Aller au contenu

Nodrev

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nodrev's Achievements

  1. Testé une EUp (livrée début décembre 2020) sur une prise industrielle 32A monophasée, avec le chargeur chinois d'un collègue, à ma grande surprise ça fonctionnait en 7.2kw directement.
  2. Idem, EUp commandée fin Juillet, réception à Orvault jeudi prochain On m'avait annoncé une date ultime de livraison à fin janvier, sans que le vendeur ne soit optimiste vu la situation. Eh bien finalement, cela aura été plus rapide que prévu.
  3. Oui, je m'aperçois que mon message n'était pas hyper clair 😅!
  4. J'ai la nette impression que la production des E-Up est favorisé, perso je l'ai commandé fin juillet, et le vendeur m'a indiqué en début de semaine qu'elle était sortie de prod (mais pas d'indication sur une date de livraison).
  5. Alors, comme indiqué par d'autres, cette convention a été rédigée avant l'ajout de l'alinéa autorisant la dépose de 2 demandes. Cette version de la convention de l'ASP n'est donc plus en conformité avec la loi, et devrait donc être considérée comme caduque... A eux d'établir une nouvelle convention avec les concessionnaires respectant les termes de la loi! C'est bien l'article de loi qui fait foi, mais je comprend que ça doit être super compliqué à faire appliquer, et c'est malheureusement le particulier au milieu de cet engrenage administratif qui en paie les pots cassés.
  6. Petite question, les 16 mois dont parle l'article, c'est pour l'Allemagne, ou pour "tout le monde"? Le délai qui m'a été annoncé le mois dernier était "maximum fin janvier", comment passe-t-on de 6 mois de délai à 16 mois, en à peine un mois? Ma voiture actuelle est sur la fin, elle ne tiendra jamais 1 an de plus!
  7. A noter qu'il y a toujours 3 mois de délai supplémentaire, cf https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014
  8. Bonjour à tous! Habitant à Nantes et travaillant en proche banlieue de la ville, ça faisait quelques temps que je réfléchissait à passer à l'électrique. Ne me servant de ma voiture actuelle que pour aller travailler (200km par semaine avec une vielle Twingo), et ayant déjà l'habitude de prendre le train pour des plus longs trajets, le seul frein qui me restait pour passer à l'électrique était la facilité d'accès à un moyen de charge (j'habite en copro sans parking). Comme j'ai désormais la possibilité de recharger au travail (mon employeur roule déjà en électrique et est donc bien sensibilisé à ce sujet), et qu'en se renseignant un peu on se rend compte que la recharge dans les parkings fermées de la municipalité est possible, ainsi qu'en pariant sur la multiplication des points de charge dans un futur proche, j'ai décidé de franchir le pas: je viens de passer commande pour une E-Up 2.0! Merci à AP pour les descriptifs détaillés des différents modèles, à l'avis éclairé des testeurs des vidéos de test, ainsi qu'aux différents membres du forum dont les messages m'ont aidé à faire ce choix, ainsi que de consolider mon avis!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.