Aller au contenu

El mago

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par El mago

  1. Bonjour, Je me suis décidé pour l’achat d’une ioniq 5 d’occasion creative 58 Kwh 44000 Km, notre premier véhicule électrique. Entre le confort au quotidien, et le confort pour les longs trajets, on a choisi le quotidien, d’où la creative petite batterie ; on ne fait que 2 longs trajets par an, quotidien 50 Km, recharge domicile. Je voulais aussi avoir les équipements de sécurité de la creative (freinage d’urgence, caméra angle mort). J’espère ne pas regretter ce choix. En tout cas le look de la ioniq avec peinture cyber grey, ça je ne vais pas regretter mon véhicule actuel. Après avoir arpenté ce forum et d’autres pour me décider pour ce véhicule, j’ai quelques questions pour les visiblement heureux possesseurs de ce véhicule (ça ressort vraiment que les gens sont contents de la ioniq 5) : · Recharge : je vais mettre une prise type greenup, je verrais si ça va bien avec le cable d’origine qui si j’ai bien compris est limité à 12A, j’irais vers du 16A si je vois que c’est limité. · Carte de recharge : le gros bordel. J’ai commandé une electroverse gratuite (je passe à octopus energy aussi, mais pas d’avantage lié). · J’ai regardé un trajet vannes, marseille, les résultats d’electroverse et de ABRP sont TRES différents ! J’ai l’impression que mon premier trajet va m’en apprendre pas mal sur la fiabilité des outils de planification · Accessoires : o Pas d’essuie-glace arrière, donc je vais prendre un produit style rain coat X o Protection de la peinture : vous avez mis quelque chose ? Un vendeur de Volvo m’avait dit qu’ils protégeaient leurs véhicules avec une sorte de Wax. o OBD2, dongle carplay sans fil ok o Tapis de sol en caoutchouc, vous avez une recommandation ? o J’ai un chien, quelqu’un a-t-mis une grille de séparation ? · Blue link a -t-il un intérêt même payant ? Merci d’avance pour vos conseils.
  2. Bonjour, Je vais bientôt prendre possession d'un véhicule électrique, une Ioniq 5 qui déchire. J'ai des questions et je partagerai mes impressions. Merci à tous les membres qui par leurs messages m'ont bien guidé dans ma recherche d'un véhicule électrique, je ne pense pas être décu.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.