Je suis de l'Yonne, ai 57 ans, Depuis toujours j'ai rêvé du véhicule électrique. Cependant des freins plus monétaires que psychologique ne m'ont pas permis de passer au VE. Mais il y a plus d'un an, devant changer mon véhicule de 20 ans (une saxo diesel) avec un embrayage qui lâchait j'avais en novembre 2019, le choix entre une essence et une électrique (ZOE - 22 kW/h). Je me déplace assez loin quelques fois par an pour participer à des rencontres Esperantistes. Je suis allé sur le réseau pour avoir des renseignement (Les vendeurs sont plutôt du genre à vous montrer les désavantages ou il n'y en a pas et ont tendance à orienter sur le pétrolier avec la sacro-sainte excuse de l'autonomie. C'est en trouvant AP que j'ai pu enfin me faire une idée de l'écosystème électrique (aussi avec le visionnement des vidéos YouTube de Electron Libre et plus particulièrement son tour de France en ZOE-22). Finalement je me suis dit que si l'on peut, sans gros problèmes faire un tour du monde, je devrai pouvoir circuler dans mon département (l'info d'une bonne répartition des bornes de recharge par le SDEY, m'a aidé).
Je dois dire que sans AP (j'ai vécu sans internet), je n'aurai pas eu suffisamment d'infos de la part des vendeurs (même pas ou je pouvais obtenir une carte de recharge, et oui, le vide entre les oreilles). Depuis un an maintenant, je roule électrique, sans aucun problèmes. Le Covid m'a permis finalement de ne pas avoir fait de long parcours. J'ai maintenant une bonne connaissance de mon véhicule et un long parcours ne devrait pas être un problème. Bien entendu pas d'autoroute pour Zoé, une économie supplémentaire.
Je conseille AP aux amis ou connaissances qui désirent passer à l'électrique, ils ne sont jamais déçus, même si peu saute la pas, ils pensent que la prochaine sera électrique. (Ils voient aussi que j'utilise mon VE aussi facilement qu'un véhicule à pétrole, et que le problème d'autonomie, se résout facilement.