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Wingless67

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  1. C'est 300 km à une dizaine près. Juste pour l'aller. Elle peut recharger chez sa mère. Après calcul, via une application, il y a 280km d'autoroute et donc 20Km de plus petites routes.
  2. Bonjour, je vous remercie de vos réponses. Je vais tacher de répondre aux quelques questions qui m'ont été posées et vous demander des précisions. -Effectivement, un VE coréen pourquoi pas, le groupe Hyundai-Kia a l'air pas mal, leur garantie me semble rassurante. Mais j'ai lu des trucs peu flatteurs sur le SAV. Est-ce que je me trompe? Et en général ce fabriquant (Hyundai-Kia) est il fiable? La EV6, je trouve qu'elle a un certain charme, je nuance avec le derrière qui me refroidit un peu. -J'ai regardé la marque Skoda en particulier le Elroq Clever 85 qui a l'air effectivement top. C'est une marque du groupe VW. J'imagine que les véhicules sont donc fiables. Mais est-ce que les entretiens sont onéreux? -Je suis allé sur le site de Tesla, j'ai noté des promotions sur les modèles anciens (mais neuf) de modèle Y, on arrive pile poile dans le budget ou presque, effectivement ça semble une très bonne affaire. -Question de néophyte là encore et plus général, pour un budget donné, si vous trouvez une voiture en occasion qui correspond à vos besoins et une neuve qui correspond à vos besoin, sans parler du coté esthétique, vous optez systématiquement pour la neuve? (en vue d'une vente? ou d'autres critères?) -Pour "doudous74", il me semble à l'heure actuelle que c'est le seul point où nous divergeons, je maintiens qu'une pause de 30 minutes voire plus avec des bambins (dont encore une à changer...) est limite courte et que envisager un temps de charge plus bas n'est pas utile. Mais elle ne l'entend pas. Je vais essayer de lui démontrer pendant les vacances en chronométrant nos pauses. -Pour "Christian du 54" et "zedene", oui, elle souhaite réaliser le trajet pour chez sa mère en une traite, pendant les 4 saisons, sans s'arrêter pour recharger. Idéalement en roulant à 130Km/h. Elle a été claire sur cette demande. Après c'est vrai que j'avais pas réalisé pour l'hiver, d'autant plus que nous vivons dans une région froide et que ma belle mère vit dans une région encore plus froide. -Enfin, une question concernant les mandataires, vous avez parlé d'Aramis auto, mais y en a t il d'autres qui semblent sérieux à vos yeux? J'ai trouvé un importateur de VE d'Allemagne, les commentaires sont plutôt bons. Faites vous confiance en général au VE importés d'autres pays? Et en particulier ceux qui viennent d'Allemagne? Avez vous déjà eu recours à ce type de pratique? Encore merci pour vos réponses.
  3. Alors, je dois changer de voiture de manière assez proche, disons 1 mois , 2 maximum. Je suis l’heureux propriétaire d’une 308 puretech gt Line de 2017, qui est un vrai gouffre à pognon/huile… Bref, je souhaite me tourner vers une véhicule électrique. Je suis complètement incompétent dans ce domaine. Raison pour laquelle je viens exposer mes problèmes/atermoiements et demander vos conseils. J’ai essayé d’en parler au tour de moi, je ne trouve aucune oreille attentive, sauf mon beau père qui roule en tesla model s. Il me dit de prendre pareil, mais soyons honnête je n’ai pas ses moyens. Concernant le budget, je le trouvais confortable, mais quand je regarde le prix des véhicules, il ne l’est pas tant que ça, au tour de 40000€. Selon mes calculs, seul l’achat d’un véhicule électrique me permettra de couvrir le prêt que je vais contracter pour acheter ce nouveau véhicule. Je fonctionne plutôt sur un mode rationnel. J’ai acheté une pure tech me direz vous peut être. Lors de mon achat, je m’étais noyé dans les magasines qui tous affirmaient que la nouvelle 308 était une excellente voiture. C’était au tout début. Je privilégierai une voiture efficiente, confortable pour moi et les enfants. Je suis pas un grand fan de SUV. Mais bon, si Pour les contraintes: -Il s’agira du premier véhicule de famille (vacances avec), j’ai deux enfants en bas âge. -Je fais en moyenne 25000km par an, 80km par jour pour le taff. -Je peux charger à la maison, j’ai déjà des devis pour installer des bornes mais je trouve ça très cher. Je pense m’orienter vers une prise renforcée dans un premier temps. -J’ai besoin qu’elle puisse réaliser 300km sur autoroute sans recharge (quand ma femme prend le véhicule pour aller chez sa mère sans s’arrêter). -Concernant la courbe de charge, si je peux faire un 10-80 en 30 minutes maximum ça serait top, il s’agit d’un point de friction avec ma compagne. Occasion ou neuve, j’ai une préférence pour les occasions vue la vitesse de dépréciation mais je ne suis contre rien. Mais en neuf, j’ai pas le droit à grand chose. Je ne suis pas fan de loa ou lld, pour de multiples raisons. Mon père m’a convaincu de rester sur un achat simple. Concernant les marques qui me pourraient me poser problème, je dois citer en premier lieu, le groupe stellantis, parce que ma précédente expérience m’a un peu contrarié, je vais rester dans l’euphémisme. Tesla je suis moyen motivé, pour leur patron pour d’autres raisons aussi (j’ai lu sur ce site qu’ils bidouillaient leur compteur pour augmenter le kilométrage et finir leur garantie plus rapidement). Concernant les voitures chinoises, il faut être cohérent, si on critique Musk, on peut pas ne pas le faire avec le régime chinois. Mais la réticence est clairement moins marquée que par Tesla. Je suis même allé essayé une BYD Seal. Cela fait plusieurs mois que je parcoure le forum, que je regarde des vidéos sur le sujet, que je lis des articles et je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à me situer. J’ai failli devoir échanger mon véhicule en urgence en début d’année, puis les choses ne se sont pas faites (les frais demandés n’étaient pas si importants). Mais aujourd’hui le garagiste me demande 2/3 du prix de la voiture (voire plus) en réparation donc je me dis que c’est le bon moment pour changer. Et là intervient l’élément complètement irrationnel, je suis tombé amoureux de la ioniq 6 lors de mes recherches de début d’année. Je scrute les annonces et j’en vois dans mon budget. Mais je n’arrive pas à clairement établir si il s’agit du véhicule idoine pour moi. Enfin, et là vous aller me trouver complètement fou, mais je traverse une période difficile, la crise de la quarantaine. Je ne sais pas si cela existe vraiment mais bref. Je me suis dit quitte à acheter une ioniq 6, autant se faire plaisir et voire pour une First Edition. Je ne change pas de femme, ceci est une blague, mais je change de voiture et je ne compte pas en changer avec 10 ans donc je me dit autant me faire plaisir. Mais là, je suis tombé dans le trou du lapin et je suis complètement à l’ouest. Avec une petite rallonge de la banque, je devrais pouvoir en trouver une. Mais dès que sens l’excitation retombée un peu, je sens que c’est une grosse bêtise que je ferais. D’où ce message pour vous demander de l’aide. Encore une fois j’ai sollicité pas mal de monde autour de moi et peu sont dans une attitude constructive. Mon père dont j’écoute les conseils avec attention me dit que c’est une mauvaise idée de passer à l’électrique. Ma compagne en a rien à faire, sauf de pouvoir faire la trajet jusqu’à chez sa mère sans s’arrêter. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici pour les courageux.ses qui l’ont fait. J’ai hâte de vous lire.
  4. Bonsoir/bonjour à toutes et tous, néophyte le plus total dans le domaine de la voiture électrique, je dois changer de voiture avec une certaine limite de temps, je viens échanger avec vous autres habitués de l’électro-mobilité pour apprendre et essayer de pas me planter comme lors de mon premier achat (308 puretech de 2017…). Au plaisir de vous lire Chicken Wing


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