Aller au contenu

Robester

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Robester's Achievements

  1. Super, merci vraiment à tous pour votre aide. J'y vois déjà beaucoup plus clair. Je vous ferai un retour dés que j'aurai reçu la voiture!
  2. Merci à tous pour vos réponses! Étant novice dans la recharge à domicile, je vous avoue que je suis un peu perdu et que la plupart des termes sont du chinois pour moi! J'imagine que la plupart d'entre vous sont passés par là! :p En résumé de ce que j'ai retenu et compris : - Je demande à mon électricien s'il est qualifié IRVE? - Ayant un garage 2 places, je fais tirer deux câbles (un de chaque côté) en 10mm2 par l'électricien car ce sera fait. L'idée d'un seul chargeur au milieu du garage m'a bien plu mais difficilement réalisable. - Je fais installer une seule borne en attendant de mieux m'y connaitre et d'avoir le deuxième véhicule électrique (qui n'arrivera pas avant 3-4 ans minimum, probablement la citadine Tesla qui a été annoncée il y a peu). Cela vous semble t'il adapté pour débuter et charger un Tesla modèle Y? Reste le choix de la borne : j'ai cru comprendre que le top c'était la marque Wallbox? Faut il que la borne soit connectée étant donné que la voiture est connectée également (par exemple pour limiter la charge à 80%)? Merci!
  3. Bonjour tout le monde, J'ai commandé une Tesla Y performance au printemps dernier, et je suis actuellement en train de faire construire ma maison. Sur les conseils de connaissances qui ont déjà des voitures électriques (notamment Tesla), j'ai demandé à l'électricien un devis pour deux prises (une de chaque côté du garage, en prévision d'une deuxième voiture électrique plus tard) avec les caractéristiques suivantes : câbles 10mm2 en monophasé pour 32A (soit 7kWh), disjoncteur 40A, pour prise P17 32A. Qu'en pensez-vous? Sachant que je suis infirmier libéral, je fais entre 150 et 250km par jour, avec une recharge nuit + 4 à 5 heures de recharge possible l'après-midi entre la tournée du matin et du soir (selon une collègue infirmière qui fait la tournée en modèle 3, ça passe largement). Je vous mets le devis de l'électricien, je me dis qu'il n'est peut-être pas nécessaire de faire installer les deux bornes de recharge tout de suite, ou alors une sur deux pour l'instant? Ou les deux si j'ai les moyens, histoire d'être tranquille? (mais je me dis que la technologie va évoluer...) Me conseillez-vous le modèle du devis (borne Plast 7,4kw)? Merci par avance pour votre aide et pour avoir pris le temps de me lire, je pose beaucoup de questions à la fois!
  4. Merci pour vos messages! J'ai passé la commande en avril il me semble, je pense qu'il me reste pas loin d'un an à attendre encore... Long! Une collègue m'a laissé conduire sa modèle 3 LR pour tester avant! :)
  5. Bonjour, J'habite proche de Clermont-Ferrand (Auvergne) et j'ai commandé le modèle Y de Tesla, version Performance blanc intérieur noir avec attelage. Je souhaiterais rejoindre votre communauté afin de mieux connaitre toutes les subtilités liées aux véhicules électriques et à Tesla en particulier avant réception de la commande! Bonne journée!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.