Bonjour,
Encore merci pour ta réponse , effectivement se tutoyer est plus simple ,
En fait il y a encore 11 mois avant d'être en retraite ( bien que je sois encore consultant ) , j'étais ingénieur projet et pendant fort longtemps, et par déformation j'aime bien comprendre comment a été développé un système technique , que ce soit un simple four ou un poële à pétrole ( j'ai eu l'occasion récemment d'échanger avec les services techniques de Rowenta et Zibro ).
Bref, donc là avec cette Niro il y a de quoi se poser des questions. La concession dans laquelle j'ai acheté cette voiture est incapable de me répondre sur ces histoires de fonctionnement que ce soit leur commercial ou leur technicien formé par Kia , ils connaissent le produit mais en surface, dès que l'on pose une question un peu plus pointue ... plus personne. Alors j' ai contacté des concessions en France , 1 puis 2 puis 3 et au final j'ai appelé une bonne quarantaine de concessions Kia , dont les plus grandes : Caen , Orléans , Chartres , Meaux ; Corbeil , Melun, Yffiniac , Les Sables ,La Roche , re bref une bonne quarantaine , et en fait aucun technicien ne sait répondre sur cette histoire de mode AUTO ou de comportement de charge HEV, les seuls "connaissants" le plus cette technologie de fonctionnement ont été ceux de Versailles, Meaux , et Garge les Gonesse. Au final en désespoir de cause j'ai contacté Kia France et c'est le responsable technique France en personne qui m'a rappelé , c'est lui qui m'a indiqué que le mode prédictif n'était fonctionnel que dans le mode AUTO et que ce mode gérait le fonctionnement du véhicule entre les modes EV et HEV selon les contraintes de la route. Cela dit quand je me suis rendu compte que ce mode AUTO s'éteignait quand la batterie descendait en dessous de 16 % je l'ai recontacté (hier ) et je lui ai également posé d'autres questions notamment sur le fait que le moteur thermique fonctionne au ralenti quand le chauffage est en marche et que cela met du temps avant que la température moteur grimpe. Bon sur ce dernier point le système est ainsi conçu et il n'y a rien à y faire, en tout cas pour l'instant car on ne sait jamais, les retours clients "positifs" sont toujours un plus pour améliorer un produit.
En tout cas j'attend les retours de ce responsable qui va contacter je ne sais qui je ne sais où car lui aussi malheureusement n'a pas pu m'en dire plus sur le fonctionnement de ces Niro hybride rechargeable.
A suivre
PS : où as-tu vu ou lu que 85% de la batterie n'était utilisés et quand tu dis être descendu à 2% cela voudrait dire qu'il reste environ 15% réels dans la batterie ?? l'indication est si pondérée que cela ?
Bonne journée.