Aller au contenu

Yan44

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Yan44's Achievements

  1. Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur site. J’ai depuis 2 ans un Hyundai Kona EV 64. Je l’ai acheté chez Hyundai La Roche-sur-Yon. Je suis trésorier satisfait du SAV. Aprés ce préambule, je vais vous faire pars de mes deux années en VE. Des l’acquisition du VE, j’ai fait installer une borne de recharge et je me suis abonné à Chargemap ( super ). J’essaye de faire la recharge à 20% jusqu’à 80%. Pendant les HC le véhicule recharge et le matin, la batterie est à 80% ou 100% quand je roule un peu. L’année dernière, je suis partie à Motz entre Annecy et Aix-les-Bains. Pas de soucis. Une charge à Montluçon sur une borne 50 KW. Une recharge à Dompierre-sur-Besbre. Ensuite en Savoie, il y a beaucoup de bornes 50KW. L’entreprise CNR, un fournisseur du coin à implanter plusieurs bornes 50KW le long du Rhône. Je précise que dans un rayon de 200 km , je n’ai pas besoin de recharger. Par contre, cette année C’était la galère. Je suis reparti en Savoie. Première arrêt à Chauvigny dans la Vienne. Borne 100KW. Pas de soucis. Deuxième arrêt à Montluçon. Les deux bornes étaient occupées. Je suis allé à Cosne sur-Allier à côté. Borne HS. La j’avais plus que quelques km d’autonomie. J’ai enfin trouvé une borne à Toulon-sur-Allier. Sinon, c’était la panne et la dépanneuse.J’ai mis 20h00 pour rejoindre la Savoie. Heureusement cette panne est prise en charge par Hyundai. Ensuite, sur pavé en Savoie pas de soucis. Pour repartir sur Nantes ou je réside, j’ai voulu recharger à Seyssel Savoie deux bornes 50 KW.Les deux bornes ne fonctionnent pas. La personne à l’autre borne est partie. J’ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. Une voiture est arrivée et à prît la place de l’autre véhicule. Et là, ça a fonctionné. Pour ma borne rien à faire. Le lendemain pour le Départ, je suis parti vers 4h30. Direction Belley deux bornes 50 KW en Savoie. Sur les deux bornes, une était HS. Ensuite Vulbas à côté d’Ambérieu e Buggey. Pas de soucis. À suivre Toulon-sur-Allier 1 borne 50 KW. Borne occupée Détour par Saint-Pourcain-sur-Souille. Borne 50 KW mais ne délivrant que 33 KW. Pour finir, Chauvigny 1 borne 100KW. Pas de soucis. Arrivée à Nantes à 21h30 Bilan de ces vacances. Énormément de pertes de temps entre les bornes HS ou occupées. Stress de ne pas trouver une borne. On est plus fatigué en revenant qu’en partant. Il y a de plus en plus de VE, mais les infrastructures ne suivent pas. En plus, souvent dans un département les bornes sont suivies par le même opérateur. Comme toutes les bornes sont gérées par informatique des qu’une est en rade toutes les autres le sont. Franchement tous est fait pour vous dégoûter des VE. C’est dommage car le Hyundai Kona 64 KW est vraiment un VE très abouti et puissant. 7.4 seconde au 100 m. Je vais peut-être changé de véhicule. Soit une voiture essence ou hybride.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.