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Timok

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  1. D'abord c'est pas gentil pour les passagers. Et si je veux parler à un piéton, il y a des chances qu'il soit à droite de la voiture. Par contre un bouton qui me permet de lever ou baisser toutes les vitres d'un seul coup, ce serait bien quand on rentre dans une voiture qui est restée en plein soleil.
  2. Presque tout ce qui est automatique. Soit parce que c'est trop ou au contraire incomplet. Mais je sais bien que ce n'est pas juste le cas pour les Leaf: - alerte sonore quand un passager enlève sa ceinture, et sort de la voiture alors que je ne suis pas passé par le mode parking au moins. - lève vitre automatique pour le conducteur, mais pas pour les autres vitres - lève vitre qui nécessite que le moteur soit 'allumé' - si mets le frein à main/pied et le moteur en parking et que j'ouvre la porte ça sonne. Si j'arrête le moteur, ça sonne plus fort. La séquence correcte imposée par Nissan c'est d'arrêter le moteur et d'ensuite ouvrir la porte. De quoi je me mêle? - si j'éteins le moteur, plus de radio - si je démarre, recule aussitôt et que la radio se met en route à fond comme au moment où je m'étais garé, pas possible de l'éteindre sans repasser en marche avant - connexion de la voiture avec l'application mobile impossible. J'ai fini par abandonner. Mais bon ce n'est pas une grosse perte. - verrou automatique de la prise de charge au niveau de la voiture alors que je charge que chez moi et au travail. - en plus, avec la clef dans la poche, je peux déverrouiller la voiture d'une simple pression sur le bouton de la poignée de porte. Mais pour déverrouiller la prise de charge je dois, soit reprendre en main la clef, soit aller appuyer sur le bouton dans l'habitacle. - je viens de percuter un chevreuil (le pauvre) à 30km/h. Du coup comme le pare chocs est bardé de plastiques durs, ils ont explosé: près de 2000€ de réparation. Notez bien que je reste fan. Une voiture électrique c'est le top.
  3. Alors bien sûr il est très envisageable que ce soit un message pour rire. Parce que je me demande qui achète la RTA uniquement pour savoir comment mettre du liquide pour le lave glace. Au cas où la question est sérieuse... Dans mon post je mets déjà des pistes. Comment changer les amortisseurs, par exemple. Il y a aussi le maître cylindre, les cardans, les triangles, la suspension, la crémaillère, etc... Je sais que pour l'instant elle est encore presque neuve. Mais je n'ai pas l'intention de la revendre rapidement. Un moteur électrique doit pouvoir faire 1 million de kilométres, je voudrais bien voir ça. Et puis il y a aussi la partie spécifique électrique. Par exemple, quelle est la méthode sécurisée de repérer quelles cellules de la batterie sont mortes et comment les changer?
  4. Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Leaf modèle 2018 (même si elle m'agace aussi très fortement). J'habite près de Nice. J'espère trouver et partager sur ce forum des information pour utiliser ma Leaf le plus longtemps possible et dans les meilluers conditions. Cordialement, Timok
  5. Bonjour, Je ne trouve pour l'instant aucune Revue Technique Automobile (RTA) de voiture électrique. Il existe pourtant de nombreuse pièces mécaniques dont il faut assurer aussi l'entretient: freins, direction, suspension, transmission, éclairage, ... Et l'argument du danger dû à la présence des batteries qui interdit toute intervention à un non professionnel ne tient pas. Si il y a des passionnés qui sont prêt à mettre les doigts sous le capot, il vaut mieux leur fournir une documentation pour minimiser les risques. Alors si vous avez eu une réponse de la RTA à ce sujet, ou si vous avez pu mettre la main sur une RTA ou équivalent dans une autre langue, surtout pour la Nissan Leaf, répondez-moi! Cordialement, Timok


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