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  1. Bonjour à tous ! Après moulte péripéties, des échanges nombreux, et des galères administratives, j'ai enfin reçu mon Kona. Le pire ayant été la fermeture de la plate-forme de financement du leasing social auprès de L'ASP. Puis un souci de justificatif de domicile qui ne peut être qu'une facture d'énergie de moins de 3 mois et pas une attestation de contrat auprès d'edf. Bref tout est bon maintenant !
  2. Oh oh, et bien je vous tiendrai au courant aussi
  3. Hello, Je vous confirme cette situation, qui est la même pour moi. Si j'ai bien compris le site de l'ASP pour déposer les pièces et permettre le remboursement des concessions est indisponible depuis février. Ils ont essayé de l'ouvrir 1 ou 2 fois et le site crash instantanément. En même temps s'il y a 40 000 dossiers et donc autant de connections plus tous les autres dossiers hors leasing social qui s'accumulent, ils ont intérêt a ce que les serveurs soient solides. Mais pour l'instant ce n'est pas ouvert. Ma voiture est arrivé, elle attend ... #joie. Bref wait en see, je vous tiendrai au courant ici de l'avancement de ce beau projet
  4. La demande de dossier avait été faite bien avant la fin officiel, là il s'agit de la validation générale pour le concessionnaire. Je pense qu'aucun dossier ne sera véritablement traité complètement avant le 1 mars (et la mise a jours du logiciel) sauf si Hyundai a vraiment fait n'importe quoi.
  5. Hello, De mon coté tout le dossier est validé (prés de 100 pages OO) Je dois recontacter mon vendeur vendredi car l'ASP est fermé pour mise a jours justement de leur logiciel pour gérer le leasing social. Donc si tout va bien la semaine prochaine je pourrais être livré du Kona. Je vous tiendrai au courant
  6. Bonjour, je ne crois pas que les retraités soient éligible. Par définition ils ne vont pas au travail en voiture, je pense que c'est comme ça que c'est présenté
  7. Merci aussi pour ces informations. Effectivement je suis complètement d'accord que c'est un super tarif. Je prendrais un cable Type 2 pour la voiture en perso dés que je serai sur de l'avoir. De mon coté je n'ai pas signé le leasing, je ne sais pas si c'est car ils attendent d'abord le retour de l'ASP. Concernant la date de livraison on m'a dit dés Février. Aucune idée si cela sera tenu ou non... Bref, un gros wait and see.
  8. Bonjour à tous, Je souhaite partager avec vous mon expérience récente concernant le leasing social d'une Hyundai Kona 65 Kwh, finition Intuitive. Samedi dernier, suite à mon appel, on m'a conseillé d'accélérer la constitution de mon dossier en raison d'une probable clôture des offres dès le 1er février. La procédure pour le leasing semblait simple, mais chez Hyundai, seule la location longue durée (LLD) était disponible, et exclusivement pour la finition Intuitive. Il m'a été clairement indiqué qu'il n'était pas envisageable de payer en supplément pour obtenir une version supérieure. Heureusement, j'ai eu la possibilité de choisir la couleur de la voiture, bien que le rouge, qui ne subit aucune majoration de prix, ne soit plus disponible. On m'a également informé de la nécessité d'ajouter une assurance spéciale, sans toutefois préciser son coût. Cependant, une assurance remboursant intégralement le prix du véhicule neuf permet de se passer de l'assurance Hyundai, une option que j'avais déjà choisie pour mon Niro 64Kwh de 2019. J'envisage donc de transférer cette assurance, considérant que le coût éventuel de 40 euros mensuels me semble élevé. Le processus de souscription a été rapide, bouclé en 20 minutes, malgré l'apparente surcharge de demandes similaires. Le vendeur m'a indiqué que seulement 50% des demandes de financement LLD étaient acceptées par le groupe. J'ai reçu une réponse positive de l'organisme de financement dès le lendemain, après avoir fourni quelques documents supplémentaires. Mon dossier est désormais en attente de validation par l'ASP, et ni Hyundai ni moi-même n'avons d'indications sur le délai de réponse ou son issue, ce qui laisse place à une certaine incertitude. Sur le devis, une remise de plus de 2670 €, additionnée aux bonus écologiques, a été appliquée, vraisemblablement pour respecter le plafond de 149 € par mois pour la LLD, peinture incluse (650€). Cependant, malgré ma demande, je n'ai pas reçu de détail précis concernant le montant mensuel de la LLD par email. Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation, si cela vous intéresse. P.S. : Concernant l'équipement de la voiture, savez-vous si cette finition inclut Android Auto sans fil ? Je trouve des informations quelque peu contradictoires en ligne.
  9. Merci ^^ Alors oui globalement le comportement de la voiture est top. Nerveux, silencieux, confortable. Les suspensions font parfaitement le taf je trouve, après j'arrive d'une focus diesel de 2007 avec les suspensions... rincées, donc tout me parait bien mieux^^
  10. Bonsoir à tous ! Tout d'abord : Bonne année à tous ! Je viens d'arriver chez moi après avoir récupéré la voiture hier. Elle a été livrée avec "seulement" 63% de charges, pas de cable type 2 (perdu ?) , une seule clé car les derniers à avoir testé la voiture on oublié de rendre les clés et pas de carte grise à cause d'une histoire de préfecture fermé... Ils le renvoient tout par courrier prochainement. Je reviendrai ici quand cette histoire sera terminée. Bref j'ai quand même pu partir avec, atteindre Vitry sur seine ou elle a passé la nuit. Je suis reparti aujourd'hui, j'ai suivi mon plan initial qui était d'ailleurs le plan de ABRP. Arrêt à Chartes sur une borne Ionity (avec le passe Shell), petite pause repas je suis passé en une 1H20 de 25 à 97%. Ionity vraiment nickel, fiable, rapide, vivement que le réseau s'étoffe. Personne avec moi aux bornes mais un gars s'est garé avec un camion sans se demander pourquoi y'avait des bornes. Il me restait encore 260 km à faire. ABRP, me dit que je devrais arriver avec 10% de batterie. 130Km/h et AC à 20° tout du long jusque Laval, puis les dernier 50km en national et en ville. Je suis arrivé avec 15% de batterie au final. La voiture est top un vrai plaisir à conduire, faut apprendre de nouveaux trucs mais c'est très marrant. Elle est maintenant branchée à la maison avec 24h pour revenir à 90%. Encore merci pour vos conseils ! Et a bientôt pour de nouvelles aventures !
  11. Merci à tous pour vos conseils ! C'est cool d'avoir une commu active comme ça Je ferai un debrief lorsque j'aurais ramené la voiture à la maison.
  12. Merci pour tous ces conseils ! Je pensais rouler un peu sur Paris (j'ai de la famille a aller voir, boulot vite fait etc...) je pense pas être à 80% à Chartres, mais je prend note pour la planification !
  13. Merci pour les conseils, je transmettrai à mon électricien Je n'ai pas prévu de faire plus de 150km jour très souvent.
  14. Bonjour à tous, Je suis passé la semaine dernière dans une concession Kia, on a pu tester avec ma femme le E niro 64kwh et je dois dire que nous avons été conquis. On vient d'avoir un bébé et passer d'une Focus diesel de 13 ans/3 portes au E niro va être une sacré claque ^^ J'en ai trouvé un sur la centrale en E active (qui me suffit amplement) d'occasion dans un garage Kia à Saint Denis. Il faut savoir que même les véhicules de test des concessionnaire (comme celui que l'on achète) sont eux aussi soumis à l'embargo de 2019... Alors que le véhicule a 6000km... et pour le coup continu de rouler. Je demanderais surement une ristourne en fonction du Km affiché à la livraison. Un peu comme pas mal de monde je me demande ce que je vais devoir faire d'ici à la livraison puis le jour de la livraison et enfin pour le rapatriement en Bretagne. Voilà le plan pour l'instant, je vous invite à me corriger si je fais des erreurs ou si j'omets des choses. - Installation dans le garage d'une prise dédiée. De ce que j'ai compris pas une Greenup mais un truc solide qui pourrait aussi devenir éventuellement une wall box dans le futur. Je vais briefer mon électricien (qui s’intéresse aussi au élec et qui attend un utilitaire élec pour changer) si vous avez des conseils ou un forum à me renvoyer je suis preneur - J'ai commandé une carte Chargemap et installé l'app, j'ai aussi choppé une new motion pour les bornes Ionity. c'est tout pour l'instant, des conseils là dessus, il y a des Bretons (35) qui ont des cartes locales, des bons plans ? - Assurances bien sur, 417 € au Crédit mutuel de Bretagne (bonus 0.50) pour du tout risque c'est plutôt cool je trouve. - Le jour de la livraison s'il a des choses vraiment spécifiques a vérifier je veux bien des conseils. -Pour le retour en Bretagne j'ai vu une borne Ionity plutôt pas mal placée (aire de Chartres-Bois) si j'ai le courage je pourrais partir de Saint Denis aller jusqu'à l'aire et finir directement les 243 Km qui me sépare de mon domicile Voilà voilà, merci de votre attention ! Et à très bientôt sur le forum ! PS: y'en a parmi vous de familier avec Discord, on pourrait se créer un serveur histoire de discuter ?


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