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Vince38

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  1. Quelles études? De ce que je comprends, celle ci dit juste qu'il ne faut pas remplacer les VT trop vite (avant leur fin de vie?). Ce qui est logique, si tu remplaces un VT qui peut encore rouler sans trop poluer (véhicule récent), tu dois intégrer une partie du bilan de celui ci dans le bilan de ta voiture électrique. Je suis moi même convaincu par l'électrique, roulant depuis 3 ans en egolf, et je lorgne la Y depuis 1 an mais la sobriété reste la clé. Là ça fait vraiment caprice, il y a une petite amélioration donc je change. Ça reste de la surconsommation... Surtout que dans 6 mois il y aura une autre amélioration !
  2. C'est pas faux mais il y a quand même 32000 véhicules électriques aujourd'hui en vente sur Leboncoin qui ne trouvent pas d'acheteur. Si on ne fait que grossir le volume de véhicules sans propriétaire, on ne va pas s'en sortir... Et si en plus, la pénétration des VE fait que plus de VT d'occasions (plutot récents et donc faiblement émetteurs) se retrouvent en stock et inutilisés, alors là on ne va rien gagner au bilan global. Ce que l'on consomme pas ou ne produit pas ne vient pas s'ajouter aux émissions globales. Cf cette étude japonaise: https://www.transitionsenergies.com/empreinte-carbone-des-voitures-rien-ne-vaut-la-conservation/ Il faudrait donc exclusivement conserver une prime à la casse pour garantir un bilan global positif.
  3. Il faut surtout arrêter de changer de voiture comme de slips (surconsommation). Certes, elle n'est pas jetée et ça peut faire un heureux mais ça incite surtout à fabriquer plus de voitures quand il y a déjà pleins d'occasions qui ne sont pas vendues...
  4. Bonjour, Je viens d'acquérir une egolf neuve mais je suis étonné de n'avoir "que" 220 km d'autonomie au compteur (chargée à 100%) et environ pareil en réel avec une moyenne 17 Kw/100km sur 200km depuis le début, en amélioration progressive. Je constate toujours plus (entre 280 voir des fois 300km) dans les vidéos de tests et je me pose la question si la voiture a été stockée chargée pendant le confinement ce qui a fait perdre de l'autonomie. Savez vous si l'autonomie est calculée en fonction de la consommation moyenne actuelle? Y a t'il moyen de vérifier la capacité actuelle de la batterie? Merci pour vos retours d'expérience Vince38
  5. Avec le confinement la prise 16A sera suffisante car on ne roulera pas beaucoup mais par la suite j’installerai une prise 32A. Et oui j’espère bien ne plus utiliser le 5008 que pour les vacances...
  6. Bonjour à tous’ Heureux de rejoindre cette communauté en tant que propriétaire d’une egolf neuve depuis 3j. J’habite dans la campagne Berjallienne et suis teletravailleur. Ma femme est indépendante et va principalement utiliser la egolf pour ses rendez vous dans la région (69 et 38). C’est notre deuxième voiture donc l’autonomie est largement suffisante et pour aller plus loin on a un 5008.


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