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Kerguelen56390

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  1. Bonjour Ohm, Je sens poindre une pointe polémique dans ton propos. Si tu veux bien, restons dans le domaine de la mobilité respectueuse de l'environnement. Si tu veux que je te dise que ma vie génère zéro pollution... bien sûr que non. Le système Terre se dégrade inexorablement et l'empreinte que je laisse y participe. J'ai même conduit une Tesla X. Et c'était géant ! Tout ça pour que je comprends ton point de vue que j'ai partagé longtemps. Mais ces emmerdeurs de scientifiques du GIEC m'ont sorti de mon déni de la réalité et m'ont mis dans une situation bien inconfortable. J'ai gardé mon ancienne voiture (Prius2) qui a maintenant 350 000km et dont l'énergie grise devient négligeable. Aujourd'hui j'économise 100g de CO2 par km avec ma Ioniq que je compte garder au moins 200 000 km soit 20 tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère. C'est peu mais au moins j'aurais essayé de faire quelque chose, c'est du moins ce que j'aimerais que mes enfants reconnaissent quand ils affronteront le dérèglement climatique... En même temps, ceux du GIEC peuvent se tromper mais j'ai bien peur que non. Salut, Jean-Luc. (Kerguelen 56390)
  2. Bonjour à tous, Petite critique de la ligne éditoriale de la revue "automobile propre". Cette revue est le reflet de la production de véhicules électriques telle que nous l'imposent les grandes marques. A quelques exceptions près, ces marques ont mis quelques billes dans l'électrique car elles pensent que cela pourrait booster leur business si la clientèle écolo venait à progresser mais ne vous y trompez pas : ces marques n'ont rien à faire de "la mobilité respectueuse de l'environnement". La meilleure preuve est simplement les millions d'€ qu'elles mettent dans la publicité pour essayer de caser leurs SUV, cross-over et autres 4x4 bien thermiques bien polluants et si possible bien diesels, au lieu de mettre leur priorité à communiquer sur la mobilité électrique. Quels sont les critères marketing qu'elles utilisent ? la vitesse, l'accélération, la puissance, la sophistication de leurs équipements. Thermiques ou électriques, ce sont les mêmes critères, ils n'ont pas changé. Et vous, "Automobile Propre" vous reprenez leurs critères à l'instar des revues automobiles qu'on a toujours connues. Pourtant, il existe de nouveaux critères qui s'imposent peu à peu au regard du caractère urgent du changement du climat. Je citerai, par exemple l’énergie grise de chaque modèle (l'energie consommée lors de la fabrication du véhicule), sa masse par rapport à sa charge utile (directement liée à sa consommation), en un mot : une évaluation de sa sobriété prenant en compte le kilométrage total estimé pour la vie du véhicule. Loin de ces critères, nous continuons à comparer les performances électrique / thermique, comme s'il ne s'agissait que d'une évolution technique. On pourrait envisager (dans un avenir plus responsable), que les Tesla modèle X et autres Porsche Taycan électrique deviennent une hérésie au regard de leur surpuissance inutile et néfaste pour la planète. Mais bon, on en est loin (et c'est un peu ce que je vous reproche à "automobile propre"). D'ailleurs, moi-même, possesseur d'une Ioniq électrique, je pourrais déjà commencer par faire mon autocritique...
  3. Ok, un grand merci à vous tous, la clim ne consomme 3kW que quelques minutes ensuite la conso devient acceptable c'est à dire une régulation en tout ou rien autour de 300W durant les périodes de fonctionnement de la PAC. Bon, je me suis alerté bêtement en voyant 3kW s'afficher. J'ai tout arrêté sans poursuivre l'essai. L'idée étant que mon chauffage d'habitacle avait un problème ! (ne faites pas de commentaires SVP)... Quant au préchauffage de l'habitacle sur secteur 220v, les heures creuses s'arrêtent à 5h30 et je suis en charge programmée heures creuses. J'aimerais prendre ma voiture à 8h30 est-ce que le chauffage de l'habitacle fonctionnera jusqu'à 8h30 comme je l'ai programmé ? Cette nuit je fais l'essai ... Sinon, j'ai commandé une wallbox 16A 3.6kW anglaise de marque Rolec pour moins de 400€ (avant Brexit). Je vous dis si elle "tient la route" par rapport à celles proposées à un prix au moins double, ici...
  4. Bonjour à vous tous, adeptes de la voiture électrique. La Ioniq est une très séduisante voiture mais... il y a quand même des choses bizarres du style pourquoi faire simple quand on peut faire autrement ? genre réglage de la charge batterie différée, réglage de la température habitacle et d'autres choses encore... Je compte un peu sur vous.
  5. Plus compliqué d'utilisation me paraît difficile. Comme toujours dans ce type de forum, il y a ceux pour qui tout fonctionne correctement du premier coup et ceux qui trouvent comme moi qu'il y a un problème, au moins, d'ergonomie mal servie par une doc d'origine assez touffue. Je m'adresse aux deux, c'est à dire ceux qui avaient un problème et qui l'ont résolu. C'est l'hiver. Je monte dans ma voiture, je souhaite 20°C dans l'habitacle, sans voir s'afficher 3kW de consommation clim (ma clim de maison n'atteint jamais plus de 2kW pour chauffer un volume de plus de 250m3 !) Quelqu'un pourrait me dire sur quel(s) bouton(s) dois-je appuyer pour avoir ces 20°C dans l'habitacle de ma Ioniq sans vider la batterie en quelques heures ? Je lui transmets mes remerciements par avance. Je ferai peut-être un autre post en début d'été pour avoir du froid...


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