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breizhou13

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  1. j'ai acheté tout ce qu'il me fallait: La prise greenup avec le tableau elec de batir moins cher: 200€ un coffret securisé trouvé sur amazon en abs pour faire les découpes et ne pas abimer le cable losqu'il passera dedans: 80€ le disjoncteur 32A pour le tableau principal, les cables 6mm2 pour l'alimentation du tableau divisionnaire (5m) et 2.5mm2 pour aller à la prise (15m) et divers accessoires de tableau electrique pour modifier l'existant (peignes horizontal et vertical, adaptateur de bornier, cables 10mm2 d'alimentation du 32A etc): 120€ total: 400€, me reste plus qu'a me retrousser les manches
  2. Marcs: En effet. Mais je regarde s'il y a des prise renforcee sans la securité comme la green up. Toute la partie elec est identique et legrand se la joue marque de luxe quand meme..
  3. En effet, mais 800€ pour un hybride comme je vais avoir c'est beaucoup trop cher
  4. Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais essayer de repondre a tout le monde par courtoisie. Hybridex: Merci beaucoup, l'idée pourrait être bonne malheureusement, mon mur est en béton vibré. Donc à part faire passer juste le cable, je ne pourrais pas appliquer cette idée. Et passer juste le cable, c'est voué à le dénuder à la longue donc je ne m'y risquerais pas (merci pour les liens sur les discussions, c'etait interessant LostOzone: Ton tableau est plutot pas mal, j'ai passé du temps dessus. Par contre, toutes les bornes tapent dans le haut (voire très haut du budget). Merci pour les details technique, j'avais pas fait attention au 6mA.... LadyBug, alpinesMan, Dan11, marcs: Au depart, vu le prix des prises renforcées, je me disais que passer sur une borne :pas trop cher serait plus interessant et je n'avais pas pensé au boitier electrique fermé a clé. Je vais quand meme jeter un oeil car je suis tombé sur un offre tres interessante pour la green up connectee: https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-green-up-connecte-voiture-electrique-affichage-090471.html Reste à ajouter le boitier et la ligne d'alimentation et on y est. Le prix sera moins élevé qu'une borne au final. Par contre j'ai encore le soucis du cable qui ne sera peut etre pas en 3,7kw....(mais ca pourra s'acheter plus tard...)
  5. En effet Positron, c'est un scandale. Mais travaillant dans la pétrochimie, je ne suis pas 100% ecolo bien que l'environnement reste important à mes yeux (le fait de travailler sur un site pétrochimique impose une vision du respect des rejets dans l'atmosphère). Et habitant dans les bouches du rhone, je trouve insupportable qu'on vienne dire à la population de faire attention là ou on laisse les vrais pollueurs continuer: - les camions qui transitent en France. Ils evitent la Suisse et l'Autriche qui les oblige a passer en Ferroutage. Donc ils passent par la France. Dans le BDR, c'est les lignes Espagne - Italie - Les bateaux de croisière qui sont là pour le plaisir de quelques milliers de personnes seulement Mais au pauvre particulier, on va lui demander de passer au vehicule moins polluant, d'arreter de faire des feux de cheminer.On va meme bientot mettre un bouchon au trou du .... des vaches parce qu'elle pollue trop... Lorsque j'ai commencé en la bas en 98, les major du pétrole avaient racheté le procédé de la pile à hydrogène pour garder la main mise sur l'energie des moteurs.... Bref, personnellement je ne culpabiliserais si je continue à polluer avec une voiture car ma contribution est reellement minime comparé a tout ce qui m'entoure.... Mais, j'ai quand meme hate de voir l'evolution electrique (comme le projet de mercedes avec des autonomies hallucinantes de 12000km s'ils arrivent à aller au bout de leur projet...
  6. Bonjour à tous, J'ai, je pense, lu les 8 pages de ce sous forum mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mes questions. Commencons par le debut. Je suis electricien de formation mais ca remonte à pas mal d'année. Donc j'aurais des questions concernant le cablage que je compte faire moi meme mais avant de passer au cablage, il va bien falloir que je trouve ce que je vais installer. Commencons par le début: Je vais recevoir ma 508 sw hybride. Vous me direz que pour la recharger j'ai peut etre pas forcement besoin d'un chargeur. Oui mais (parce qu'il y a toujours un mais) je n'ai pas de prise accessible pour le moment. Donc le point de depart est: Je dois installer quelquechose Mon garage donne sur la rue (une impasse en fait), et vu les machines (a bois) que j'ai la dedans, ma porte de garage n'est pas extremement accessible. Ce qui fait que j'aimerais installer ma possibilite de charge sur mon mur de garage Bien entendu j'ai commencé a regarder les prises renforcées puisque je ne compte pas faire venir un electricien chez moi. Mais en cherchant je n'ai pas trouvé mon bonheur: Prise non sécurisée pour la plupart, et pour celle qui sont securisée, elles ne le sont (enfin elle ne l'est car je n'ai vu que la legrand) que lorsque l'on ne charge pas. De ce que j'ai pu en voir, n'importe qui peut débrancher la voiture pour brancher ce qu'il veut dessus à la place (je suis dans les bouches du rhone donc tout ce qui est dehors est automatiquement libre service....) Partant de ce constat et vu les pris totalement abusif des prises renforcées, n'est ce pas judicieux d'installer directement une borne en 3,7kw qui sera securisée? Et la j'ai donc commencé a regarder les premiers prix en cherchant des bornes RFID avec le cable de rechage intégré (pour faire baisser encore un peu le cout d'installation) Je me dis que je devrais partir sur une installation de borne tout cablé prêt pour du 32A (bien que je me limiterais au 16A) puisque je pense que ma voiture ne sera qu'en 3,7kw. Mais la se pose un autre soucis: Je vois des gens qui se plaignent de ne pas pouvoir limiter la puissance de charge de :leur borne. Est ce reel? Ca me semblerait logique que toute les bornes puissent etre limitées du faire de la réglementation sur les installations... N'ayant rien d'installé je pense donc me faire un tableau divisionnaire et j'en ai discuté avec un pote poseur de clim qui travaille quotidiennement avec des electriciens du batiment. Personnellement, (et comme pour mes machnes à bois), il me semblait qu'on devait partir d'un 32A sous l'inter diff alors que lui me dit qu'on doit mettre le 32A directement sous le 500mA . Quelqu'un peut me confirmer les normes actuelles? De plus, si on part d'un 32A sous l'interdiff (qui est deja un 40A 30mA) sur le tableau divisionnaire, je dois en mettre un plus faible si je ne me trompe pas...Je veux bien une confirmation de ce coté la aussi Si je met une borne 3,7kW, dois je mettre un disjoncteur 32A ou 16A? Et pour le cable a tirer vers la borne, ai je le droit de mettre du 10mm2 ou dois je m'en tenir à du 6mm2 (ma borne sera a environ 6m du tableau) Et enfin, la marque morec est elle correcte? j'ai vu pas mal de chargeur pas trop cher chez eux. Sinon je suis preneur de toute idée Merci d'avance de votre aide
  7. Merci beaucoup. Supporter une Tesla, y'a un sacré chemin à faire mais je m'interesse quand meme beaucoup à la technologie (ben oui je suis un peu geek sur les bords) Pas faux pour l'IA qui bouffe de la ressource.J'ai mis du temps avant de m'y mettre. Peut etre que ca sera pareil avec l'elec... Maintenant que je suis inscrit, je vais aller du coté des question
  8. Bonjour à tous, Voila mon mazout qui me lâche et pour le remplacer, mon petit coeur pas forcement trop ecolo m'a poussé a passer à l'hybride. Je passe sur de l'hybride car je reste encore dubitatif sur l'electrique pour mon utilisation.... La voiture commandée, je commence a m'interesser à la recharge et je tombe sur cette pépite, ce forum ou beaucoup d'entre vous ont l'air d'être vraiment calé sur le sujet. Donc me voilà pour poser plein de questions. Je m'appelle olivier, mais sur le net, je suis breizhou13. (oui, je viens bien de Bretagne mais ca c'etait une autre vie) Je suis donc un gars du sud (un peu au nord de marseille) et je viens d'acheter une 508 sw hybride. On reste sur une petite hybridation, on verra bien ce que ça donne dans un premier temps. Je ne suis pas contre l'electrique mais je me demande encore si c'est réellement la solution du futur: - Comment va t on produire toute cette énergie? - Est ce que les autonomies vont réellement augmenter - Que va faire l'état pour nous en mettre un petit au passage... Bref plein de questions qui me trottent dans la tete et ne me poussent pas a passer le pas (et en plus je ne supporte plus de voir des Tesla...)


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