Bonjour à tous !
Je ne vais pas être originale, mais nous avons également le fameux problème du refus de notre dossier par l'ASP, suite à l'avance du BE par le concessionnaire mais pas de la PAC.
Dans notre cas, le concessionnaire nous avait confirmé par écrit, quelques jours avant la vente, qu'il n'y avait aucun problème à faire nos dossiers séparément. Cette réponse émanait du fait que je lui signalais la fameuse réponse de l'ASP dans la FAQ indiquant la possibilité d'un seul dossier.
Nous avons fait confiance au concessionnaire qui nous a affirmé (dans ce même écrit) s'être de nouveau renseigné...
Le 19/08, date du premier refus de l'ASP, j'ai contacté le concessionnaire pour l'informer de ce fait. Quelques jours plus tard, il m'informe que nous ne sommes pas les seuls clients concernés dans la concession.
Il m'indique l'article D 251-13, que j'avais déjà exercé auprès de l'ASP. ASP qui m'a répondu que selon cet article je devais me rapprocher du ministère de la transition écologique pour obtenir la fameuse dérogation.
J'ai par deux fois fait la saisine du ministère de la transition écologique pour connaitre la procédure à suivre pour obtenir cette dérogation... Je n'ai obtenu qu'une confirmation de dépôt, je n'ai jamais eu de réponse (à ce jour).
Le 21/08, j'ai également saisi la médiatrice de l'ASP, j'ai reçu une confirmation de réception... plus rien depuis!
Notre concessionnaire (le directeur) s'emmêle dans ses réponses (confond ANTS et ASP), nous indique avoir saisi la FNA et être en attente de réponses... Donc en gros, il faut attendre, toujours attendre, mais bon il compatit grandement !
Donc je rejoins le nombre des très inquiets de revoir leurs sous... Sachant, que nous n'aurions jamais acheté cette voiture si nous avions su que ces 5000€ ne reviendraient probablement pas.
Bref, si vous avez des conseils de procédures supplémentaires, de recours ou autre : on essayera tout !! Et je vous tiendrai au courant des retours ici.
Merci à tous, serrons nous les coudes face à ce problème et espérons une solution
AnneCarole.