Ca correspond bien si la borne était de 22kw (Une "Normale" pour Révéo et donc moins chère), mais est-ce normale pour une 43kw ? Pouquoi est-ce que j'avais toujours 7,2kwh indiqué dans la voiture ? Est-ce qu'il y a un problème ? 18,092 à 4,41 = 0,24/kwh. Pas d'arnac, mais beaucoup plus cher qu'à la maison. Est-ce que mon expérience est typique pour les bornes Révéo ?
  7. Merci MattKirby. J'ai trouvé la pression des pneus sur l'OBD. Et "pour voir" je la branche au secteur avec le chargeur "bas débit" pour voir.
  8. Première voiture achetée neuve, première véhicule 100% électrique, profitant de la promotion Kia et le bonus électrique, nous avons reçu notre Kia e-niro 64kw Finition Active (et gris galène) il y a deux semaines, la veille du nouveau confinement. Donc avec des émotions un peu mixtes. Pas de sorties long trajets donc, mais des courses etc. Nous en sommes ravis même si nous ne maîtrisons pas complètement toute les fonctionalités. (Par exemple, comment afficher la pression des pneus via la TPMS sur l'OBD ???). Nous sommes nouveau au monde 100% électrique, et avec l'autonomie de la e-Niro et les restrictions nous n'avons toujours même pas fait son premier recharge ! Nous avons déjà acheté un abonnement Révéo (réseau pour l'Occitanie) en attendant le jour où ca serait nécessaire (j'ai entendu qu'il faut mieux rester sur la plage de 20% à 80%).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.