Aller au contenu

DeuxAiles

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DeuxAiles

  1. Hello, Je suis dans le même cas que toi, venant d'acquérir une I5 Executive. Pour la recharge, même en 12A tu couvriras les 50km quotidiens largement le temps d'une période d'heures creuses. N'ayant prévu que peu de grands trajets par an, l'intérêt d'une carte de recharge peut être remis en cause. Je suis pour ma part parti sur ChargeMap car elle est compatible avec l'abonnement Ionity qui, lui, est vite rentabilisé lors d'une escapade de 1000km. Pour avoir la meilleure estimation possible, le must c'est ABRP + Dongle mais il faut forcément passer par la case abonnement payant... Mes derniers périples m'ont permis de constater que l'ordinateur de bord, sur des trajets réguliers, n'était pas trop éloigné de la vérité (+- 20km de différence avec ABRP). Possédant également un toutou, je me pose la même question que toi sur la grille. Le coffre étant large, j'en suis même venu à la conclusion qu'une "cage" pourrait être envisageable afin de restreindre le volume dans lequel il pourrait être projeté en cas d'accident.
  2. Salutations, Je suis actuellement en pleine recherche de mon prochain VE qui remplacera mon VT (Z4 E89 de 2009). J'espère pouvoir apporter à la communauté mon expérience de l'automobile ainsi que des remarques au fil de l'eau. Belle journée !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.