Merci pour votre contribution lors de ma requête au sujet de la carte kiwhi pass. En effet en la créditant elle a été reconnue et j'ai pu charger....pas longtemps.... 10 mn puis 5 h d'attente pour débloquer le chargeur coincé dans mon véhicule.?
Nous avons craqué cet hiver pour une voiture élèctrique et notre choix, bien orienté par une charmante vendeuse d'une concession Nissan, se porte sur une Nissan Leaf 40 kw modéle N connecta. Nous aurions mieux fait de nous abstenir... Nous avons le véhicule depuis 2 mois et si le premier mois nous étions enchanté du véhicule nous allons de déceptions en galères qui virent au cauchemar...
Notre premier "grand voyage" (plus de 300 km) ne s'est pas trop mal passé, le second, le week end dernier à été épique (borne qui ne reconnait pas les cartes, puis une fois les cartes reconnues ne lance pas la charge et cela sur plusieurs bornes 3 échecs sur 5 bornes essayées) détour de plus de 100 km pour trouver une borne compatible et fonctionelle ? pour l'A 39. 5 h pour faire 300 km....
Et ce week end, le festival, petite virée vers la grande bleue, nous décidons de prendre la N7, petit arrêt pour charger à Soyons vers Valence sur une station de chargement CNR avec chargeur Chademo. La carte kiwhi pass est enfin reconnue, nous branchons le chargeur Chademo et lançons la charge, qui démarre. Nous décidons d'aller faire quelques achats à l'Intermarché d'à côté, nous partons 15 mn et quand nous rentrons, surprise la charge est arretée... nous tentons de redémarrer la charge, nous tentons de sortir le pistolet de chargeur de notre véhicule et là surprise il est coincé... nous essayons d'activer le bouton de chargement , tentons toutes les manoeuvres possibles contactons les responsables de la borne qui tentent de la réactivée (s'était mis en arrêt car détecte un problème) qui nous disent que le problème vient de notre véhicule, font plusieurs essais pour la remettre en fonctionnement, ce qui réussi, mais repasse aussitôt au rouge vu la persistance du problème. Nous contactons Nissan Assistance qui nous demande de débrancher notre véhicule de la borne et qui ne comprend pas que c'est justement ça le problème ! Un dépanneur arrive 30 mn plus tard avec une dépanneuse mais vu que la voiture est branchée ne peut pas remorquer la voiture. Lui non plus n'arrive pas à débranchée la prise. Cela dure 2 h 30 il est 22 h 30 et tout se termine à coups de tournevis et de marteau lorsqu'enfin la prise lache. Nous rechargeons avec une prise semi accélérée qui délivre 22 kw, en fait non, c'est du 7 comme à la maison. Nous mettons 3 h 30 pour charger 40 % . Il est 2 h du matin nous décidons de rentrer chez nous à 160 km de là, les enfants en larme de ne pas voir la mer et nous dans un état de colère et de déception que vous imaginer.
Nous rentrons sans problème à 4 h du matin.
Ce matin nous allons à notre concession leur narrer nos aventures et leur signifier notre mécontentement, ils sont visiblement très ennuyés et commencent à nous dire que nous avons du mal enclencher le chargeur....
Nous sommes dégoûtés et pensons sérieusement à nous débarrasser de ce véhicule dont pourtant sommes très contents, mais le problème c'est tout ce qu'il y a autour et surtout l'autonomie pas du tout celle annoncée. En fait rien de sérieux n'est fait pour l'électrique, c'est de l'amateurisme, comment voulez-vous que la population se tourne vers les véhicules propres quand on voit un tel fiasco !
Merci à vous pour vos retours d'expérience, positifs ou non
Cordialement