Extrait d'une doc sur le net:
"...- Deux prises électriques de 1500W (l’une derrière la console centrale, à disposition des passagers arrière, et l’autre dans le coffre) permettant de brancher un équipement d’extérieur de 230 V, en l’absence de prise secteur. - La capacité énergétique du véhicule est suffisante pour alimenter en électricité un foyer moyen pendant 10 jours maximum, à condition que la batterie soit à pleine charge et le réservoir de carburant plein – un atout unique particulièrement apprécié lors des catastrophes naturelles qui ont frappé le Japon. - L'un des attraits de la technologie PHEV de MMC est qu’elle permet aux conducteurs d’utiliser leurs batteries pour alimenter en courant CC leur foyer, leur communauté et le réseau. Cette fonctionnalité ouvre la voie à une nouvelle ère en matière de gestion de l’énergie. Exclusif sur son segment, l’Outlander PHEV est déjà compatible avec les réseaux intelligents, et Mitsubishi Motors envisage l’introduction progressive de systèmes V2H (Véhicule-To-Home, du véhicule à l’habitation) dans les années à venir, et participe déjà à des programmes de démonstration dans différents pays..."
Effectivement la CHADEMO ne gère que du CC haute intensité...
Pour rejoindre la question de Micru, qui possède un PHEV 2018, sur mon modèle 2019, je n'ai malheureusement qu'une pride 12 V 120 W dans le coffre...
Ma question qui reste sans réponse est: le convertisseur 12 220 qui anime ces 2 prises 220V 1500W dans la version haut de gamme, est-il monté de série mais non câblé(à l'instar de l'antenne GPS qui serait présente...), pour ma version, ou est ce une option qu'on peut rajouter(montage d'un boitier convertisseur...)!?
Pour le protocole V2... je me doute bien que pour communiquer dans les 2 sens entre batterie du véhicule et réseau domestique, il doit falloir un chargeur bi-directionnel...!
Si quelqu'un possède la doc technique, avec le shéma électrique du véhicule, on pourrait peut être avancer...?