Aller au contenu

Thierry LCTS

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry LCTS's Achievements

  1. J'étais venu sur ce forum pour avoir des conseils et des retours d'expérience, visiblement, je me suis trompé d'endroit ! je suis certes débutant pour les VE mais ne ne permets à quicquonque de mettre mes compétences professionnelles en doutes et d'avoir de tels propos orduriers vis à vis des professionnels qui font ce qu'ils peuvent. Si le monde des V E est réservé à une "élite" dont visiblement je ne ferai jamais parti et que mon humble expérience agace, je préfère quitter le site et retourner vers le thermique.
  2. Je suis technicien de maintenance dans des carrières et gère des concasseurs à extractions de pierres donc des machines en panne ou cassées c'est mon quotidien, j'ai un peu l'habitude, et si je dis que c'était bloqué c'est que c'était bloqué, le dépanneur n'avait jamais vu cela sur une Leaf (vu plusieurs fois sur des Zoé)
  3. Comment le savoir quand on a jamais rencontré le problème et le levier battait dans le vide.... si on m'avait dit qu'il fallait un bac +5 en electro mécanique pour charger une voiture électrique....
  4. C'était une prise à levier. Nous avons appeler l'exploitant à distance, qui a relancer la borne plusieurs fois mais aucun clac ne s'est fait entendre, nous avons ouvert et refermer la voiture, actionner l'ouverture par la trappe, par la télécommande, on a actionner le bouton d'urgence remis en route la borne avec l'opérateur au téléphone, et cela plusieurs fois, rien n'y a fait, en 5 h on a eu le temps d'en faire des manip... Gros frais sur la voiture que le concessionnaire ne semble pas vouloir prendre en garantie....
  5. les 2 manip ont été faites aucune explication .... dépanneur n'a jamais vu ça...
  6. Chargeur bloqué sur Nissan Leaf j'apprends qu'une panne géante du serveur à eu lieu dans les heures qui suivent ma charge ratée. peut il y avoir un lien entre la panne de serveur et mon chargeur bloqué ? Par exemple la voiture se bloque car la charge s'arrête brutalement ? Se met en sécurité car charge incomplète ? J'essaie de trouver une explication et mon concessionnaire qui commence à dire que j'ai mal enclenché le chargeur et parle de non prise en charge de la garantie.... le véhicule à 2 mois.... comment faire ?
  7. Nous, sur 7 essais 5 echecs... voiture neuve.. et hier soir le pompon.... on sait pas si on va la garder pourtant voiture très agréable, mais trop compliqué..
  8. Tesla on adorerait hélas hors budget.....
  9. Nous avons une conduite très modérée avec une consommation moyenne de 15 kW sur trajet extra urbain (routes départementales et grands axes hors autoroutes). Nous sommes déçus
  10. Merci pour votre contribution lors de ma requête au sujet de la carte kiwhi pass. En effet en la créditant elle a été reconnue et j'ai pu charger....pas longtemps.... 10 mn puis 5 h d'attente pour débloquer le chargeur coincé dans mon véhicule.? Nous avons craqué cet hiver pour une voiture élèctrique et notre choix, bien orienté par une charmante vendeuse d'une concession Nissan, se porte sur une Nissan Leaf 40 kw modéle N connecta. Nous aurions mieux fait de nous abstenir... Nous avons le véhicule depuis 2 mois et si le premier mois nous étions enchanté du véhicule nous allons de déceptions en galères qui virent au cauchemar... Notre premier "grand voyage" (plus de 300 km) ne s'est pas trop mal passé, le second, le week end dernier à été épique (borne qui ne reconnait pas les cartes, puis une fois les cartes reconnues ne lance pas la charge et cela sur plusieurs bornes 3 échecs sur 5 bornes essayées) détour de plus de 100 km pour trouver une borne compatible et fonctionelle ? pour l'A 39. 5 h pour faire 300 km.... Et ce week end, le festival, petite virée vers la grande bleue, nous décidons de prendre la N7, petit arrêt pour charger à Soyons vers Valence sur une station de chargement CNR avec chargeur Chademo. La carte kiwhi pass est enfin reconnue, nous branchons le chargeur Chademo et lançons la charge, qui démarre. Nous décidons d'aller faire quelques achats à l'Intermarché d'à côté, nous partons 15 mn et quand nous rentrons, surprise la charge est arretée... nous tentons de redémarrer la charge, nous tentons de sortir le pistolet de chargeur de notre véhicule et là surprise il est coincé... nous essayons d'activer le bouton de chargement , tentons toutes les manoeuvres possibles contactons les responsables de la borne qui tentent de la réactivée (s'était mis en arrêt car détecte un problème) qui nous disent que le problème vient de notre véhicule, font plusieurs essais pour la remettre en fonctionnement, ce qui réussi, mais repasse aussitôt au rouge vu la persistance du problème. Nous contactons Nissan Assistance qui nous demande de débrancher notre véhicule de la borne et qui ne comprend pas que c'est justement ça le problème ! Un dépanneur arrive 30 mn plus tard avec une dépanneuse mais vu que la voiture est branchée ne peut pas remorquer la voiture. Lui non plus n'arrive pas à débranchée la prise. Cela dure 2 h 30 il est 22 h 30 et tout se termine à coups de tournevis et de marteau lorsqu'enfin la prise lache. Nous rechargeons avec une prise semi accélérée qui délivre 22 kw, en fait non, c'est du 7 comme à la maison. Nous mettons 3 h 30 pour charger 40 % . Il est 2 h du matin nous décidons de rentrer chez nous à 160 km de là, les enfants en larme de ne pas voir la mer et nous dans un état de colère et de déception que vous imaginer. Nous rentrons sans problème à 4 h du matin. Ce matin nous allons à notre concession leur narrer nos aventures et leur signifier notre mécontentement, ils sont visiblement très ennuyés et commencent à nous dire que nous avons du mal enclencher le chargeur.... Nous sommes dégoûtés et pensons sérieusement à nous débarrasser de ce véhicule dont pourtant sommes très contents, mais le problème c'est tout ce qu'il y a autour et surtout l'autonomie pas du tout celle annoncée. En fait rien de sérieux n'est fait pour l'électrique, c'est de l'amateurisme, comment voulez-vous que la population se tourne vers les véhicules propres quand on voit un tel fiasco ! Merci à vous pour vos retours d'expérience, positifs ou non Cordialement
  11. Thierry LCTS

    kiwhi pass

    Heureux propriétaire d'une nissan leaf depuis 2 mois j'ai reçu en cadeau une carte kiwhi pass et que j'ai activé comme c'est indiqué et l'activation a eu lieu, sauf que celle -ci n'est reconnue par aucune borne ! j'en ai essayé 10 toutes ont refusé l'identitfication ! je suis retourné sur le site d'Easy trip qui confirme bien l'activation de ma carte . j'ai plusieurs cartes et bien sur seules celles qui sont payantes marchent les cartes proposant des recharges gratuites sont systématiquement refusées Comment faire ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.