Aller au contenu

Etienne 66

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Etienne 66's Achievements

  1. Arnaud merci pour tes recherches et tes investigations !! Que d'informations, claires et précises ! Penses tu que si je les transmet à ma protection juridique, il soit possible "d'aider" les expertises ? En revanche, quand tu dis "que je pourrais avoir exactement le même problème" c'est celui qui s'est produit, cela semblerai logique quand réparant ce problème, il puisse de nouveau avoir lieu, car il s'agirait d'une "fragilité" et que ce défaut électrique pourrait réapparaître de manière aléatoire ? De plus, as tu des infos si ce problème aurait pu être détecté lors de visite d'entretien annuelle ? ou si le constructeur a déjà signalé / rappelé des séries de voitures pour vérifier le bon fonctionnement ? S'ils ne prévoient pas de remplacer ce fusible, n'est-ce pas encore un problème du constructeur ? C'est pas tout à fait que la protection juridique refuse d'intervenir, c'est plus qu'ils estiment (peut être par expérience ou par crainte que ça ne serve à rien) que les démarches peuvent être compliquées à aboutir. Ils ne nous ont pas expliqué les détails non plus (mais je les rappellerai pour en savoir plus sur le sujet) sur les frais à engager et la durée des démarches. Par ailleurs, ils étaient plus dans l'optique d'essayer de démontrer que le "vice caché" était avant la vente dans l'optique d'engager des démarches contre le concessionnaire vendeur. Alors que de mon point de vue, ce serait plus contre le constructeur, qui a une pièce défaillante. Qu'en pensez-vous ? Sinon, le garage réparateur, après réflexion refuse de faire des réparations avec des pièces autres qu'ils n'ont pas achetés. Ils commencent aussi à nous parler de frais de gardiennage si on n'accepte pas leurs devis. de nouveau help ? quelqu'un a des idées ?
  2. Bonjour, je vous tiens un peut informé de l'évolution de la situation: Au garage quand nous leurs avons proposé d'autres pièces moins chères (celles proposés ci-dessus), ils nous ont dit oui mais non, c'est une erreur, ils n'auraient pas du nous donner les références, c'est compliqué, ils se fournissent directement au près de Barcelone qui se fournit au près d'Amsterdam (ou l'inverse). Ce que j'interprète en me disant que chacun double le prix pour se faire sa marge. Bref, si nous fonctionnons par ces moyens, le garage ne garantira pas la réparation pièces et mains d'oeuvre. Merci à eux de nous aider à trouver des solutions 🙄.
  3. Oui le chauffage fonctionnait (et la batterie aussi). D'après ce que le chef d'atelier nous a expliqué ce serait le système de chauffage qui aurait entrainé un problème à la batterie. Empiriquement j'ai supposé que le chauffage devait être branché sur la grosse batterie de la voiture (ce qui fait baissé l'autonomie quand on la met). Et que celui-ci en sautant aurait peut être créé un court-circuit (😕) ou un mauvais fonctionnement de la batterie. Non le garage ne m'a pas proposé de pièces d'occasion, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas assez de voiture en fin de vie (à part la mienne ?🙄, d'ailleurs je me suis demandé très sérieusement si revendre la voiture pour pièce détaché ne me serait pas plus "rentable"... 😥) Concernant ce qu'ils doivent faire exactement sur la voiture c'est assez obscur, car le chef d'atelier me dit toujours qu'ils doivent d'abord, commander les pièces pour après ouvrir et voir, etc ... Je ne suis pas sur qu'ils ait déjà fait une manip sur la voiture.
  4. Bonjour, merci pour vos réponses, voici les photos du tableau de bord lors du problème chez moi. J'avais l'impression que la voiture n'arrivait pas à passer la première vitesse, je n'avais pas du tout imaginé que cela puisse être la batterie (qui on le voit est chargée). En essayant de partir ça faisait comme un bruit sourd comme un "clongck", mais elle ne se lance pas. je pensais que j'avais juste la tête dans le pâté le matin, que j'avais oublié un truc, alors du coup j'ai pris la voiture de ma femme qui ne travaillait pas ce jour là. Je ne sais pas ce que c'est qu'un "module grillé". J'aurais bien aimé justement pouvoir m'appuyer sur un avis d'expert auto, mais ils n'étaient pas chaud, il pensait qu'il serait difficile à prouver. Oui c'est aussi de mon avis, d'ailleurs c'était mon argument vis à vis du SAV Nissan : puisqu'ils m'exigent un entretien annuel, je voulais leurs exiger qu'ils me fournissent le programme d'entretien annuel pouvant me prouver qu'ils auraient pu déceler la panne avant. Ils n'ont jamais pu me le fournir. Merci pour tes conseils sur les pièces, je vais en discuter avec le chef d'atelier, si en effet on peut les acheter 3 fois mon cher, la facture baissera d'autant ! Concernant la protection juridique, je ne sais que faire, j'ai peur de m'engluer dans des démarches seul alors que ni asso de consommateur, ni protection juridique, ni expert semblent "motivé" pour que ça avance... et on sait bien que quand les choses se font à reculons ça dure, ça traine, ça n'avance pas... d'ailleurs cela fait déjà 4 mois (dont 2 de confinement) que les choses stagnent... 20200204090701434.pdf
  5. Bonjour a tous ! J’ai besoin de vos conseils face à ma désillusion : J’ai acheté une voiture électrique Nissan Leaf en janvier 2019. Je l'ai acheté d'occasion avec 14000 km ( de 2012) dans une concession Hyundai. Pendant 1 an je n’ai pas eu de soucis : je recharge la voiture chez moi. Mais en février 2020 ma voiture (25 600km) ne démarre pas du jour au lendemain à mon domicile. Remorquage garage Nissan, diagnostique : réparations dans garage spécialisé sur Nîmes : nouveau remorquage. Nouveau diagnostique 2 pannes : le système de chauffage (Heater ASSY-PTC 3964 € HT) aurait grillé un module (1554€ HT) auquels il faut ajouter la main d’œuvre et la TVA on arrive à 8300 € à payer… Le concessionnaire vendeur nous explique que la voiture est sortie des 6 mois de garantie prévue et ne peut nous aider. Le SAV Nissan ne souhaite pas faire de geste commercial car la voiture est âgée et malgré son faible kilométrage elle n’a eu que 2 entretiens en 7 ans et explique qu’il s’agit d’un défaut d’entretien (il faut l’entretenir chaque année et/ ou tout les 25 000 km, ce qui n’a pas été fait). L’UFC que choisir a choisi de ne pas pouvoir nous aider. La protection juridique nous a mit en contact avec un expert automobile qui explique le manque de connaissance des experts dans les voitures électriques, et la difficulté qu’il aurait à prouver que la panne puisse être avant l’achat ou sortie d’usine. Actuellement nous sommes en attente vis à vis du garage « réparateur » qui cherchent eux aussi de leurs côtés des solutions. En revanche je pense qu'il y a un réel soucis concernant le constructeur automobile Nissan qui promouvoie sa voiture électrique à tour de bras et qui ne se montre pas fiable : une double panne à moins de 25000 km qui coûte au client plus de 8000 euros de réparations sans certitude que des pannes similaires ne se reproduise par la suite? Le constructeur dont la voiture du jour au lendemain (je rentre chez moi, je me gare, tout est ok; le lendemain ça ne démarre pas sans signe avant coureur) ne fonctionne plus n'a t il pas sa responsabilité engagée ? Est-ce une panne fréquente ? Avez vous déjà vu/ lu/ entendu un cas similaire ? Vous chers lecteurs qui côtoyez les voitures électriques depuis plus longtemps quel est votre avis la dessus ? Je suis aussi surpris du nombre de désagrément non je n’avais pas idée : Je penssais la LEAF fiable : elle tombe en panne sans prévenir, je pensais Nissan sérieux : AUCUNE solution trouvée en se cachant derrière le juridique « et/ou », le manque de connaissance sur les voitures électriques autour de nous : Il paraît qu’il n’y aurait que 2 garages en France l’un à Paris, l’autre à Nimes pour les réparations ?! Les experts automobiles qui préfèrent ne pas trop se prononcer, le prix des pièces de rechange exhorbitant …. Je pensais que j’aurais des soucis liés à l’autonomie, aux bornes de recharges, mais non ça c’était ok. Merci de vos conseils.
  6. Bonjour, je m'appelle Etienne, je suis conducteur d'une Nissan Leaf 1 sur Perpignan, et je souhaite soumettre à la communauté mon problème de voiture pour recueillir vos conseils. Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.